Aller au contenu
Invité

Coach et coaching (parents ou non parents)

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai pu observer à de nombreuses reprises des ''papa coach'' qui n'avaient qu'un seul but. Soit celui de bien faire paraître leur enfant.

 

Voici quelques une des stratégies dont j'ai été témoin ou que l'on m'a rapporté:

 

Le coach papa demande aux joueurs dans la chambre avant la partie, de repérer et passer la rondelle à son fils qui joue au centre. Ce dernier se tiendra en tout temps derrière les défenseurs de l"équipe adverse, entre la ligue bleu et la ligne rouge.

 

Lorsque le trio de son fils est sur la patinoire le temps semble s'arrêter dans la tête du papa coach, alors qu'au chronomètre souvent plus de 2 minutes s'écoulent. Pour les autres trios c'est des chiffres normaux de 45 secondes.

 

Sur le banc, c'est toujours le fils du coach qui se tient près de la porte, et peu importe la position du premier joueurs à venir changer fiston saute le premier de son trio sur la patinoire. Pour les autres on demande de respecter les positions des joueurs qui viennent changer. On se retrouve souvent avec cette stratégie pendant plusieurs secondes avec deux joueurs à la même position.

 

Papa coach prends aussi bien soin de bien choisir les joueurs contre qui son fils jouera. Évidemment son fils fera le plus souvent possible face aux joueurs les plus faible de l'autre équipe, ainsi le fils au papa coach aura davantage de chance de voir son nom sur la feuille de match.

 

Etc, etc, etc...

 

Par ailleurs, il est aussi vrai de dire qu'il existe aussi des papa coach qui sont eux vraiment ( voir trop) sévère avec leur fils et qui ne laisse rien passer, et donne à leur enfant les rôles les plus ingrats. exemple c'est toujours le fils du coach qui saute son tour lorsqu'il y a une punition. ¨C'est aussi lui qui subit les plus lourdes conséquences lorsqu'il fait une erreur etc...

 

Même les ''papa coach'' qui ne se comportent pas de l'une des façons précédentes peuvent avoir de la difficulté à bien gérer leur banc parce qu'il vivent dans le feu de l"action des émotions légitimes de parent.

 

Pour toutes ces raisons et bien d'autres, j'accepterais facilement de payer pour avoir un coach qui n'est pas le parent d'un des joueurs de l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

j aimerais demande une question, si tout les parents qui coach les enfants arette de coache il va reste combien de coache dans le hockey mineur? soyez honete mois je dis ont perderais au moins 85% des coach

Partager ce message


Lien à poster

j aimerais demande une question, si tout les parents qui coach les enfants arette de coache il va reste combien de coache dans le hockey mineur? soyez honete mois je dis ont perderais au moins 85% des coach

tres bonne observation hockey fan..les gens regarde souvent vers l`élites mais pour une équipe AA il a plusieurs équipes simple lettre.. et c surtout a ce niveau qu`ons retrouve des parents bénévoles.. sans eu sa serait impossible..

Partager ce message


Lien à poster

je vais vous dire pourqoi la question ,mois aussie je coach est jai deux enfant qui joue ,ce nait pas facile je suis plus dur sur mes enfants que les autre est je pense cest pas correct pas que ils merit pas . mais je pense beaucoup de coach parents ont le meme problem que moi, a place de dire merci coach mon enfant joue dans un equipe a cause de ton benevole il y a des hypocrites qui nous critique ! BRAVO LACHE PAS LES HYPOCRITE

Partager ce message


Lien à poster
Les parents ne devraient jamais coacher leurs propres enfants au hockey à cause que ça ne termine pas là sur glace et ça continue même à la maison c'est très dûre pour les enfants et en plus des commentaires négatifs que les gens disent que leur garçon a plus de glace à cause que c'est son père qui coache etc...etc.. moi je suis d'accord qu'il n'y est pas des parents qui entraînent leur enfant.

Partager ce message


Lien à poster

OUI MOIS AUSSIE SUIS DACCORD AVEC TOI MES IL YA UN PROBLEM AVEC CA ESSAY DE ME TROUVE ASSEZ DE COACH QUI SON INTERESSE A COACHE JUST POUR LE FUN ET PAS DE PAY ! MOIS JE PENSE QUE LA MAJORITE DU MONDE YONT DAUTRE CHOISE A FAIRE QUE COACHE .ALORS RESPECTE LE PARENTS QUIL FONT, CEST NEZ PAS TROP A DEMANDE ! AU TROUVE UN SPORT QUE LES ENFANTS ON PAS BESOIN DE COACH ,AH NO PAS DE HOCKEY POUR VOS ENFANTS OOPS ! RESPECT THATS ALL ! EST TOULMOND EST HEUREUX

Partager ce message


Lien à poster
Peut-être qu'il faudra commencer a payer des entraîneurs comme au USA comme ça on aura pas de problème mais est-ce-que les parents seront d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster

POURQOI PAS ILS SERAIS PAS DACCORD SI LE COACH EST BON EST IL FAIT SA JOB ,JE PENSE IL YA DES PARENTS QUI AIMERAIS PLUS REGARDE DES ESTRADE LEUR ENFANT QUE DERRIERE LE BENCH

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×