Aller au contenu
enzyme

devrai ton faire du depistage dans le AA

Messages recommandés

Invité

J'ai deux fils qui ont joué au calibre élite au hockey (AA, AAA, etc) et laissez-moi vous dire que je n'ai JAMAIS encouragé la prise de quoi que ce soit ni même un Coca Cola avant une partie. Par contre, dès que mes fils sont arrivés vers 14-15 ans, eux-même ont commencé à me parler de Proteine Shake et de Créatine. Je suis tombé en bas de ma chaise. J'ai dû leur parler pendants des heures pour leur expliquer que tout cela était de la cochonerie et même pour un de mes fils, j'ai dû l'amener voir son pédiatre pour qu'il lui donne un avis médical sur ces produits. Pourquoi ils se sont intéressés à ces produits à 14-15 ans? Parce que la plupart des joueurs de hockey avec qui ils s'entrainaient en prenait. Et vous savez quoi, le jeune voyait une différence, il voyait un gain de muscle, une atteinte de force physique plus grande et une endurance plus élevée. Au gym ou sur la classe, ces joueurs se développaient plus rapidement et naturellement les autres joueurs voulaient savoir comment faire pour obtenir les mêmes résultats. Heureusement j'ai été capable de persuader mes enfants de se tenir loin de ces produits mais laissez-moi vous dire que cela n'a pas été facile. Lorsque dans l'entourage de votre enfant, cela devient une norme, il se sent perçu comme l'exception et réalise qu'il prend un petit retard. Je dirais que vers la deuxième année bantam, il y a au moins la moitié des joueurs qui consomment des produits supplémentaires pour obtenir de meilleures performances.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai deux fils qui ont joué au calibre élite au hockey (AA, AAA, etc) et laissez-moi vous dire que je n'ai JAMAIS encouragé la prise de quoi que ce soit ni même un Coca Cola avant une partie. Par contre, dès que mes fils sont arrivés vers 14-15 ans, eux-même ont commencé à me parler de Proteine Shake et de Créatine. Je suis tombé en bas de ma chaise. J'ai dû leur parler pendants des heures pour leur expliquer que tout cela était de la cochonerie et même pour un de mes fils, j'ai dû l'amener voir son pédiatre pour qu'il lui donne un avis médical sur ces produits. Pourquoi ils se sont intéressés à ces produits à 14-15 ans? Parce que la plupart des joueurs de hockey avec qui ils s'entrainaient en prenait. Et vous savez quoi, le jeune voyait une différence, il voyait un gain de muscle, une atteinte de force physique plus grande et une endurance plus élevée. Au gym ou sur la classe, ces joueurs se développaient plus rapidement et naturellement les autres joueurs voulaient savoir comment faire pour obtenir les mêmes résultats. Heureusement j'ai été capable de persuader mes enfants de se tenir loin de ces produits mais laissez-moi vous dire que cela n'a pas été facile. Lorsque dans l'entourage de votre enfant, cela devient une norme, il se sent perçu comme l'exception et réalise qu'il prend un petit retard. Je dirais que vers la deuxième année bantam, il y a au moins la moitié des joueurs qui consomment des produits supplémentaires pour obtenir de meilleures performances.

 

Pour ceux qui me croient alarmiste,Voici du concret, du vécu et c est encore loin de l'age Junior!!!!! je n ai jamais dit dans aucuns de mes commentaires que nous devrions les tester... cela n a pas aucun sense. Mais le message que j ai envoyé est exactement le meme que aztech. ne faite pas l'autruche.... soyez vigilant avec vos jeunes peut importe leurs ages. Pensez a tout ce que les jeunes aujourd'hui font en bas age que notre géneration aurait jamais meme imaginé 3 a4 and plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster

Rookie,

 

Je sais que le problème est partout mais moi je ne crois pas que cela se produit au niveau atome, pee wee et bantam car ils sont en pleinent croissances et cela serait très dangeureux pour tout les débalancés physiologiquement, c'est normal rendu pee wee et bantam qu'un jeune est une poussée de croissance sans pour autant avoir pris des substances, si des jeunes en prennent c'est surtout aux autres niveaux mais même si tu as les meilleurs programmes de sensibilisation ces sont toujours les parents les meilleurs guides pour leur jeunes et la meilleure prévention se fait généralement à la maison.

Et il y aussi les instructeurs qui eux peuvent voir si un jeune fait usage de produit illicites.

ok

je sais pas d'ou tu vient mais il en a dans le peewee comme dans le bantam, dans le peewee ca commence par le redbull ou des sudafed (en vente libre et legal), bantam sudafed et plein d'autre substence. et dans le midget on a parle pas...les jeunes sont tres influancable.

Partager ce message


Lien à poster

Donc je trouve que certaine personne manque de cohérence par rapport au sujet;

 

Le dopage chez les jeunes est présent et c'est pour ceci qu'il faut faire de la prévention à la maison, à l'école et dans la chambre des joueurs !

 

Pas besoin de dépistage avant le midget , c'est une dépense inutile !

 

Je suis parent de joueur élite et je ne donne pas de chocolat, ni de café, ni de red bull à mon enfant pour qu'il puisse mieux performer

car de toute manière ceci donne un "Down" après 10 à 15 min, je lui fourni seulement sa pompe d'astme et le stimule mentalement , c'est tout !

 

Par contre , pour les shake de proteines, un adolescent qui fait beaucoup de sport et n'a pas l'apport quotidien de proteines suggérées,il devrait prendre des shakes de proteines pour combler le manques de proteines...le rôle des protéines vient en partie de leur apport énergétique.

 

Le rôle principal se situe au niveau de la construction / réparation des muscles.

 

Les fibres musculaires contiennent deux molécules particulières nommées actine et myosine. A l'aide de l'ATP (adénosine tri-phosphate) qui fournit l'énergie, la myosine se contracte en accrochant les fibres d'actine, ce qui a pour but de les faire avancer et de contracter le muscle. Ces fibres, constituées de protéines, glissent les unes sur les autres.

 

Lors de la contraction, le glissement des fibres entraîne des dégâts. Ces dégâts sont accentués par l'acide lactique et l'étirement du muscle. Pour réparer ces dégâts, et se renforcer dans la prévision des dégâts futurs, le muscle utilise les protéines.

 

Il est donc indispensable que le muscle ait à disposition des protéines en quantité suffisante pour récupérer des efforts effectués, se renforcer pour les futurs efforts, mais aussi simplement pour le renouvellement des protéines qui « meurent » et sont détruites.

 

Donc je crois que c'est une question de bien connaitre les éléments et ensuite choisir qu'est-ce qui est bon pour notre corps !

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Pour répondre à Lion King: Tu sais que la pompe d'asthme pour ton fils est une drogue stimulante. Maintenant il en a besoin pour sa condition médicale mais il devra, lorsque rendu dans le MDAAA ou junior majeur ou NHL déclarer sa prise de cette substance car elle est sur la liste des drogues dites stimulante.

 

Pour ce qui est de la prise de supplément de protéines (Protein Shakes), il est vrai que les protéines jouent un role majeur dans la resconstruction et réparation du muscle. Par contre beaucoup de produits alimentaires en renferment (viandes, noix, légumineuses, etc). Le problème avec les protein shakes est que le "whey" utilisé dans ces produits ne sont pas tous de qualité et les autres ingrédients utilisés dans les protein shakes viennent souvent de pays comme la Chine où aucun controle n'est fait sur ces produits (pensez mélamine). Ces produits et la provenance de ces produits ne sont pas nécessairement inscrit sur l'emballage des protéines shakes. De plus, lorsque l'enfant en prend en trop grande quantité et de façon régulière, ils ont un surplus de protéines dans leur système ce qui entraine les reins à ne pouvoir fournir à la demande et les protéines et des cétones se retrouvent dans le sang et urine d'où apparait un débalancement des électrolytes qui eux controlent toute la régularité de votre corps dont le rythme cardiaque (pensez arrythmie). La créatine demande aussi un apport d'eau du système hors commun et peut entrainer une déshydratation extreme qui entraine que les reins arrêtent de fonctionner (kidney failures) ce qui est irrécupérable et irréversible.

 

Donc il faut bien y penser avant de prendre des suppléments. Tous articles parus même pour les plus grands athlètes ne recommende en aucun temps une prise de suppléments. La diète doit être pensé en fonction de l'activité physique et non pas la compensation par des suppléments.

 

Prendre un protein shake une fois semaine ne fera surement pas de tort, mais en prendre journalièrement et de façon continue taxe tout le système de l'enfant. C'est cela qui est dangeureux.

Partager ce message


Lien à poster

Aztech !

 

Je parlais strictement de protein shake et non de créatine...

 

La créatine est juste pour bien parraitre (gonfler tes muscles d'eau) car l'utilisation de créatine produit une augmentation de la masse d’eau dans le muscle transportée par les molécules de créatine. Et bien sur je suis d'accord avec toi que la prise de créatine entraîne un risque de déshydratation.

 

Mais pour les suppléments de proteines, je ne suis pas d'accord car pour le devellopement musculaire on preconise un apport par jour de 2.2g de proteine par kg de poids de corps, ainsi quelqu'un de 80kg devra absorber environ 170g de proteine par jour,avec la contrainte que le coprs ne peut en absorber environ que 40g toutes les trois heures. Il faudra donc que tu manges toutes les 3/4 heures. Est-ce plausible pour un jeune qui est au études et practique des sports élites ??? OK!

 

Pour les risques : un exces de proteine peut engendrer des problemes au niveau des reins c'est vrai et c'est pour ceci qu'il est primordiale de bien s'hydrater.

 

Et l'utilisation des pompes d'athmes c'est pour les propriétés curatives, non comme stimulant...

Partager ce message


Lien à poster

Interressant les gars mais connaissez vous un jeune assez fort pour prétende qu'il prends quelques choses ? je suis dans les arenas à l'année et je vais observer des noms qu'ils sont sur le forum et malheureusement, pas vu encore un pour dire qu'il sera pro un jour, il y a a de très bon mais......donc s'il prend des hormones ou autres, qu'il change car elle marche pas, je crois plus que certains grandissent et progressent plus vite que d'autres, mais parfois, on a tendance à cibler ces jeunes de doper car ils sont bons !!!! Si vous êtes certains, vous en avez la preuve, je respecte votre jugement mais parfois la jalousie fais dire bien des choses.

Partager ce message


Lien à poster

SVP, quand je dit: '' connaissez vous un jeune '' c'est une façon de parler, ne pas donner de noms SVP, l

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×