Aller au contenu
Bob L'Orteil

Comment se débrouille Les lates !!!!

Messages recommandés

Invité jgb

ok coach bob je vais prendre le temps de te repondre....

 

J'ai ai juste ras le bol que des jeunes servent d'excuses, raisons etc au délirium trements des parents.. j'ai ai ras le bol que des associations se moquent de jeunes avec leurs système de c&^&& de sélection...j'ai ai ras le bol que chaque parents croit avoir mits au monde un autre Wayne et qu'il, de façon volontaire est prêts a blesser un autre jeune..j'ai ai ras le bol des parents qui achète une place à leur jeunes et ras le bol des associations qui se laissent achetés. Et j'en ai ras le bol de voir notre sports se faire démolir année après année à cause de tout cela.

 

C'est pour cela que je milite pour implenter le hockey au scolaire durant les heures pour éviter qu'il y a présences des parents, pour l'abolition des classes bb et cc etc. pour un ration des pratiques beaucoup plus elevés que de parties, etc..etc..

 

et aussi pour l'implentation d'un bureau indépendant d'ombudsmen du hockey mineur pour que les stupiditées d'adultes cessent au plus vite. Pour que les abus cessent, pour qu'enfin la pratique du hockey mineur redeviennent un plaisir pour le jeune...comme tu vois mauvaise journée pour me demander ce qui arrive avec moi :?

Partager ce message


Lien à poster

CoachBob tu es dans les patates !!!! le du reste du Canada ils ont une structure différente. SVP renseigne toi avant de faire des commentaires gratuits!

 

Dans le reste tu Canada chaque joueur joue avec son année. Calvasse mais qu'est-ce que ça va prendre pour nous réveiller !!! nous développons 43% moins de joueurs(voir article dans le journal de Montréal) que par le passé. Les américains nous rattrape et ils vont nous dépasser !

 

Le système mineur majeur est essentiel avant le midget. Câline pourquoi on est les seul imbécile en Amérique du nord à ne pas encore avoir ce système ?

Partager ce message


Lien à poster

c`est drole mais tout vos commentaire sont tous contructif avec un positif, si tout le monde mettait tout ca ensemble et discuter pour le bien du hockey au quebec a serait fantastique

 

en russie les coach sont les prof de l`ecole aucun parent, tout est integré au systeme scolaire

 

le reste du canada va avec le mineur majeur, les excellant joueurs se retouvent toujours avec un ans plus vieux et les autre jouent selon leurs année de naissence

Partager ce message


Lien à poster

Premierement pour JGB

 

je suis tout à fait daccord avec toi sur ton dernier texte.... ilf aut que la magouille cesse.... magouille qui est souvent trop présente. mais il y a tout de meme des places qui fonctionnent le plus équitablement possible.... ou du moins qui s'efforcent de le faire....

 

mais je t'appui à 100 % avec l'idée du scolaire.... d'ailleurs, je fais parti du programme collegial AAA qui débutera en 2010-2011....

 

deuxiement pour Bob L'orteil....

 

plutot que de tenter de me discréditer.... essaye de voir plus loin que le bout de ton nez.... quand j'ai dit qu'on était maintenant comme le reste du Canada... je parlais des dates..... je sais tres bien que ca fonctionne par mineur/majeur....

 

Pour ce qui est du pourcentage de joueur que l'on développe.... une des raisons est que grace au super reglement des Late qui étaient présent avant...on développait un certain nombre de joueurs qui n'étaient meme pas considéré en arrivant au midget AAA ou au Junior du à leur date de naissance.... ils ont droit à un nombre limité alors plusieurs étaient mis de coté.... pourtant ce sont des jeunes avec qui des entraineurs ont travaillé fort les années d'avant....

 

une autre raison est la mode des petits joueurs.... qu'on l'accepte ou pas, au bout de l' entonnoir (majeur et pro) , ce sont les grands et gros qui passent ... alors qu'au mineur, on préfere un petit qui est souvent plus fluide qu'un grand... mais il faudrait miser beaucoup plus sur ce qui ne s'apprend pas, le physique.

 

mais par dessus tout.... la principale raison pkoi les USA développent de plus en plus de joueurs est qu'ils ont les infrastructures nécessaires.... la plus part des aréna aux USA sont privés..... plusieurs équipes (organisation) ont leur propre aréna... oui bien souvent un papa plus fortuné que les autres...mais ca fait profiter toute l'équipe...

 

jouer au hockey aux USA coute beaucoup plus cher qu'ici.... tout est indépendant la bas. tu as du talent, tu veux vivre l'expérience du programme Honeybake à Détroit.... ben viens t'en.... c'est comme ca que ca se passe la bas... les entraineurs sont payés... et un bon joueur a les opportunités de se développer dans l'entourage qu'il désire... donc il n'est pas obligé de rester dans son association municipale.

 

les heures de glace sont la clé du succes... ici la plus part des équipes AA pratiquent 1h30 par semaine... c'est LOIN d'etre suffisant. les pratiques devraient plutot etre de minimum 3 fois semaines.... et encore mieux... 4

 

alors OUI... vivement les programmes scolaire BIEN encadré avec les sélections bien faite et non pas des programmes ou l'on accepte les premiers qui paient...

 

pas des écoles avec un OPTION HOCKEY mais plutot un SPORT ÉTUDE qui s'adresse au développement de la releve....

 

en plus d'apporter de bons résultats à l'élite, si je peux me permettre, ca libérerait beaucoup d'heure de glace les soirs et fin de semaine pour les associations municipales... donc, tout le monde en sortirait GAGNANT....

 

est ce que mon commentaire est encore trop gratuit ?

Partager ce message


Lien à poster

Coach Bob,

 

En ce qui regarde le développement de nos jeunes hockeyeurs, tu rejoints mon idée, que j'ai déjà exprimé sur ce sujet, lorsque tu associes ce développement au monde scolaire.

 

Mais par compte, tu semble oublier dans ton beau et bon raisonnement que dans le monde scolaire au Québec, il y a présence de late, et que pour assurer un arrimage facile et cohérent entre le hockey et notre monde scolaire, il faut tenir compte de cette réalité qui nous est propre.

Partager ce message


Lien à poster

Pas gratuit mais ta comparaison avec les USA boiteuse !

 

Les états-unis développe des infrastrucutres parce que le sport fais partie intégrante de leur vie. Il n'y pas de controverse quand il y a un investissement public. De plus, leur taux d'imposition n'est pas comparable tant au municipale, scolaire et fédérale. Même si nous avons pas leur moyen nous devons utiliser nos infrastructure actuel au maximum et le sports étude est un bon début. Oui nos gouvernements doivent investir massivement dans des arèna mais nous devons donner des avantages fiscal à des entreprise privé voulant le faire aussi ! Investir dans le sport c'est économiser dans le système de santé !

 

Mais la ou tu dépasse les bornes c'est d'associé le manque de développement de joueur aux lates !! qu'elle analyse ! Écoute je crois que BABABOOM EST CAPABLE DE FAIRE PAREIL ! les lates ont rien avoir avec ça ! Vu tu leur foutre la paix. Des bénévoles sans qualification qui dirige hockey Quebec avec nos taxes ET dorment au gaz pis c'est la faute des lates ! Personne ne vend l'urgence d'agir à nos gouvernements pour maximiser les investissement pis c'est de la faute des lates ! Des entraîneurs non qualifié et mal formé c'est de la faute des lates ! et la liste est longue ! les derniers à blâmer c'est les lates !!!

 

Augmentons la participation au hockey...revendre le hockey comme notre sport national..structure adapter aux années 2000...voir ce qui marche ailleurs et l'adapter chez nous, voila des pistes de départ !

 

Nos gouvernement réagiront seulement le jour ou ils sentiront de la pression ! Les premier à sonner l'alarme c'est hockey Quebec qui devrait le faire !

 

Aujourd'hui c'est pas le savant Coachbob qui est pénaliser se sont les enfants...ça c'est ce qui est le plus scandaleux !

Partager ce message


Lien à poster

tu as raison de mentionné que nous avons la présence de ''lates'' dans le programme scolaire...

 

mais...

 

s'il est possible de faire avec ailleur.... pkoi nous ici ne serions pas capable...

 

dans un VRAI programme scolaire sport étude, il n'y aurait aucun probleme... les écoles sont en mesure de faire des horaires qui conviendraient à tous et chacun....

Partager ce message


Lien à poster

À quel endroit ailleurs, les gens composent avec des programmes sport études ou des lates sont présents?

 

Comment parviennent-ils à le faire??

Partager ce message


Lien à poster

ok ok Bob L'orteil.... si tu le dis.... d'ailleur c'est en parlant avec Badaboum que j'en suis venu à cette conclusion....

 

encore une fois tu tentes de détruire ma crédibilité alors que je te rapporte des faits qui ont été mentionnés par des scouts du Majeur...

 

je ne blame pas les lates pour l'incompétence des gens qui gerent le hockey... mais prend l'exemple des Sélects du nord au pee wee l'an passé qui avaient dans leur 2 équipes, un total de 18 lates 94.... quand on sait qu'au midget AAA ils ont droit à 5... peux tu au moins abonder dans le meme sens que moi quand je sous entend qu'il y aura AU MOINS 13 de ces jeunes la qui seront mis de coté rendu la...????

 

je peux t'assurer que ma comparaison avec les USA est loin d'etre boiteuse...

 

et non je ne blame pas les lates.... je trouve ca dommage pour eux... comme c'était dommage pour ceux nés en juillet, aout, septembre à l'époque des Lates.... les BONS passeront toujours... peu importe leur date de naissance...

 

mais tu sembles avoir les solutions Bob l'orteil et sincerement... je t'encourage à AGIR pour faire bouger les choses.... je crois que nous avons les memes objectif et les memes buts avec des parcours différent.... au lieu de continuer à mettre en doutema crédibilité et mes idées, pkoi ne pas former un comité indépendant qui mettrait de l'avant un programe à présenter au gouvernement? je serais partant pour me joindre à toi pour tenter de faire changer les choses...si bien sur ton opinion sur moi peut changer.... et si tu aimes les mascottes bien sur....hehe

Partager ce message


Lien à poster

À quel endroit ailleurs, les gens composent avec des programmes sport études ou des lates sont présents?

 

Comment parviennent-ils à le faire??

aux états unis... un joueur qui joue pour un college ou un université,n'est pas nécessairement dans la meme années de scolarité que ses compagnons de trio....

 

le college Harrington anciennement à Lachute et maintenantà Oka... (qui fonctionne sur le meme type que les USA) ont des joueurs de 8 ieme année et de 9 ieme année... qui formeront leur équipe qui jouera dans la ligue bantam BB laurentide-lanaudiere...

 

donc l'école organise des horaires pour que tout fonctionne

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×