Aller au contenu
cobras

régions trop grande

Messages recommandés

Dit moi COCO qu'elle serait ta sugestion ? Car a moin de me tromper le deux AA ce fait seulement avec des équipes du Nord soit Laurentides non ? Et aucun joueur de Mont Laurier ne sont présent.

Je pense en superficie de la territoire des Selects du Nord est un des plus large AA au Québec. Si des joueurs de M-L (et d'autres loins) ''ne présentent pas, il y a beaucoups des raisons valides.

Partager ce message


Lien à poster

........ ou HQ / Région L-L doivent demander les Selects d'arrêter d'organiser dans un façon qui finir par l'abandon de-facto du nord au profit des deux grand centres du ''sud'' et demander un meilleur colloboration entre tous les AHM de la zone des Selects.

 

Le sectionnement de M-L (de les Laurentides) devra être le dernier solution considerer.

Partager ce message


Lien à poster

............ ben, il est très correct de faire les jeunes du nord voyager (1-2.5 heures chaque direction) dans semaine au Brownsburg, Lachute, Val d'Espoir etc, mais n'exiger pas les jeunes de St-Jérôme / Mirabel de faire pareil au Ste-Agathe / Mont-Tremblant / Rivière-Rouge?

 

Il y a plein de glace pour faire pratiquer une équipe Pee Wee et une Bantam dans nord, surtout à Rivière-Rouge (l'Annonciation).

 

........... la fermature d'aréna Jacques Locas à St-Jérôme en mars 2008 a reduit encore la glace dans ''sud'' - le nord a fourni plus de glace pour les pratiques des Selects cet année pour le comblé.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, je crois que la région Laurentides/Lanaudière est très grande en superficie et en joueurs.

 

Je crois qu'une bonne gestion du calendrier pourrait satisfaire et réduire les impacts sur les gens du nord. POur ce qui est du AA, la malheureursement cela fait partie des inconvinéants de demeurer dans une région éloigner. Nous devons gérer pour la majoriter sinon on créer des abérations comme dans le midget AAA avec Draveurs de Crabtree où des jeunes doivent massivement aller en pension avec les probématiques que cela imposent. Soyons logique !!! Les clubs élite doivents servir la majorité SVP !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je crois qu'une bonne gestion du calendrier pourrait satisfaire et réduire les impacts sur les gens du nord.

Surtout sur les pratiques dans semaine - les gens au cet niveau sont habitués de voyager (loin) les fins des semaines pour des parties.

 

Nous devons gérer pour la majoriter sinon on créer des abérations comme dans le midget AAA avec Draveurs de Crabtree où des jeunes doivent massivement aller en pension avec les probématiques que cela imposent.

Au niveau Midget AAA, les jeunes sont assez serieux sur le plan de hockey que lesquels qui espèrent d'aller loin vont le faire. Mais pourquoi qu'on n'a pas montré plus flexible aux niveau PW et BT AA? Si les jeunes veulent pousuivre le AA au niveau midget, bien qu'ils devront demenager / fait le pension.

 

Soyons logique !!! Les clubs élite doivents servir la majorité SVP !!!!!!

Bien, soumettres les propositions au discussions suivi un vote. Il ya 8 AHM qui parainent les Selects.

 

La Région / Selects annonceront tres bientôt que TOUS les Espoirs Selects l'an prochain doivent aller au nouveau école secondaire à coté de Val d'Espoir (Mirabel) et voyager où chercher le pension.

 

J'attend le vote.

Partager ce message


Lien à poster

J'aime bien voir les sujets évoluer s'est toujours interessant mais ma question içi est: est-ce que laurentides-lanaudiere devrait se séparer en 2 régions distincte soit laurentides et lanaudieres. ?????

Partager ce message


Lien à poster

Je vais être un peu plus claire dans mon commentaire. Non la région ne doit pas être divisé.

 

Et les clubs AA, espoir, AAA doivent être situé près de l'ensemble de la masse des joueurs. C'est aux minorités de s'adapter à la majorité et non l'inverse !

 

Voila !

Partager ce message


Lien à poster

Bravo eclaireur, de plus en plus de gens censé ose décrire ce qui se passe je te félicite d`oser le dire! car ca fait pas l`affaire de bien des gens et je ne parlent nullement des gens de régions éloigné je parle bien plus des gens des grand centre qui s`accroche a l`élite et qui se serve de ce pretexe pour la cause de tout le monde = ou rien je t`encourage a continuer ca prend des gens qui ont une vision saine du hockey au quebec lache pas!

Partager ce message


Lien à poster

Éclaireur pour moi le problème de la région est pas pour le AA parce qu'a part les sélect du nord les autres AA de la régions ont des territoires correct. Les conquérants et les pionniers ont des territoires correct. Mon probleme sis itue au niveau du BB en descendant. Regardons seulement les extrémité du territoire. Berthier a l'est, mont laurier au nord, deux-montagnes a l'ouest. Donc entre berthier et deux montagnes on parle d'environ 1 heures 30 de routes. de berthier a mont laurier on parle de 3 heures de routes. et environ 2 heures 30 de deux montagne a mont laurier. Donc ceux qui vont me dire que la région est pas trop grande je vous demande est-ce que montreal et québec ne devrait pas etre dans la meme régions ???? puisque la distance entre les deux villes se fait en 2H45 minutes environ. Pourtant les 2 régions sont de 1 distincte et de 2 séparer par d'autre régions. S'est pour cela que je crois que l'on devrait avoir 1 région pour les laurentides et une pour lanaudiere. Les équipes AA resteraient les memes.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous

 

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt, un petit coté qu'il ne faut pas négligé, c'est la diversité des équipes rencontrées lors d'une saison. Je m'explique, par exemple cette année Montréal BB s'est joint à la ligue Richelieu , et selon tous les entraineurs que j'ai rencontré, cela a été un grand succès car les équipes ont pu se mesurer à d'autres équipes de villes différentes et distance quand même appréciable( Montréal, Napierreville, Sorel , St-Hyacinthe ) mais pas aussi élevé que Mt-Laurier je l'admet. Normalement Montréal se mesurait plusieurs fois entre eux avec seulement 4 à 6 équipes ce qui entrainait une esprit de combattivité malsaine après 3 ou 4 parties. Cette année la ligue Richelieu Bantam BB comptait pas moins de 19 équipes, cette années un maximum de 2 parties ont été joué entre les équipes respectives beaucoup de diversité.

 

Mais j'en suis conscient il y a un problème dans votre région, si vous êtes en faveur de diviser les régions, vous devez prévoir des parties inter région advenant une région avec trop peu d'équipe. Au dernière nouvelle l'an prochain avec regret Montréal retourne avec son ancienne formule en incluant Bourassa.

Merci de votre attention

Bigden

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×