Aller au contenu
coco

équilibre

Messages recommandés

ESt-ce que les villes qui ont deux équipes s`organisent pour que les deux équipes soient

équilibré. Exemple st-jerome et blainville.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais répondre pour St-Jérôme. L'équilibre des équipes est obligatoire. Lors du camp les instructeurs ainsi qu'un comité indépendant de 5 personnes n'ayant aucun enfant en cause voient à ce que les coupures soient effectuées de la bonne façon. Si un désacord survient entre les instructeurs et le comité c'est celui-ci qui a le dernier mot.

 

De plus, lors de la formation des équipes les joueurs sont cotés le plus honnêtement possible par les instructeurs et le comité (tout le monde doit s'entendre sur chaque joueur) de manière à formé deux équipes similaires. Ensuite, lorsque la saison débute le comité peu modifier la composition des équipes si après quelques parties il voit qu'il existe un déséquilibre apparent. Ceci a été fait l'année dernière dans le pee-wee BB (après 5 parties) et dans l'atome BB. Ceci a donné comme résultats 2 bonnes équipes dans le pee-wee (2 et 3 au classement générale) et 2 bonnes équipes égales dans l'atome BB.

 

Les changements effectués dans les équipes une fois le début de saison n'est pas l'idéal parce qu,ils occasionnent beaucoup de frustration chez plusieurs personnes. Les joueurs échangés peuvent se sentir rejeté etc mais si cela est fait dans le but de rendre les équipes égales et compétitives tout le monde est gagnant. Il est préférable d'avoir deux équipes dans le milieu du classement qu'une en haut et une dans la cave. La solution serait le retour d'une équipe Bb et une CC mais ça c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Le Bastion

Salut coco,

 

Pour ce qui est de Blainville, l’organisation a crée un comité de sélections a fin d’équilibrer les équipes BB, Blainville cette année ont travaillez très fort a fin de maintenir une transparence et une bonne sélection dans les camps en plus de nommer des instructeurs Peewee, Bantam & Midget qui n’ont pas d’enfant dans les équipes respective ce qui n’est pas évident a trouvé, je crois cette année les équipes BB de Blainville vont être très bien équilibrer en début de saison, le comité a fait un travail remarquable a ce niveau, il reste a voir comment ils vont évoluer avec leur instructeurs.

 

Bonne saison

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais savoir Le Bastion pourquoi au niveau Midget Blainville a decider de ne faire qu'un BB plutot que 2 équipes CC.

Il me semble que 2 équipes CC auraient permis à un plus grand nombres de joueurs d.évoluer deux lettres et ainsi demeurer dans un niveau ou il y a du contact. Un an sans jouer contact, Midget, ca parait. Une question comme ca!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Les comités de sélection semble tres populaire, les entraineurs ne chiale pas trop

quand vient le temps de choisir, car c`est eux qui vivent avec les joueurs sélectionnés.

 

Partager ce message


Lien à poster

pour ce qui est du bantam CC à beauport, c'est un rpêchage à 3 équipe... alors les entraîneurs doivent faire une bonne évaluation des joueurs avec l'aide des techniceins!! En général, ça se déroule bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité Le Bastion

J'aimerais savoir Le Bastion pourquoi au niveau Midget Blainville a decider de ne faire qu'un BB plutot que 2 équipes CC.

Il me semble que 2 équipes CC auraient permis à un plus grand nombres de joueurs d.évoluer deux lettres et ainsi demeurer dans un niveau ou il y a du contact. Un an sans jouer contact, Midget, ca parait. Une question comme ca!!!!

Je ne peux répondre a votre question je ne sais pas du tout, je ne suis pas dans le secret des dieux mais personnellement je crois que c’est une question d’être compétitif avec les autre équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×