Aller au contenu
Invité DOORMAN

FRANC JEU: C'EST PAS PAREIL POUR TOUT LE MONDE....

Messages recommandés

Le point franc-jeu c'est bien quand l'arbitre sur la glace est pédagogue. C'est l'enfer quand l'arbitre veut faire un "show".

 

Malheureusement, chez nous c'est l'enfer. Le franc-jeu est une "punition".

Partager ce message


Lien à poster

le franc jeu a etait quelque chose vraiment stupid a ajoute dans le hockey mineurs ! pas de bon sense ,une equipe qui merrite pas de faire les playoffs a une chance d alle au playoffs a cause que la meilleurs equipe a perdu des points franc jeu ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Invité

d`accord pour le surpassement mais a l`inverse quand arrive la fin du match et que tu veux pas perdre ton franc-jeu tu demande un relachement, des situations de se genre en voulez vous y en a plusieurs, c`est rendu que les équipes pense a faire perdre le point de comportement quand il y a trois point de différence alors dites moi vraiment si le point de comportement est vraiment instauré pour le surpassement ou bien c`est un test qui ne fonctionne pas et qui devrait-être enlevé pour les points d`équipe mais gardé pour les suspensions du côté individuel pour le joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Quand un joueur commet une infraction, il est déjà pénalisé en allant e au banc des punitions. Alors pourquoi RE pénaliser ce geste avec le point-franc jeu? C'est complètement stupide..

Il y a deux ans nous n'avons pas fini premier justement à cause des points franc-jeu. Mais pensez-y... Si une équipe a beaucoup de minutes de punitions dans un match ET QU'ELLE RÉUSSIT ;A GAGNER QUAND MEME, c'est qu'elle est vraiment bonne! Pourtant, à cause des franc-jeux, cette équipe perd des places au classement..?

 

 

Une solution? Appliquer les franc-jeux SEULEMENT POUR LES PUNITIONS MAJEURES, pour toutes celles de type B,C,D ou E. Ainsi, seulement les équipes ''Violentes'' qui essaient de blesser plutôt que de jouer, seraient pénalisées et non pas les équipes qui jouent vraiment au hockey!

Partager ce message


Lien à poster

Parlant du franc-jeu jai une question a propos de sa je trouve que c bien damné sa mais lorsqu'une punition est ds lbras de larbitre et que léquipe adverse marque pourquoi on mais pas le 2 minutes a la feuille de match parce que quand un équipe marque en powerplay on met pas 1 minutes 14 de punitions alors pourquoi pas mettre celle ds le bras de labitre??

Partager ce message


Lien à poster

c'est vrai car pour des équipes qui gagnent moins souvent, ça leur fait quelques point au lieu de rien du tout. C'est moins décourageant pour les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Parlant du franc-jeu jai une question a propos de sa je trouve que c bien damné sa mais lorsqu'une punition est ds lbras de larbitre et que léquipe adverse marque pourquoi on mais pas le 2 minutes a la feuille de match parce que quand un équipe marque en powerplay on met pas 1 minutes 14 de punitions alors pourquoi pas mettre celle ds le bras de labitre??

bonne question CFL lol je ne pourrais pas y répondre

Partager ce message


Lien à poster

D'origine noble, le point franc jeu fut instauré pour stimuler et récompenser l'esprit sportif et le respect des règles.

 

Ce système devait permettre à une nouvelle dimension de prendre de l'importance dans le résultat du match.

 

Non seulement on allait récompenser par des points une victoire (2 pts) ou un match nul (1 pt), mais on allait aussi reconnaître dans le résultat, la façon dont les équipes avaient jouer leur match (1 pt).

 

Cette décision d'accorder un point supplémentaire aux équipes qui limitent leurs infractions fut donc établie pour des motifs que l'on peut comprendre et juger acceptable.

 

Après plusieurs années d'application, nous sommes toute fois forcés de reconnaître, que des impacts démesurés peuvent résultés de la mise en pratique de ce système.

 

De plus, il nous faut aussi dire que la présence du point franc jeu peut créer dans certains cas des injustices flagrantes.

 

À mon avis, il est grand temps de réviser et être même éliminer ce système.

 

Toutefois avant de poser ce geste, il est nécessaire que l'on ait une solution de rechange.

 

Oui, il faut continuer de stimuler l'esprit sportif et le respect des règles.

 

Comment ?

 

Permettez moi d'ouvrir une discussion en vous présentant quelques pistes de solutions possible.

 

J'exprime mes idées ici sans prétention, juste pour stimuler une recherche positive de solutions.

 

Pour changer les comportements antisportif de certains, et pour motiver chacun des joueurs à respecter les règles, pourquoi ne pas garder sur le banc de pénalité les joueurs fautifs pour toute la durée de leur punition. Si un but est marqué par l'équipe adverse au cours de la pénalité, l'avantage numérique prend fin, mais le joueur puni demeure tout de même au banc de pénalité pour toute la durée de sa peine.

 

De plus lorsqu'un joueur commet une infraction, et que sur le même jeu l'autre équipe marque, on devrait envoyer au banc de pénalité le joueur qui a commis l'infraction, et ce tout de même sans accorder d'avantage numérique à l'équipe qui vient de marquer.

 

Avec le temps, les joueurs qui commettent des infractions se lasseraient probablement de voir le match du banc des pénalités. De plus le fait voir par voix de conséquence, leur temps de présence sur la glace diminué, pourrait aussi avoir un impacte dans leur adoption d'un comportement qui respecte les règles du jeu...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×