Aller au contenu
LOUPINEUR

Bantam sur 3 ans et abolir du même fait le Midget Espoir...

Messages recommandés

Quelle serait votre réaction si H.Q. relèguait le Midget Espoir aux oubliettes et instaurait du Bantam sur 3 ans:

 

Bantam 1 année: 13 à 14 ans

Les meilleurs talents jouent dans le CC ou BB (AA réservé au 2-3 année)

Les jeunes premières année se familiarisent avec le contact avec des excellents joueurs de première année, des jeunes d'expérience de 2ième année qui n'on pas fait le AA et des joueurs de troisième année qui eux aussi n'on pas fait le AA.

 

Bantam 2 année: 14 à 15 ans

Les meilleurs talents se taillent une place dans le AA après une bonne année d'apprentissage dans le CC ou BB. Maturité physique qui se pointe. Go développement contre des talentueux joueurs de 2ième année du même âge et des joueurs de 3ième année.

 

Bantam 3 année: 15 à 16 ans-------Midget Espoir disparaît

Les joueurs d'exception, qui peuvent se tailler une place au AAA, sont dirigés dans ce niveau (maximum de 4 par équipe AAA). Au lieu de se diriger a l'extérieur de sa structure AA pour s'expatrier afin de joueur Midget Espoir, le jeune bénéficie de la posibilité de jouer dans ''sa cours'' au sein de son organisation AA qui le developpe depuis son Pee-Wee. Beaucoup moins de coûts pour les parents (pour ceux qui demeurent dans une vaste région) et un organigrame plus simple pour chaque structure intégrée.

 

Midget AAA 16 à 17 (avec possibilité de 4 joueurs d'exception 15 ans)

Si tu fais le AAA, bravo!

Sinon ce n'est pas grave, il y a une place dans les autres catégories et garde le sourire, le hockey est tellement un beau sport!

 

Seriez-vous favorable à cette alternative?

 

Si tel n'est pas le cas, quels seraient vos réticences?

 

LOUPINEUR

Partager ce message


Lien à poster

Ma crainte serait que les premieres annees se retrouvent dans le A ,donc n apprennent rien du contact.Certaines organisations ont beaucoup de profondeur donc vont priviligier les 2 e annee pour aller chercher plus de victoires.Il faudrait un nombre minimum de premiere annee pour assurer que nos meilleurs espoirs se developpent.De plus pour la possibilite de monter 4 joueurs au AAA je crois encore la que ca ne se ferait pas pour les meme raison.Donc je crois que ce n est pas une bonne solution.

 

La solution est facile mineur,majeur ca existe dans les autres provinces et regarder leur resultats au repechage.

 

Pourquoi vouloir encore inventer quelque chose de nouveau que l on ne voit nulle part ailleur.Va t on devoir attendre encore 10 ans comme dans le passe pour voir que l on s est plante et revenir a ce que tout le reste du Canada fait.C eat comme ca dans tout les domaines il y a un leader qui fait quelque chose d excellent et les autres qui copient la recette en essayant de l ameliorer a leur facon.Si une cie fait quelque chose de completement du leader #1 regle general elle fera faillite assez rapidement.Je ne sais pas combien de temps a HQ pour comprendre ca.

Partager ce message


Lien à poster

vous perder votre temps hockey quebec a confirmer le retour de l espoir l annee prochaine et c est leur bebe a hockey quebec ! l espoir est la pour rester au moins les 3 prochaine annee alors perder pas votre temps de source sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité

cela serait bien triste de finir une formule deja gagnante

Partager ce message


Lien à poster

Tu serais pas mieux de tout simplement abolir le midget espoir mais de permette au 15 ans de jouer au midget AA???

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais connaitre les raison d'abolir le midget espoir, beaucoup de gens le demande mais peux exprime pkoi !!

 

Moi je crois que ce n'est pas une mauvaise chose, ça permet aux 15 ans de pouvoir joué dans un très bon calibre tout en étant dans des structures très oraganisé. Si on laissait ces même 15 ans joués dans le midget je vous garantie qu'il ne se dévolopperaient pas au même rythme, les équipe AA ou BB encore moins CC non pas le même soucis de développement. Ce sont de équipes qui vivotte au gré de leurs joueurs de 17 ans ( sauf pour quelques exception). Le bon 15 ans ont besoin d'un encardrement pour leur servir de tremplin au midget AAA ou même au junoir majeur. J'avoue par contre que le midget espoir a des choses a améliorer.

 

Pour ce qui est de la proposition du bantam vaudrait voir ou on integregrait les jeunes pour leur developpement.

Partager ce message


Lien à poster

Vous perdez votre temps les lattes c est pas pareil du tout il fallait surprendre les gents pour ne pas entendre parler de sa toute l hiver c est normal pour les catégorie les changement sont fait d avance parler a M Menard de hockey Québec vous aller voir que l espoir est loin de disparaitre de la Maple au contraire et avec 1 15 minute et 2 20 minute c est une super catégorie très bien structurer ce que je trouve plate c est que c est un sujet perdu l espoir est la pour rester pour beaucoup d année encore .

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Loupineur

 

Maudit que je suis d'accord avec toi.... Plus de vingt cinq ans que je bosse dans le hockey , enfin une solution sensé, je m'explique, cette année nous avons un Bantam BB avec le changement d'âge, 10 joueurs de mon équipe ne feront qu' une année Bantam , je peux tu te dire que j'ai peur pour eux l'an prochain au niveau Midget, ils ont appris a frappés avec nous cette année (ça c'est une autre histoire pourquoi ne pas commencer atome semi contact ,pewee contact dans l'élite ) nous les avons développés au maximum dans le but de les préparés pour l'an prochain. Avec les fameux Midgets Espoir de notre région Richelieu plus de la moitié sont déjà exclus car il ne vont pas à l'école privé , 3 non pas les moyens ( 3 à $5,000 pour la saison ) et les 2 autres malgré leurs bonnes volontés ne sont pas prêt. Alors ils vont se retrouvés avec les grands de 16 et 17 ans restant des années antérieur, ont s'entend tu que la transformation du corps de 15 -16 et 17 ne sont pas comparable. Alors il se retrouveront où... dans le maison . Pour ceux qui ne sont pas d'accord aller voir un midget CC ou BB et AA et regarder la différence entre un Batam AA- BB et CC elle est immense!!!!!

 

Sortez moi les chiffres concernant le midget Espoir combien ont fait le AAA depuis leur création, lors de mes deux années midget BB sur deux ans 3 joueurs se sont taillé une place sur 38 , les autres ont évolué AA ou BB . Réveillez vous et pensez développement des jeunes, cela commence Atome en montant et l'année charnière selon moi Bantam . Vivement Bantam 3 ans et j'irais plus loin aucun joueur d'âge Bantam ne devrait jouer midget AAA. Des surnaturels il y en que 2 ou 3 par décennies. En ce qui me concerne FULL 16 ans et 17 Ans dans le Midget AAA et vive la compétition solide!

 

Merci de m'avoir lu

Bigden

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, 3 ans bantam, l'idée est pas méchante, mineur-majeur aussi mais ce que je déplore du système de l'Espoir, c'est que cette catégorie est PRIVÉ, c'EST UNE CATÉGORIE POUR LES GENS QUI ONT LES MOYENS, pourquoi que l'Espoir est relié à des collèges ??? Est-ce une ligue Collégiale ou quoi ??? Tandis que les autres solutions ouvriraient de la place pour les joueurs à talent que les parents n'ont pas nécessairement les moyens, c'est toujours ben pas de la faute du jeune, NON.... Mais c'est le jeune qui a le talent.

 

Dans l'Espoir, on démontre un peu le système capitalisme, faire de l'argent, Combien de % de joueurs de l'Espooir vont au AAA l'année d'après ?? y-a-t'il des chiffres là-dessus ?

 

J'opte pour une des deux solutions plus haut, développement équitable pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×