Aller au contenu
OursVolant

Pourquoi Bourassa est une région ?

Messages recommandés

Je m'excuse auprès de mes amis de Bourassa mais je ne comprend pas pourquoi Bourassa est une région à part entière et envoie des représentants à la Coupe Dodge.

 

Je devine que Bourassa a été créé à l'époque ou Montréal-Nord et St-Léonard étaient des villes séparées. Mais même à ça, ça na rien d'une région.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien la géographie métropolitaine, Bourassa c'est une petite partie de l'île de Montréal qui se situe aux Nord et un peu à l'Est.

Dans ce cas il devrait y avoir une dizaine de région sur l'île de Montréal.

Pourquoi pas Rosemont et Hochelage, NDG et Ahuntsic, etc...

De plus, les équipes de Bourassa jouent dans la ligue de Montréal toute la saison. Déjà une ligue pas très grosse (en moyenne 8 équipes) qui comprend grosso modo le Sud-Ouest et l'Est de l'île.

 

Je pense que Hockey Québec devrait fortement reconsidérer le fait que Bourassa est une région.

 

JC

Partager ce message


Lien à poster
Invité Jaydee96_bourassa

ce n'est pas juste hockey quebec..

 

c comme sa dans tout les sports. Au jeux de Quebec, il y a des representant de Bourassa dans plusieres dicipline, et non juste aux hockey.

 

 

Si il change sa aux hockey, il doivent faire sa pour toute les sports.

Partager ce message


Lien à poster

Ça ne m'explique pas pourquoi Bourassa est une région!?!?

 

Tant qu'à moi on devrait sans doute l'enlever dans tous les sports. Mais je ne vois pas pourquoi Hockey Québec ne pourrait pas l'enlever du hockey.

Je suppose qu'il y a une organisation hockey dans Bourassa comparable à celle de Fédé de l'Est ou de Hurricanes.

Bon ben ça continuerait de marcher de la même façon...

toutes les équipes de Bourassa jouent dans les ligues de Montréal et si elles veulent se rendre à la Coupe Dodge, elle n'ont qu'à gagner le championnat de leur ligue.

 

À moins que quelqu'un réussisse à m'expliquer pourquoi Bourassa est une région !!!

 

Sans rancune aucune Jaydee

 

JC

Partager ce message


Lien à poster
Invité Anonyme

Je ne comprend vraiment pas la raison de ce topic. Bourassa, avec son petit nombre de joueur, réussi à tirer son épingle du jeu. Est-ce que vous êtes conscient du nombre de joueur qui proviennent de Bourassa dans la LNH? Brodeur, Luongo, Damphousse, Robitaille, Fiset, Fichaud, Laraque, etc.

 

Je crois qu'ils font un excellent travail de développement que de grande Région ne font pas. Alors je crois que Bourassa a sa place à Hockey Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de bons joueurs qui proviennent de Bourassa,

je dis que Bourassa ce n'est pas une région...

 

Estrie, Bas St-Laurent, Lac St-Jean, Côte-Nord, ... ça c'est des régions.

Bourassa c'est une petite partie de l'île de Montréal, comme 10 autres petites parties de l¨'île de Montréal.

Moi je pense que Montréal ça devrait être une région, divisée en Ouest et Est.

Et ce serait bien plus logique comme regroupement.

 

Actuellement les joueurs d'Outremont (qui est une petite partie de MOntréal située en plein centre de l'île) Outremont donc joue dans la ligue du Lac St-Louis contre des équipes qui sont aux frontières de l'Ontario et des States!!!

 

Tout ça n'a pas beaucoup de sens selon moi.

 

Et si Bourassa est une région, pourquoi Rivière-des-Prairies n'est pas une région???

 

C'est juste ça que je dis...

Partager ce message


Lien à poster
Invité Donald de champlain

juste pour vous dire que l'an prochain la region bourassa ne jouera plus dans la ligue de hockey montreal elle s'en vont avec hockey laval , l'organisation est tres tres competente , je suis certain que mon ancienne region vont bien faire surtout dans le pee wee aa avec alexandre lavoie en tete et le midget aa avec leur nouvel entraineur jean roy vont surement bien se defende je souhaite bonne chance a toute le monde j'ai hate de voir les resultat surtout dans le pee wee aa , d'apres moi les eclaireurs du richelieu et west island devrait tres bien faire

bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Invité thunder
La région Bourassa existe depuis longtemps mais il y a une guerre de trancher entre hockey Montréal et hockey Bourassa , Montréal voudrait que Bourassa fusionne avec eux et de l'autre coté Hockey Bourassa ne veux rien savoir de Hockey Montréal car elle est tres mal gérer avec les dirigeants en place , tous le contraire de hockey Bourassa qui est gérer de main de maitre par M.Sigouin , M.Morin et M.Paquette qui aimerais mettre la main sur la gestion de hockey Montréal et gérer le hockey sur l'Iles de Montréal au grand complet de l'Est a l'Ouest. La région Bourassa est composer de quatre ville qui avant les fusions étais indépendente, il sagit de Montréal-Est,Anjou,St-Léonard et Montréal-Nord, mais depuis les fusions seulement Montréal-Est est rester une ville indépendente les trois autres son maintenant des Arrondissements de la ville de Montréal alors faudrait que Hockey Québec et les deux Régions en viennent a un entente pour régler le fameux dossier.

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour les explications

 

Ça éclaire un peu mieux ma lanterne :shock:

et ça confirme ma prise de position sur cette ''région''

 

De toute façon ce n'est pas la fin du monde,

ça fait plus de jeunes qui ont la chance d'aller à la Coupe Dodge..

tant mieux pour eux... sauf que c'est un peu injuste pour les autres.

Mais ce n'est pas la seule injustice dans la province...

 

Est-ce que c'est vrai ça que Bourassa retourne dans Hockey Laval ?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Hockey Bourassa a signer un entente de un an avec hockey Montréal pour la prochaine saison. la région est en discution pour éliminer le BB et faire du CC zonale c'est a dire un CC dans chanque association qui forme hockey Bourassa , un équipe CC a Anjou, un équipe a St-léonard, et un autre a Montréal-Nord.

 

Si la Région décide de faire du CC elle sera dans l'obligation de jouer dans la ligue de Laval.

 

Mais pour l'instant si je regarde la situation dans le BB présentement la majorité des joueurs viennent de St-Léonard tres peu de Montréal-Nord et d'Anjou. alors c'est rien pour améliorer la situation pour être compétitif, pas de problème avec St-Léonard car le taux d'inscription est respectable mais a Anjou et Montréal-Nord les inscriptions sont a la baisse sans Parler de ceux de montréal-est .

 

en-t-k attendont les résultats des discutions des hommes de hockey :( quel désicion ils prendront.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×