Aller au contenu
claudeg

ATOME BB

Messages recommandés

:D

Il y a une équipe que personne ne parle comme étant une force dans le richelieu et elle se nomment COYOTES DE SAINTE-CATHERINE! Championne de deux tournois(Boisbriand et St-Basile)Ils ont battus toutes les équipes puissantes de la ligue Richelieu(Brossard,St-bruno,Longueuil)Ils meritent le respect de tous car les coyotes n'ont pas de joueurs dit surdoués ,il sont une équipes de travailleurs qui ont compris que travailler en équipes peut les amener très loin.Félicitations aux Coyotes car nous sommes fiers de vous et surtout ne lacher pas car il vous reste un tournoi et les séries eliminatoires pour vous classer pour les provinciaux.Encore une fois Félicitation!

Partager ce message


Lien à poster

Tu as tout à fait raison Claudeg les Coyotes forment une très belle équipe avec un véritable concept d'équipe,

mais à mon avis si l'équipe n'a pas la reconnaissance qui lui devrait c'est tout simplement parce qu'elle joue

comme dans le AAA c'est à dire de façon robuste,agressive et parfois déloyale.Cela dit je n'enlève rien aux joueurs

et au staff d'entraineurs,mais lorsque l'entraineur-chef n'ose te regarder dans les yeux lors de la poignée

de main après sa victoire cela en dit long sur les consignes d'avant-match.

Malgré ces propos BRAVO AUX COYOTES

 

sans rancune

GRINDERS

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

D'accord avec toi sur le travail d'équipe, petits joueurs très rapides et qui travaille du début a la fin, ils n'abandonnent jamais, un peu moins d'accord sur les joueurs surdoués, les deux joueurs de centre St-Jean et Durand d'ou provienne presque tout les buts sont au dessus de la normal joureurs très intelligent, qui savent ou se placer et qui ont d'excellentes mains.

 

Bravo a Ste-Catherine pour leurs deux tournois

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

J'appuie Grinders en ce sens. Coyotes Sainte-Catherine jouent à la limite des règlements. Quand tu te mérites 6-7 pénalités !!!!! dans un match, on ne peut pas parler d'équipe de finesse. Ça obstrue et ça accroche. J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'ils coupent devant un joueur pour lui enlever la rondelle, ils visent les patins. Dans les coins, les grilles revolent face dans la bande. Le territoire devant le filet se transforme en stand de tir....

 

Les autres joueurs ne sont pas habitués à ce genre de traitement. Et avant de me répondre qu'on ne joue pas à la marelle, faudrait juste avertir que la partie se déroulera dans ce sens. Toute les équipes ont des joueurs qui aiment le contact, la nôtre ne fait pas exception.

 

Et comme c'est laissé entre les mains du jugement des arbitres, ça peut parfois aller trop loin! Dans le cas de Boisbriand, il n'y avait que 2 juges de ligne, qui ne pouvaient tout voir quand ils ne fermaient tout simplement pas les yeux.

 

Mais les Coyotes restent une équipe intéressante à voir. Juste hâte de les voir devant une équipe aussi physique.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi quand saison régulière ils ont 7 point franc jeu sur 9 parties, donc ne doit pas avoir 6 ou 7 pénalités par games, je ne penses pas qu'ils jouent tant physique que cela, ils sont plutot tres rapides et tenaces

Partager ce message


Lien à poster

Ed, l'idée derrière un forum est justement de confronter les opinions. La tienne vaut la mienne.

 

Quand aux points Franc-jeu, on ne peut y accorder d'importance puisqu'ils sont accordés en fonction du jugement de l'arbitre, jugement qui varie énormément d'un individu à l'autre et même d'une partie à l'autre pour un même individu. Je me fie plutôt à ce que j'ai vu.

 

On devrait plutôt regarder le type d'infraction que les Coyotes reçoivent. Le Tournoi de Boisbriand a des stats là-dessus. Tu y verras beaucoup de d'accrochage et d'obstruction et même coup de bâton, rudesse et mise en échec illégale (cr... ils ont 10 ans!) sans compter ce que l'arbitre a laissé passer. Et crois-moi, il y en a beaucoup!

 

Ce que Grinders disait, c'est que ces jeunes sont probablement dirigés en ce sens : on joue physique et intensément. Ce qui amène souvent des victoires. Oui les Coyotes sont tenaces, mais pas toujours à l'intérieur des règles. C'est tout. Ça vous enlève rien.

Partager ce message


Lien à poster

Vrai que tout le monde a son opinion,

 

moi j'ai vu presque tout leurs parties au tournoi de St-Basile, vu qu'il jouait avant notre équipe ou après ou contre, et j'ai vu une équipe qui travaillait tout le temps, oui avec les nouveaux réglements il y a beaucoup d'accrochage mais on le vois aussi dans les niveau plus vieux, des que le défenseur se fait déborder, il accroche. mon opinion est neutre vu que je ne suis pas de cette équipe. Les défenseurs de Ste-Catherine sont presque tous des 2ieme année donc peut-être des réflexes de l'année passée ou on pouvait emmener l'ttaquant vers la bande mais cela est parreil pour les autres équipes que j'ai vu dans le tournoi.

 

mais encore une fois tout le monde a son opinion et je respecte le tien.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Ed, l'accrochage et le débordement sont pratiqués par toutes les équipes, tu as raison. Le fait est que les Coyotes jouent de façon virile et ne dénigrent pas un contact si ils peuvent le faire. Comme je le disais, dans leurs matchs que j'ai vu (3), ils ont reçu des punitions pour coups de bâton (A22), rudesse (A47), mise en échec illégale (A39) et autres obstructions (A41) et faire trébucher (A38). Ces deux dernières infractions sont commises par toutes les équipes mais pour les autres... on est loin du jeu de finesse.

 

C'est OK, ça fait partie du jeu SI :

- les deux équipes jouent de la même façon

- l'arbitre gère correctement le match

 

Comme Grinders le disait, des ptits gars de 10 ans ne jouent pas de cette façon naturellement. On les y incite.

 

Ceci dit, et pour conclure, ils forment une équipe dans le sens de jeu d'équipe et de objectif commun. Et cela, dans le sens pur du terme équipe, c'est admirable.

 

Même après notre défaite, malgré la déception et la frustration, on admettait qu'ils ont joué en équipe. Durement, mais en équipe. C'est la base.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, je suis déçu que vous mentionnez avoir observé une équipe indisciplinée et même déloyale quand en vérité nous n'avons perdu que 4 franc-jeu en 21 parties!! Au tournoi de Boisbriand, nous avons eu 18 punitions mineures en 6 parties..cela fait seulement 3 par parties en moyenne et s'est presque identique au tournoi de St-Basile. Donc, à celui qui fait allusion que les joueurs sont dirigés dans le but d'écoper des punitions... je lui répond qu'il se trompe complètement. Nous avons des joueurs avec le coeur gros comme une arena et avec le coeur vient l'intensité et quand tu joue avec intensité le jeu peut sembler robuste. Avant de répondre j'ai vérifié, et nous n'avons pas plus de punitions de rudesse que les autres équipes que nous avons rencontrées.

 

À Grinders, si j'ai omit de te regarder droit dans les yeux lors de la poignée de main, je m'en excuses, mais cela n'est surement pas volontaire car je respecte nos adversaires avant et après les parties et nous joueurs sont dirigés ainsi...

 

S.v.p. donnez crédit à ces jeunes qui jouent au Hockey comme tout entraîneur souhaiterais, c'est à dire avec intensité et volonté de bien faire "shifts" après "shifts"!

 

Merci à ceux qui apprécient nous voir jouer au Hockey.....

 

Entraîneur-chef

 

[/i]

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×