Aller au contenu
Invité

Samuel Blais

Messages recommandés

Invité

EST-CE QUE QUELQU'UN SAIT SEULEMENT POURQUOI LES ALLIÉS ATOME BB DE MONTMAGNY JOUE A DEUX CENTRES POURQUOI VOUS PENSEZ ? P.C.Q. LE PETIT BLAIS EST DANS L'ÉQUIPE..... P.C.Q. LES COACHS L'ONT DÉCIDÉ.... P.C.Q. LA LIGUE L'A DÉCIDÉ.... IL FAUDRAIT PEUT ETRE ALLE POSER LA QUESTION AUX PERSONNES CONCERNÉES AVANT DE DIRE N'IMPORTE QUOI. IL EST VRAI QUE SAMUEL EST UN JOUEUR EXTRAORDINAIRE MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LE HOCKEY EST UN SPORT D'ÉQUIPE.... ALORS L'ÉQUIPE DES ALLIÉS EST BONNE MAIS AVEC S. BLAIS ELLE EST TRES BONNE.... BONNE CHANCE A CES PETITS GARS :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

Ils jouent à deux centres pcq comme presque toutes les équipes d'Atome BB, ils jouent au minimum permis soit 13 joueurs. Avec 13 joueurs il n'y a pas beaucoup d'alignements possible, 9 avants et 4 défenseurs, 8 avants et 5 défenseurs ou 7 avants et 6 défenseurs, la dernière n'est pas réaliste donc si tu as un bon joueur d'avant tu joue avec la 2ieme possibilité comme la plupart des équipes.

 

Donc pas beaucoup de possibilité pour changer cela, soit hockey québec augmente à 15 joueurs trois ligne pleines soit on diminue à 10 joueurs 2 lignes pleines. Mais meme là, certain entraineur pour gagner vont surutiliser leur excellent joueurs (mettre à la défense ou raccoursir le temps de glace de l'autre trio pour avoir son bon joueur sur la glace.

 

Il n'y aura jamais un temps ou tout le monde sera content, il ne reste plus qu'à admirer le bon joueurs et se dire que ce n'est qu'un jeu ou les enfants s'amusent.

 

Ed

Partager ce message


Lien à poster

Je suis aller le voir ce soir.....WOW tout un joueur , excellente feintes, bon coup de patin, excellent passeur, excellente vision du jeu....

 

8-0 apres une période contre les Czech...Mais ils ont aussi d'Autres bon joueurs...Gaudreau est excellent : bon physique , bon shoot, bon passeur...

 

Bref meme sans SAM ils ont une superbe équipe.....mais cé vrai que le kid est bon ..il doit continuer de S'AMUSER....

Partager ce message


Lien à poster

Encore un superbe article aujourd'hui (31-01-2007) dans LE SOLEIL sur le kids. 1200 spectateurs pour son match !!! C'est la folie furieuses. Ont doit gérer les médias, l'entourages et le reste de l'équipes. Je l'ai déjà vu jouer à quelsque reprises et il est très bon. Mais 1200 personne ???? C'est fort un peu pour du atome BB. La différence c'est que d'autre joueurs, aussi talentueux, dans la régions de québec, vont jouer dans le pwaa au lieu de se promener au travers de joueurs visiblement trop faible pour lui. J'ai toujours de la misère avec les joueurs trop dominant qui décide de brûlé la ligue au lieu d'accepter d'autre défie. On entend des comparaison avec Crosby, ce qui est ridicule... Les Crosby et Grezky jouait toujours dans des niveau plus élevé... Crosby a été remarqué par Pat Brisson alors quu'il jouait dans un tournoie de jeunes de 16 ans alors qu'il en avait seulement que 12. Wayne la même chose. Dans les rangs novice et atome il est régulier qu'un jeune soit vraiment trop fort. 4-5 but par match... C'est deux philosophie difféente. Moi je serai pour faire monté c'est jeune soit pee-wee CC, bb, ou aa??? Mais d'autres préféreront qu'il "gagne de la confiance en dominant la ligue" c'est vraiment deux manières de pensé différent et je ne veux pas embarqué dans un débat interminable. J'ai déjà entendu tout les arguments des deux camps. À la fin, c'est une question de chois. Le miens est fait et difficile de me faire changer d'idées. Une chose est certain, c'est qu'il y aura toujours des jeunes qui domineront`leur ligue parce qu'il ont décidé de jouer et de dominer dans ce niveau même s'il avait la chance d'évoluer pplus haut. C'est vrai dans le novice, l'atome, le pw le bt et le midget...

Bravo a Sam et au Soleil qui couvre les atome BB, c'est le fun a voir.

Partager ce message


Lien à poster

Oui je comprend le point de vue de lucstpier,

 

Il est clair que le jeune Samuel est trop fort pour cette catégorie mais en même temps il n'a que 10 ans. L'écart d'âge est plus important jusqu'a 12 ans environ mais après ça se stabilise et pour cette raison je crois qu'il est sage que jusqu'à peewee un jeune aussi talentueux demeure et domine dans sa catégorie.

 

Selon sa progression, passé 12 ans, il sera normal de penser le faire évoluer sur une base régulière avec des joueurs de 2,3 ou même 4 ans plus vieux mais pour l'instant je crois que c'est une sage décision. Rendu junior majeur les jeunes on bien entre 16 et 20 ans et parce que l'écart (physique et mental) n'est plus aussi grande justement qu'à un plus jeune âge.

 

J'y étais hier à Lévis et tant mieux s'il permet de remplir les arénas des tournois de hockey mineur...c'est une visibilité inestimable pour le hockey au Québec...mais ce qui est plus impressionnnant est que Samuel demeure un jeune bien terre à terre malgré toute cette fanfare.

Partager ce message


Lien à poster

Moi, je suis d'accord avec toi Lucstpier, en plus, on m'a dit qu'il était un late(1995). Pour sa progression personnelle, il aurait du jouer dans un niveau plus haut. Mais tant mieux, on n'a eu la chance de le voir jouer à Cowansville, je n'ai pas vu un joueur aussi dominant que lui dans l'atome BB cette année...

Partager ce message


Lien à poster

Samuel Blais n'est pas un late. Il joue d'ailleurs pour les Albatros Powerbirds 96 dans le AAA. J'étais à la partie d'hier soir. Quel talent. Je crois qu'au lieu de perdre notre temps à sortir toutes sortes de théories à son sujet, nous devrions tous en profiter pour apprécier ses performances actuelles. Il représente ce qu'il y a de plus agréable à regarder lorsqu'on se présente à l'aréna.

 

Ce qu'il fera dans trois ou quatre ans, on verra bien. Mais pour le moment, il vaut le déplacement !

Partager ce message


Lien à poster

 

Mon cher lucstpier

 

Une autre théorie pour toi :

 

Lis bien ça

 

Peut-être voulait-il monter mais la ligue refuse ???

 

Je ne suis pas Socrate mais d'après moi ma théorie est meilleure que la tienne...

Partager ce message


Lien à poster
Invité Brunn

Samuel Blais. Il a un bon talent je vous l'accorde. Mais on parle d'atome. Pee-Wee aa, il devrait encore dominer ces 2 ans. Mais apres dans le bantam..jai bien hate de voir. Surtout qu'il a pas le plus grand coup de patin... P-e dès qu'il sera de catégorie plaquage on va oublier son nom.

 

 

ET S.V.P NE LE COMPARER PAS A UN CROSBY,LEMIEUX,GREZTSY, ET CIE... IL EST BIEN LOIN D'UNE SAISON DE 350 BUT DANS L'ATOME COMME WAYNE L'A FAIT OU BIEN CROSBY A FAIT

Partager ce message


Lien à poster
Invité

A TOUS CEUX QUI ECRIVE CONCERNANT S. BLAIS...... SI CE JOUEUR ÉTAIT DANS VOTRE ÉQUIPE, SI CE JOUEUR ÉTAIT VOTRE FILS..... SI CE JOUEUR FAISAIT PARTIE DE VOTRE ORGANISATION VOUS NE PARLERIEZ PAS DE LUI NÉGATIVEMENT ET TOUTE LES SPÉCULATIONS NE VOUS DÉRANGERAIT PAS. ALORS, LAISSEZ DONC LE PETIT BONHOMME (10 ANS) JOUER AU HOCKEY, S'AMUSER AVEC SES COÉQUIPIERS (9-10 ANS), AMASSER DES POINTS ET OUI, ON VERRA BIEN CE QUI ARRIVERA DANS L'AVENIR. POUR L'INSTANT, IL DONNE UN MERVEILLEUX SPECTACLE ET JE VAIS CONTINUER D'ALLER LE VOIR (LUI ET SON CLUB) AU TOURNOI ATOME DE LÉVIS EN FIN DE SEMAINE. BRAVO A LUI ET AUX ALLIÉS DE MONTMAGNY, CONTINUER VOTRE IMPRESSIONNANTE SAISON PARFAITE...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×