Aller au contenu
crosby87

de bantam AA au Midget AAA

Messages recommandés

Invité Pierre Gouver Conquérants

mmm jpa sure mais je pense que oui...

 

mais cest koi laffaire du psychologue.. kk1 peut expliquer en détail?

si tu surclasse un joueur bantam dans le midget espoir c'est le comité de développement de Hockey - Québec qui s'en charge ce n'est pas la même chose qu'un surclassement dans CC ou BB ou A-B-C

c'est plus complexe vu que le AA ce sont des joueurs de développement

 

tout demande dans le développement dois être acheminé et les demandes traité par Hockey-Québec

 

et je crois que deuxième année bantam y a droit aussi au surclassement

 

je vais lire le réglement ce soir et je vous revient la dessus ok les boys

salut

Partager ce message


Lien à poster
Invité Pierre Gouver Conquérants

Surclassement joueur Bantam dernière année

 

Hockey Québec reconnaît comme principe de base qu’un joueur de deuxième année Bantam doit évoluer avec sa division d’âge afin de maîtriser toutes les qualités essentielles relatives à ce niveau de jeu.

 

Mais il reconnaît aussi qu’il peut exister des situations où un athlète exceptionnel pourrait voir son développement ralenti de façon considérable s’il ne lui était pas permis de participer au Midget Espoir. Le terme exceptionnel est employé ici dans le sens d’un joueur que l’on peut voir apparaître une fois par génération. Ce genre de joueur doit être supérieur au niveau des habiletés que les joueurs évoluant au Midget Espoir. De manière concrète, le joueur surclassé devra automatiquement évoluer au Midget AAA la saison suivante.

 

En plus des habiletés individuelles, le joueur exceptionnel doit être mature sur les plans physique et psychologique, il doit être mature sur le plan social et posséder des qualités personnelles qui correspondent à son niveau de jeu sur la glace.

 

Le joueur doit être complet sur l’ensemble des aspects de son développement. Il va de soi que le joueur devra préalablement avoir dominé sans équivoque en tant que première année avec l’équipe de premier niveau Bantam. Il devra également être physiquement supérieur aux autres en plus de dominer le testing de sa division.

 

Pour qu’un joueur soit reconnu exceptionnel et reçoive la permission d’être surclassé au Midget Espoir, une demande doit être acheminée à Hockey Québec au plus tard entre le 25 août et le 1er septembre avant que ce joueur participe à un premier entraînement avec l’équipe de son territoire. Un comité qui sera formé de l’entraîneur ou du délégué technique de la franchise Midget AAA, de l’entraîneur ou du délégué technique de la franchise Espoir, ainsi qu’un expert indépendant (Recruteur ou centrale de la LHJMQ provenant d’une autre région mandaté par Hockey Québec) devront unanimement rendre un verdict favorable en fonction d’une série de questionnaires et d’une rencontre individuelle avec le joueur et ses parents. Le document se retrouve en annexe.

 

Les questionnaires touchent les intervenants suivants :

• Parents et joueur

• Professeur (matière de base) à son école l’année scolaire précédente

• Son entraîneur lors de la dernière saison

• Une évaluation par le conseiller technique de sa région

• Testing hors-glace et sur glace

 

La décision sera finale et ne pourra faire l’objet d’un appel.

 

De plus, en fonction du tableau des âges, une procédure spéciale sera mise en place pour les joueurs évoluant dans la division Bantam et qui auront 15 ans dans les mois d’octobre et décembre de l’année en cours. Ces joueurs devront avoir été préalablement identifiés pour participer au camp Midget AAA selon les procédures établies. Étant identifiés, ces joueurs ne pourront participer une deuxième saison au Midget Espoir.

 

voila ce que le cahier de charge du midget espoir dit sur le surclassement du joueur Bantam

Partager ce message


Lien à poster
Invité Pierre Gouver Conquérants

WOw ca veut dire qu'il faut etre VRAIMENT fort pour faire ca

exactement tu as tout compris

Partager ce message


Lien à poster

Guillaume Asselin de Québec qui joue pour les Cyclones de Québec dans le midget Espoir a eu cette dérogation cette année , ce qui est très rare effectivement. C'est un vrai 92 il est même né je crois en Aout 92 . Il se maintient même dans les meilleurs pointeurs de la ligue de Québec j'ai bien hâte de voir ça l'an prochain dans le midget AAA

Partager ce message


Lien à poster

L'an passé j'avais eu raison dans une discutions de plusieurs connaisseur de la région Laurentide Lanaudiere que seul Lessard et Roussel ferait le AAA... je vous dis que l'an prochain seulement Magnan pourrait le faire, non Beaudry ou Roy ou autres des Seigneurs

Partager ce message


Lien à poster
Invité Pierre Gouver Conquérants

L'an passé j'avais eu raison dans une discutions de plusieurs connaisseur de la région Laurentide Lanaudiere que seul Lessard et Roussel ferait le AAA... je vous dis que l'an prochain seulement Magnan pourrait le faire, non Beaudry ou Roy ou autres des Seigneurs

tu oublie Clermont des Draveurs

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que des gars comme Olivier Daoust Desforges et Jonathan Pelletier des Seigneurs pourraient causer une surprise....En tan que lates 2 ieme années l'an prochain, ils auront droit d'évoluer dans le AAA a moins que je ne m'abuse....

 

Tous 2 avec de tres bons physiques et bourrés de talent.... Je crois que ce n'est pas impossible

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×