Aller au contenu
ruoma

Tournoi Pee wee de Québec - Les Favoris,Surprises,Résultats

Messages recommandés

salut tout le monde je croit pas que les pionnier vont causer une surprise mais il vont participer au tournoi de quebec bonne chance a tout les boys et at fun

Partager ce message


Lien à poster

Me semble que la formule est simple ....Faire une équipe d'étoile dans chaque ligue et les envoyés au tournoi de Québec . C'est la seule facon de compétitionner contre les équipes de l'extérieur . Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi sur un point de vue, on pourrait créer des formations intéressante mais n'ayant pas un gros concept d'équipe.

Comme un entraîneur a déjà dit: Faire des équipes de rêve (de type sélection, pick up, comme le font les USA et certaines équipes ailleurs au Canada) brise le rêve des autres

 

Advenant le cas qu'on fasse des ''picks up'' par chez nous, il faudrait démembrer alors la majorité des équipes AA, et c'est alors là un non sens. Je serais plutôt d'avis que ces formations, bénéficiants de la posibilité de faire des sélections (ce qu'on ne peut faire ici) se battent a l'intérieur d'une même classe. A ce moment, nos équipes du Québec rivliseraient a armes égales avec d'autres formations respectants cette façon de faire. Présentement tel n'est pas le cas.

 

Autre fait a ne pas négliger, dans les dernières années, même avec la possibilité d'aligner des joueurs lates (octobre-novembre-décembre) de l'année précedante dans leur formation, le Québec ne parvenait pas a offrir des oppositions assez fortes. Je ne sais pas si les formations d'ailleurs avaient elles aussi ce même fonctionnement (bénéficier de joueurs lates, j'en doute???) mais si telle n'était pas le cas, la tâche n'était pas mince. Imaginez alors cette année sans ces joueurs plus vieux souvent plus mature mentalement et surtout physiquement, la tâche sera encore moins facile cette année. Bonne chance aux coureurs et vivement l'utilisation du 7ième joueur. :wink:

 

LOUPINEUR

Partager ce message


Lien à poster

Petite précision ici messieurs. Il est vrai que nos équipes d'ici ne sont que du AA comparativement à du AAA de l'extérieur, mais ce n'est pas vrai qu'à chaque année aucune de nos équipes n'est de calibre avec eux. Je peux vous dire que depuis le temps que je vais à ce tournoi, j'en ai vu des matchs et des clubs passer. L'an passé je suis d'accord pour dire qu'il n'y avait pas d'équipes vraiment de calibre pour rivaliser avec Honeybaked et Los Angeles qui étaient dans une catégorie à part (pour ce qui des autres équipes, nos meilleurs équipes pouvaient les battres). Par contre, il y a 2 ans, bois francs ont battu deux des meilleures équipes américaines du tournoi (détroit red wings et colorado) pour finalement manquer de jus en quart de finale, mais ils étaient de calibre. ILs y 3 ans, les éclaireurs du richelieu, qui avaient une équipe qui me fait penser aux citadelles de Québec de cette année, se sont inclinés 3-2 en prolongation contre détroit en quart de finale. Ils menaient 2-1 jusqu'en fin de 3e période et avaient complètement dominés détroit en 3e, alors ils étaient de calibre. Il y a 4 ans, les patriotes de Laval avaient la meilleure équipe du tournoi, mais ils ont mal débuté le match en demi finale contre détroit pour finalement s'incliner en prolongation.

Il est certain qu'il n'y a que quelques équipes de la province qui, en se défoncant pendant 3 périodes, peuvent rivaliser avec ces 3-4 équipes boustées, mais ayons confiance en nos jeunes d'ici et encourageons les durant ce tournoi très relevé.

Partager ce message


Lien à poster

Faites attention à St Lois jr Blues. Ils ont une fiche de 59 victoires, 2 défaites et trois nuls en 62 parties. Selon moi, c'est l'équipe à batrre!

 

D'accord avec toi , St-Louis a facilement battu Detroit Honeybaked 6-0 au début janvier...mais cette année Detroit victory Honda sera aussi à surveiller

Partager ce message


Lien à poster

Question:

Serait-il possible pour un joueur d'ici, dont l'équipe ne particpe pas, de se faire repêcher par une équipe AAA de l'extérieur et de participer ainsi au tournoi de Québec?

Partager ce message


Lien à poster

Mis à part Détroit Belle Tire, les clubs de Détroit cette année ont souffert de devoir jouer sans contact au tournoi Pee-Wee. Le Victory Honda a été très très décevant alors que Little Ceasar s'est frotté à un club de Philadelphie très hot durant le tournoi.

 

Avant le tournoi, je m'attendais à une finale Belle Tire Vs. St.Louis. Les Blues ont une formation qui compte 2 trios #1, et je suis encore surpris que York Simcoe leur ait donné autant de mal en finale.

 

Allez voir les résultats des Blues et vous verrez qu'ils n'ont été nullement menacé durant le tournoi, sauf lors de la Coupe du Monde.

 

La surprise dans ce tournoi? Les Petits Devils, qui ont bien failli sortir les Petits Flyers. Au niveau des déceptions, la performance des équipes de la région de Montréal. Ouch!

Partager ce message


Lien à poster

«Le suroit s'est rendu en demi-finale l'an passe mais n'etait pas de taille avec LA Select» Mon cher leo,

 

En réalité, l'express du Suroît s'est incliné 5 à 1 face à LA Selects, mais en quart de finale. Et puis, les Maroons avait réussi pareil exploit lors de cette même saison en ne perdant que 4 à 2 contre l'équipe victorieuse du tournois, Détroit Honeybaked.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×