Aller au contenu
Invité teddy

Notre Hockey est Malade lisez ceci !!!!!!!!!!

Messages recommandés

Tout à fait d'accord! Il y a un tas de parents complètement fous et pas seulement dans le hockey. Je me souviens lorsque j'enseignait l'escrime de parents qui engueulait leur enfant en compétition parce qu'ils n'avait pas bien performé. Résultat: Le jeune n'avait plus aucun plaisir et souvant vers l'âge de 14-15 ans parfois même avant il abandonnait le sport.

 

Perso, mon fils gardien depuis peu est dans une équipe pourrie et ils perdent presque tout le temps. Même s'il se fait parfois compter 8 buts dans un match, mon fils s'amuse comme un fou. Il a autant de plaisir à recevoir une tonne de lancer et à perdre qu'à en recevoir moins et à gagner. Tout ce qu'il veux c'est arrêter la rondelle et jouer, jouer et encore jouer. Récemment, il a participé au match des étoiles du festival Caron et Guay de Beaupré (très bien organisé en passant) et bien que son équipe ait gagné 11 à 1, il était déçu de n'avoir pas reçu un seul lancer durant la période qu'il a goalé.

 

Laissons donc nos jeunes s'amuser!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis totallement d'accord qu'il faut laisser nos jeunes s'amuser. Et je serais pret a parier un ptit 2 que tous nos enfants qu'ils soient AA-BB-CC-a-b-ou c s'amuse plus en jouant au hockey cosom a l'ecole que sur la patinoire avec leur equipe et ou est le probleme les categories, pas juste les parents mais trop de categories combinons les AA-BB-CC et formons des equipes plus equilibrer. meme chose dans le local on combine a-b-c et on balance les equipes comme ca moins d'esprit de competition et moins de niaisage avec les parents qui serais pret a payer pour voir leur enfant jouer AA si on leur en donnais la possibilite. A partir du bantam separons les jeunes en plusieur categories mais pas avant. Les plus faibles vont s'ameliorer a jouer avec les plus fort souvent par imitation et tout les jeunes pourront jouer avec leurs amis. Pas comme aujourd'hui ou tu dois regroupper plusieur ville pour faire du AA.

Partager ce message


Lien à poster
Invité teddy

Commentaires Eric Desjardins ex joueur du Canadiens de Montreal.

 

 

 

À consulter aussi

 

Depuis ma retraite de la Ligue nationale, l'an dernier, j'ai enfin l'occasion de consacrer plus de temps à ma famille, et j'en profite pour suivre mon fils qui en est à ses premières années dans le hockey organisé. Je suis vraiment au coeur de l'action puisque je suis entraîneur adjoint au sein de son équipe atome BB.

 

Une constatation frappe : les parents prennent ça beaucoup trop au sérieux. C'est fou ce qu'ils peuvent mettre comme pression sur leurs jeunes, même si ceux-ci ont à peine 9 ou 10 ans. Ils voient déjà leurs fils dans la LNH...

 

Première conséquence : plusieurs jeunes ont déjà perdu l'envie de s'amuser, on les sent en mission pour ne pas décevoir leurs parents. On en entend parler, mais il faut vraiment le vivre pour voir à quel point notre hockey mineur est malade.

 

L'autre jour, un de nos jeunes a oublié sa culotte de hockey pour l'entraînement. On s'est arrangés pour qu'un joueur du groupe qui s'entraînait après nous lui prête la sienne ; on a convenu que notre joueur allait quitter la patinoire cinq minutes avant la fin de la séance pour remettre la culotte à l'autre jeune, de façon à ce que celui-ci ne soit pas en retard pour son entraînement. Au moment où on a demandé à notre jeune de quitter la glace vers la fin, il a éclaté en pleurs et nous a suppliés de le garder sur la patinoire parce que son père lui interdisait de quitter la patinoire avant la fin. Il a 10 ans.

 

Et il y a ce jeune défenseur du même âge qui ruminait au banc pendant un match l'an dernier : il avait été sur la glace pour trois buts de l'adversaire et il se demandait ce que son père allait penser de ça. Je trouve malheureux de voir des parents faire vivre ça aux enfants parce que dans le fond, les jeunes, tout ce qu'ils veulent, c'est s'amuser.

 

Des parents poussent parfois trop fort pour que leurs enfants soient dans le gros calibre même s'ils ne sont pas assez forts, au lieu de les laisser se développer à leur rythme. Ils ont peur qu'ils prennent du retard sur leur chemin vers la LNH.

 

Et je ne parle pas du bitchage dans les estrades de la part de certains, qui ne se soucient même pas de savoir si les parents du joueur qu'on dénigre se trouvent dans la rangée derrière eux...

 

Les histoires comme ça pleuvent, et ça me renverse parce que ce sont des choses que je n'ai pas vécues, moi, peut-être parce que j'ai grandi en Abitibi et que pour nous, la LNH, c'était comme inaccessible. Ma mère me disait toujours : « Si tu fais quelque chose, fais-le comme du monde. « Elle ne me demandait pas d'être le meilleur. Je jouais pour moi. Je sautais sur la glace et j'avais un sourire imprimé au visage. Jouer au hockey, c'était comme une libération, personne ne pouvait m'atteindre. Dans le fond, ce qui te mène à la Ligue nationale, c'est la passion que tu as en toi, et non pas la passion que les autres ont à ta place. Combien en a-t-il des jeunes dotés d'un beau talent mais drainés émotionnellement à cause des parents ?

 

Je suis intense moi aussi, mais j'essaie d'être le plus positif possible. J'avoue que des fois, c'est difficile, parce que j'aime ça que les choses soient bien faites ; mais j'essaie de ne pas oublier le plaisir que les enfants doivent avoir. Mon souhait le plus cher, c'est de redonner à mon garçon les mêmes valeurs que ma mère m'a transmises, qu'il ne perde jamais le sourire qu'il a chaque fois qu'il est sur la glace.

You hou Scooby

Partager ce message


Lien à poster

Au tournoi peewee du cap de la madeleine, on a du intervenir 2 fois à cause de parents idiots...allo les cocos, c'est un jeu.

Partager ce message


Lien à poster

C'est vraiment incroyable de penser que la police a prfois a intervenir pendant des parties de hockey. Je suis entraineur d'une équipe Midget BB et nous avons une très belle ''gang'' de parents cette année (on est chanceux). Mais c'est pas le cas dans toutes les équipes. J'entendais des parents au tournoi midget de Varennes parler dans le dos de leur coach: ''il sait pas coacher, il envoie jamais les bons sur la glace c'est pour ca qu'ils perdent, etc.'' Le 3/4 de son équipe patinaient sur la bottine, l'autre quart savait pas faire une passe, mais une chose: ils aimaient tous jouer au hockey... C'est quoi leur problème a ces parents la? Ils pensent que leurs jeunes vont faire la LNH? Ils pensent que si le coach fait jouer ''les bons'' que la LNH va organiser une game Red Wings - Équipe X a la fin de la saison pour savoir quelle équipe est la meilleure au monde? Y'est grand temps que ca finisse ce niaisage la. Est-ce que les jeunes peuvent JOUER au hockey? Est-ce que les jeunes de 14-15-16 ans entre autre ont pas assez de pression avec l'école, la blonde, la crise d'ado, le travail, le choix pour le CEGEP, etc... Ost*** est-ce qu'ils peuvent pas juste venir se changer les idées 4-5 heures par semaine en faisant ce qu'ils aiment: JOUER AU HOCKEY. Je rêve de coacher des parents. Pas tous les parents, mais les parents épais et chialeux. Pouvoir les traités de pourri pis de sans-coeur. Je rêve pendant la pratique de tirer ''top corner'' de la bleue, (parceque pour moi c'est facile j'ai jouer au hockey et j'étais bon) pis de dire au parent qui rate ''cr*** come-on c'est facile envoie. c'est quoi t'as pas le gout de jouer cal*** ton camp chez vous d'abord!!!''. Je rêve de voir des parents arbitrer pour pouvoir leur crier après. Vous verrez comment c'est dur arbitrer au hockey. Il faut créer une ligue de parents... Et la, les coachs on va se gater!!!

Réfléchissez donc un peu. Le hockey est un jeu. Chaque joueur a ses habiletés. Mais chauqe joueur deverait jouer au hockey pour s'amuser. C'est ca le but de la game. et quand quelque chose fait pas votre affaire, appelez donc le coach et discutez, ca règle beaucoup de problèmes que de parler dans son dos!

Coach midget BB (30 ans)

Partager ce message


Lien à poster

Merci Leo. Bien dit -- rien d'ajouter sauf je pense que tu es un coach avec le vrai perspective et j'espère que tu peuvent transmettre ton philosophie aux des jeunes que tu coach.

Partager ce message


Lien à poster

moi je suis un joueur ki aurais pu joueur junior majeur cette anner et lanner prochaine mais jai decider de me retirer du majeur a la fin du camp pcq je trouvais sa trop serieux mon but apres tout c de mamuser mais la pour la chan ce ke jvais avoir lan prochain mais parent me poussent encore et me disent la cest ta derniere chance et c le plus belle explerience de ta vie pis bla bla bla pis nous on na payer de pusi t jeune alors remercie nous dont een yallant jpu capable ake tout ca si jamais vous etre parent comprenner dont kapres tout ce ki es important c ce ke votre fils veut et non vous

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

moi je suis un joueur ki aurais pu joueur junior majeur cette anner et lanner prochaine mais jai decider de me retirer du majeur a la fin du camp pcq je trouvais sa trop serieux mon but apres tout c de mamuser mais la pour la chan ce ke jvais avoir lan prochain mais parent me poussent encore et me disent la cest ta derniere chance et c le plus belle explerience de ta vie pis bla bla bla pis nous on na payer de pusi t jeune alors remercie nous dont een yallant jpu capable ake tout ca si jamais vous etre parent comprenner dont kapres tout ce ki es important c ce ke votre fils veut et non vous

Salut,

 

C'est bien mon cher continu d'affirmer auprès de tes parents que tu ressens le besoin de faire autre chose. Tu peux leur dire "L'important papa, maman se n'est pas de réussir à tout prix dans la vie mais de réussir MA VIE." Avec un peu d'humour Crunch 23: tu leur donne un gros bec et tu leur dit je vous aime gros gros comme le Centre Bell.

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×