Aller au contenu
lafrak

Des Québécois sur la route prep school/université

Messages recommandés

ce sujet confirme ce que je dis depuis le début sur ce forum. L'ÉCOLE ET LE HOCKEY NE DOIVENT OBLIGATOIREMENT TRAVAILLER MAIN DANS LA MAIN !

 

Continuons à regarder le train passer...

Partager ce message


Lien à poster

abq, je connais très bien le processus de Louis Leblanc. Nous sommes régulièrement en correspondance avec lui.

 

Mon garçon a été accepté dans un prep school ( champion de division) de la Nouvelle Angleterre ce matin à 9hre42. (confirmation email)

Nous avons commencé son processus d'inscription au mois de novembre 2008 à ''Road to College''. Ce qui est très tard.

On parle de 6 mois de processus et de plusieurs visites d'écoles pour savoir où mon garçon serait le mieux.

 

Pour Louis, son processus d'inscription académique a été plus difficile parce qu'il a fait ses études secondaires au Québec.

Deux ans de démarches à partir du midget AAA et avec son année avec les Lancers.

C'est normal pour un élève qui n'a pas fait son année prep. ni son SAP test.

 

Tu écris: ''le jeune a du faire des cours par correspondance ( philo, anglais ecrit ect)en plus de son ecole regulière. ( il a fait plusieurs test pour plusieurs écoles)'' Louis n'allait pas à l'école il jouait junior et étudiait par correspondance pour faire son année prep et sa préparation au SAP. On ne fait pas plusieurs tests pour entrer dans un college. On en fait un. C'est la note qui t'ouvre ou te ferme des portes. Par contre on passe des entrevues à chaque école et on doit aussi fournir des lettres des professeurs et des directeurs d'école en plus d'une lettre que le jeune doit écrire expliquant pourquoi il veut aller à cette école, quelle sont ses motivations, ses buts, etc,etc.

Ça n'a rien à voir avec notre système scolaire à la con.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Très intèressant aussi les commentaires de Stéphane Leroux de Rds qui mentionnait qu'il doutait du nombre de 15 car il dit qu'il y en a qui se serve de ce prétexte pour négocier une équipe plus près de chez eux. Et je ne met pas en doute sa parole car il est très près de l'action. Pour ce qui est de Leblanc monsieur Leroux mentionnait qu'une fois que l'étudiant a fait une session ;a Harvard cet étudiant pouvait laisser cette école et revenir finir ses études quand il le voulait. Il a également mentionné que Leblanc pourrais revenir dans le hockey junior éventuellement. Et il a donné comme exemple Esposito et Lecavalier qui s'était servi des Collèges pour négocier. Il ne faut pas partir en peur et attendre l erepêchage avant d'aller plus loin. Mctru félécitation à ton fils.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Lionking pourquoi félécitation à toi et ton fils. Le fils je comprend je L,ai félécité moi-même. Mais le père?

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Pour Maurvala entrevue avec Ken Holland DG des Red Wings de Détroit

 

J’adore lire des interviews du DG des Red Wings, Ken Holland.

 

J’y apprends beaucoup.

 

Voici une entrevue très intéressante avec Holland publiée aujourd’hui dans le Detroit Free Press.

 

J’aime le passage (page 2) où il parle du cheminement du jeune défenseur Jonathan Ericsson. Il évoque sa propre expérience de gardien lors de son bref passage dans la LNH -il a admis qu’il n’était pas prêt pour ce défi- pour expliquer sa philosophie dans son rôle actuel de directeur général.

 

” C’est la ligue la plus dure au monde. Et si tu y arrives et que tu commences à commettre des erreurs, tu perds ta confiance et l’entraîneur perd confiance en toi. La réhabilitation peut être longue. Le plus longtemps tu peux t’améliorer sans y jouer (dans la LNH), le mieux préparé tu es lorsque tu y accèdes. On parle d’un jeune homme (Ericsson) qui jouait à l’attaque jusqu’à l’âge de 18 ans. Il apprend à jouer en défensive.”

 

 

 

Ericsson, le dernier choix en 2002 (291e au total), a finalement obtenu un poste de régulier à Détroit il y a quelques mois, à 25 ans. Il est appelé à devenir très, très bon.

 

Fausse la rumeur, donc, voulant qu’un jeune joueur n’ait pas d’avenir s’il a passé ses premières saisons chez les professionnelles dans la Ligue américaine…

 

Holland emploiera d’ailleurs le mot patience à plusieurs reprises dans cette interview.

 

Comme tu vois Maurvala tu ne perds pas ton temps même si tu arrives plus tard chez les pros. Je pense que Holland peut être une bonne référence.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×