Aller au contenu
Bob L'Orteil

Comment se débrouille Les lates !!!!

Messages recommandés

1) pour les lates pas vraiment de différence, les bons joueurs s`en sortent et pour les autres joueurs c`est plus difficile.

 

2) je suis d`accord avec power top, le problème n`est peut-etre pas dans la structure mais bien dans l`encadrement des jeunes. ( formation des entraineurs et avoir des personnes de qualités derriere le banc)

Partager ce message


Lien à poster
Invité

La petite histoire des lates 92 à LAVAL.

 

Bonjour tout le monde. Pour répondre à la question originale, voici ce qui est advenu des lates 92 de niveau Bantam AA à Laval. Au total, il y avait 8 lates de l'année 92 qui n'ont pu malheureusement accéder au Midget Espoir cette année suite à la modification du tableau des âges.

 

Le résultat final est:

 

1 s'est taillé un poste au sein du club de Midget AAA

1 s'est taillé un poste dans le Midget AA

Les sept autres se retrouvent au Midget BB

 

J'ai suivi attentivement le rendement de ces lates 92 lors du camp du Midget AA. Je peux vous dire qu'il peuvent partir la tête haute car ils ont très bien fait. Il ne faut pas oublier qu'ils se retrouvaient en compétition avec des 17 ans qui sont rendus à leur troisième année Midget. Au total, il y eu 5 coupes lors de ce camp. 1 joueur a été retranché à la 3ième coupe, 4 à la 4ième coupe et 2 à la dernière coupe.

 

Certains des joueurs lates 92 qui se retouveront dans le Midget BB seront, à mon avis, des joueurs d'impact pour leurs équipes respectives. Je crois que c'est une bonne acquisition pour ce niveau.

 

En contrepartie, le niveau Midget Espoir a, quant à lui, fortement écopé. J'ai eu la chance d'assister à un match hors concours Laval vs Conquérants. Le calibre de jeu s'est considérablement affaibli avec l'abolition des lates et si je compare avec ce que j'ai vu l'année dernière dans l'Espoir. Je dirais à peu près le calibre d'un club de Bantam AA de milieu de classement de l'année dernière. On y retrouve plusieurs joueurs n'ayant jamais évolué AA de leurs vies. Remarquez que je suis très heureux pour ces joueurs qui n'ont jamais pu jouer au niveau Élite, de pouvoir maintenant vivre cette expérience. Par contre, je ne crois pas que ce sera une catégorie intéressante à suivre cette année.

 

Pour finir, Entendu à l'aréna lors du camp du Midget AA:

 

''Ce sont juste des p'tits 15 ans, j'vois pas comment ils pourraient se tailler un poste dans ce niveau''.

 

'' Ce sont juste des Bantam''.

 

C'est drôle, je pensais que Hockey Québec, de par leur décision, les considère maintenant comme des 16 ans. Faudrait peut-être leur foutre la paix à ces jeunes qui ont vécu la déception de ne pas pouvoir jouer Espoir. En passant, le fils du petit Monsieur qui parlait de ces joueurs comme des p'tits 15 ans, hé bien son fils n'a pas franchi la 2ième coupe!

 

À la prochaine!

 

GO Johnny GO GO GO... Johnny B.Goode

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est dommage pour les lates c'est qu'il y a plusieurs lates 93 qui n'ont pu se tailler un poste dans le midget 2 lettres ou 3 lettres pour cause de grosseur.Sourtout dans le 2 lettres. Les entraineurs decide de choisir des joueurs de 17 ans pour jouer dans le BB et CC, malgre un talent limite. Ensuite les 93 lates qui ont du talent qui aurait du jouer BT AA se ramasse a jouer midget A. Et la je parle de jeunes qui ont jouer PW AA 2 ans. BT CC/BB 1 ere anne donc certains jeunes ont du beau talent. Ces jeunes la se ramassent MIDGET A, une partie par semaine, 1 pratique par semaine sans que tous les joueurs soit present.

 

Ensuite ont se demande pourquoii nos jeunes arrete de jouer et pourquoi il n'y a plus de jeunes Quebecois qui se font repecher, le devellopement ne s'arrete pas a 14/15 ans. Pour etre clair mon jeune n'est pas dans cette categorie, et je parle de 14 ans/15 ans talentueux qui pourrait se devellopper.

 

Le mineur/majeur ca presse sourtout ds le Midget.

Partager ce message


Lien à poster

Très bon commentaire ( joueur de 4e trio ).

Dans notre région nous avons malheureusement plein de joueurs et ce a tout

les niveaux qui écopent de cette situation.

Sa donne rien de revenir sur la décision de HQ.Espérant que le mineur/majeur sera

en place rapidement !!!Et qu'on passe a autre chose et que nos jeunes s'amusent

et ce développe dans le meilleur environnement possible.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui me fait peur avec le mineur/majeur, c'est le niveau de compétition. Les jeunes qui ont du talent sont obligés de se forcer pour compétionner avec des un an plus vieux.

 

C'est sûr que la majorité des parents de joueurs plus fort....aiment ça les voir dominer et compter plein de buts. Moi, un an sur deux, j'aime ça les voir compétionner avec des plus vieux. Ça les oblige à travailler plus fort.

 

Parfaitement d'accord avec ilovehockey sur ce point.

Une année tu travailles fort, l'autre année tu domines.

De plus, avec le système actuel, le late peut jouer avec ses amis d'écoles au moins une année sur deux.

 

Pour moi le mineur-majeur c'est de la grosse merde, surtout pour les régions.

Partager ce message


Lien à poster

Messieur arrêter de spéculer sur le mineur/majeur. Vous y aller d'hypothèse et de oui dire !

 

Le système fonctionne très bien partout au Canada et aux Etats-Unis. Ce sont des faits vérifié et vérifiable. Il faut se réveiller et changer nos façons de faire.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est d'un jeune qui va a l'ecole, ces drole mais mon jeunes n'a presque jamais ete a l'ecole avec un autre qui etait dans son equipe. En ce moment il est le seul joueur BT AA dans son ecole, il y a un espoir dans son niveau scolaire, il y quelques BT BB/CC dans un niveau scolaire inferieur. ET je ne crois pas que ca le derange de ne pas aller a l'ecole avec un coeequipier.

Puis l'idee de tous ca quand il joue au hockey c'est qu'il se fait des amis autres qu'a l'ecole. EN plus majoritairement quand tu joue AA il y a une plus grosse region que seulement ton association ou ta ville dans certains cas.

 

 

donc mineur/majeur ca derange quoi. Comme nous sommes arrimer avec les autres

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×