Aller au contenu
king

Patinoire le 23 nov 2008

Messages recommandés

Crime, ca me rappelle mon jeune temps;ouff. Le sport c'est tout ce qui m'intérressait :wink: :wink: :wink:

 

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

j'croi bien aussi , celui avec le casque rouge ? parceque il y a 2 jeunes avec un chandail des pingouin

oui celui la, c'Est avec le casque que je le reconnais...

Partager ce message


Lien à poster

Crime, ca me rappelle mon jeune temps;ouff. Le sport c'est tout ce qui m'intérressait :wink: :wink: :wink:

 

 

Big_Dunlop

plus maintenant :lol: ?

Partager ce message


Lien à poster

Crime, ca me rappelle mon jeune temps;ouff. Le sport c'est tout ce qui m'intérressait :wink: :wink: :wink:

 

 

Big_Dunlop

plus maintenant :lol: ?

Tiens tiens tu apprends vite :wink: :wink: Mets en que ca m'intéresse encore c'est pour ca que je pose des questions sur hockey québec :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

J'peut vous dire que les jeunes il s'en ont donner a coeur joie même avec des rafales de vent a 40 klm assez intense comme froid mais rien pour les découragers.

 

Asser plaisant pour les jeunes une patinoire,ses des beaux souvenir qu'il devront garder dans leur penser.

 

oui mon jeuno ses le casque rouge.

 

A+

 

Posted Image

Partager ce message


Lien à poster

Salut King, moi aussi ma petite patinoire à été prête le 23 novembre l'an passé et cette année aussi. J'aimerais savoir la grandeur de ta patinoir. J'imagine que tu as dû faire un joint avec ta polythène pour obtenir cette largeur? moi j'ai fait 16pi x 48 pied(largeur limité par la plythène) cette année. Récupère-tu ta polythène? Tu semble avoir une planche pour protéger la polythène, si ces le cas comment la fait tu tenir? Ton fils est drôlement habile et bon patineur, il à quelle âge?

Fin de l'interogatoire :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Slaut,

 

le polytène est dans un seul morceau 6 milième d'épais il a le 4 millième a moin cher mais moin toffe.

 

il ce serve de ce polytène pour recouvrir les serres.

ma dimension est 50 x 80 un seul morceau ( 4000 pied carré )

moi ce que j'ai fait j'ai niveler le champs derrière chez moi les p'tit bande je l'ai mis au niveau il ma fallu 16 verges de top sol

pour égaliser le mieux possible.

 

après avoir dérouller et placer la toile j'ai vider l'eau de ma piscine 8) et ceux de mais voisin elle contient environ 30.000

litre d'eau :d'un coup remplis tu fixer la toile sur la p'tit bande

quand sa commencer a geler j'ai fixer un autre planche a l'intérieur de la bande pour protèger la toile et du même coup sa fait une belle finition.

 

je t'envoie l'info pour la toile

Serres Tessier St-Damase Enr (Les)

826 Rg du Bas-Corbin

J0H1J0 Saint-Damase, QC, CA

Tel : 450-797-3616

 

 

voici qu'el que photo...

 

Posted Image

 

 

 

Posted Image

 

Posted Image

Partager ce message


Lien à poster

Merci beacoup pour tes réponses. Comme ça il est possible d'avoir de la polythène de pls de 20 pied de largeur chez un fabricant ou détaillant de serres(je garde en note l'endroit ou tu là pris. Moi pour l'eau je pompe ds un petit ruisseau. 12po. à 2 po. d'eau(glace) sur la patinoire dû à la dénivelation. Comment compte-tu ressufacer(re-glacé ou refaire le dessus de la glace durant l'hiver) ta patinoire durant l'hiver? Moi glacé avec la hose de jardin s'a m'intéressait pas(rentré constament la hose en-dedans pour pas quelle gel après chaque couche), à mes 2 première année je lancais simplement quelque chaudière d'eau sur la glace, cette année la patinoire étant plus grande je me suis fait un genre de petite zambonni(genre de brouete avec roue de bicyclette). De l'expérience que j'ai jusqu'à maintenant je crois qu'il n'y à aucun problème à commencé la glace à la fin novembre. La technique avec polytène est vraiment résistante au doux temps. Les re-doux ne font qu'endomager la surface(très légerement la plupart du temp).

Partager ce message


Lien à poster

quand sa commencer a geler j'ai fixer un autre planche a l'intérieur de la bande pour protèger la toile et du même coup sa fait une belle finition

Très impressionnant King !

 

question(s):

planche tu utllises quoi exactement 2 X 8 ?

et pour celle de l'intérieur vu que c'est gelé pour avoir une finition égale 2 X 6?

et finalement je sais pas pourquoi mais j'ai pensé au gazon. y'arrive quoi au printemps ?

tu as même 4 lampadaires, élctricité en dessous du gazon ? ou extension à la surface ?

 

Méchant beau cadeau pour ton fils, bravo et je vous souhaite du froid jusqu'en avril.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×