Aller au contenu
Bob L'Orteil

Comment se débrouille Les lates !!!!

Messages recommandés

Excellent jgb !

 

Tu vois c'est un peu ce que je voulais faire avec ce sujet ! connaître la situation actuel et trouver des solutions pour l'avenir. Peut être que je rêve en couleur mais je me dis qu'un jour à force d'en parler nous aurons une solution plus équitable pour tous.

 

Je vais le répéter encore et encore l'instauration des classes mineur/majeur est essentiel pour rééquilibrer le dossier ''LATE''.

 

M. Lalonde HOCKEY QUEBEC ATTENDS QUOI POUR S'AJUSTER À TOUT CE QUI SE FAIT EN AMÉRIQUE DU NORD !

 

MINEUR\MAJEUR AU PLUS VITE !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Non mais on vas-tu finir par en revenir des lates, tout à été dit, débatue et redit et redébatue sa sert à quoi d'en parlé encore et encore, vous vous répéter messieurs, si il y a rein de nouveau ben parlé d'autre chose.

 

Sa sert à quoi votre faux débat juste à brassé de la merde y'a rien qui va changé

 

Il va toujours avoir des contents et de frustrés et ce quelque soit la raison ou le règlement, au lieu d'y voir plein de bébitte regardé ceux qui sont maintenant avantagés par cette situation.

 

Tout n'est pas noir vous savez.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

tu viens de donner exemple à mon propos 8)

Partager ce message


Lien à poster

Yres bon point maurvala

 

et bob l`Orteil a un excellant point

 

en ontario tu as novice mineur 2001 et novice majeur 2000

les melleurs 2001 jouent avec les 2000 et les meilleurs 2000 jouent avec les 1999, meme chose pour les autre categories

 

de plus a toronto toute équipes a droit a avoir 5 joueurs provenant d`une autre association sans aucune dérogation pour avoir ou faire des équipes plus competitive, souvent ce sont les jeune qui jouent a l`année ensemble qui se retrouvent dans ces équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Ceci laissant place à la discrimination basée sur l'amitié entres parents de différentes villes afin de monter des équipes plus fortes avec comme seule fin l'idée de la poursuite élitique d'adulte vaniteux en oubliant que la majorité écrasante de jeunes auront tous à arrêter un jour de jouer au hockey afin de faire plus de place à l'école, et ce, au grand désespoir de leurs parents, ...

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui me fait peur avec le mineur/majeur, c'est le niveau de compétition. Les jeunes qui ont du talent sont obligés de se forcer pour compétionner avec des un an plus vieux.

 

C'est sûr que la majorité des parents de joueurs plus fort....aiment ça les voir dominer et compter plein de buts. Moi, un an sur deux, j'aime ça les voir compétionner avec des plus vieux. Ça les oblige à travailler plus fort.

Partager ce message


Lien à poster

Exellent point ''ilovehockey'' j'ai joué dans le temps, en 84-85 de mémoire avant ce système ici même au Québec, je jouait Bantam AA majeur à ma deuxième année bantam, le calibre est moins fort, un peu le même effet que le départ des lates car à ma première année bantam AA, il n'y avait pas de majeur - mineur et nous les premières années, on jouait avec des deuxièmes année et on devait se surpassé. L'année d'après avec du mineur-majeur, il y avait des deuxième année moins fort des des premieres années qui jouaient dans le mineur, notre calibre aurait été plus fort avec les 2-3 premieres années qui dominait dans le mineur. C'Est une question de gout et que dire du calibre CC à cette époque car il n'y avait pas de BB.

Partager ce message


Lien à poster

ilovehockey et Maxtop,

 

Bon enfin des réponses qui amène un bon débat et vers des pistes de solutions. Messieurs les joueurs qui domineront de façon extraordinaire ils seront surclassé comme c'est le cas dans ce système en Ontario et en amérique du nord.

 

Pour le reste les bénificies de ce système a fait ces preuves. Regardé ce qui se fait au USA où en plus ils travaillent mains dans la mains avec le système scolaire donne des résultats exceptionnels. Ce n'est pas une idée en l'aire c'est du concret.

 

J'aimerais seulement que nos enfants profite d'une structure à l'avant garde et qu'ils puissent très bien se comparer à nos voisins du sud et de l'ouest !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×