Aller au contenu
LSL_fan

Meiluers Jouers 1998

Messages recommandés

Invité

Pfan,

 

Selon moi, les meilleurs gardiens ne sont pas dans les grosses équipes. Tu ne peux pas vraiment savoir ce que vaut un gardien s'il évolue dans une équipe "pactée" parce qu'il ne recevra pas des gros tirs qui les mettront à l'épreuve. Les gardiens dans les grosses équipes reçoivent en moyenne 10 à 15 tirs par partie, et 15 tirs c'est pas mal le maximum, c'est alors facile d'avoir des scores bas. En un mot il y a plusieurs très bon gardiens que nous ne connaissont même pas, qui reçoivent entre 30 et 45 tirs au but et même plus par match et ceux dont les noms reviennent tout le temps ne m'impressionne pas du tout. Et souvent c'est les parents qui les vantent dans les forums. J'en ai vu de très bon cette année qui perdaient avec des scores élevés dans des équipes faibles et qui justement évitaient à leurs équipes des massacres en les gardant dans le match. Chapeau à tout ces petits qui n'abandonne pas. C'est de cette façon que vous vous développerez à coup sûr.

Partager ce message


Lien à poster

Petit éclaircissement comme tout n’est pas noir ou blanc. J’aimerais apporter un point de vue différent.

 

Il est vrai que dans un match ou une équipe est plus faible le gardien reçoit plus de tir donc est plus souvent sollicité.

 

Mais ce n’est pas dans un match que le gardien apprend le plus. Ou le gardien est le plus sollicité est bien dans les entraînements. Il ne faut pas simplement penser qu’un gardien se développe mieux parce qu’il reçoit plus de lancés dans un match.

 

Combien de rondelle un gardien peut-il recevoir dans une pratique vous pensez ??? 200, 250... Rien à voir avec les 50 lancés qu’il pourrait recevoir dans un match.

 

La réponse dépend aussi de la qualité des entraînements. Un entraînement très dynamique amène beaucoup plus de mouvement et par le fait même des situations plus rapides ou le gardien doit exceller.

 

De plus quand un gardien affronte des joueurs avec plus d’habilités, plus rapide, de meilleurs lancés durant les pratiques il se doit alors de performer encore plus.

 

Ici, je parle en connaissances de cause puisque mon fils à faits partis des deux types d’équipes mentionnés ci haut.

 

Donc, simplement dire qu’un gardien s’améliore parce qu’il reçoit plus de tir dans un match je ne suis pas d’accord. Son seul vrai avantage sera de voir plus d’action dans des situations de match.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

salut tout le monde j,ai entendu dire que dans la ligue d'été Fairplay y a un petit gars qi joue il me semble qu'ont ma dit qu'il s'apellait Massicotte il serait rendu a 43 points en 9 match y parait qui faut le voir entoucas c 'est assez incroyable j,aimerait bien le voir jouer je vais essayer en fin seamine et je vous en reparlerai je sais qu'il est Atome mais y joue contre des PeeWee c mon neveu qui joue dans la même ligue

Bon ben @+ Si quelqu'un la vue ou en a attendu parlé j'aimerais en savoir plus Sur se petit gars

Partager ce message


Lien à poster
Invité

En passant mon neveu ma dit que le Petit Massicotte portait le numéro 44 alors j'attend de vos nouvelle

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que le petit #44 Massicotte jeux de AAA - cette ete?

Le Fairplay est-ce que la competition est bonne?

Quand mons fils jouer dans 3 sur 3 - il marquer beaucoup aussi. il jouer avec des peewee mais il etait novice.

Mais la competition n'etais pas fort!

Tous les bonnes marquers joues AAA ou Super AAA - contres de bonnes defenseurs et gardiens.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Je suis aller voir jouer mon neveu en fin semaine j,ai donc pu voir le petit 44 il a vraiment du talent il a joue AAA les gardien qu'il affronte son des peewee cc et bb les joueur son tous soit du bb ou cc et 2 joueur de A il est naturel et un joueur d'équipe et en passant j'ai dit son nombre de points pas son nombre de but mais juste samedi il a eu son tour du chapeau le calibre est haut et c'est du jeux contact et juste comme ca pour moile AAA c'est pas tous les meilleurs qui sont la ya ben la cross la dedans aussi

entoucas moi je les vus et j,ai trouvé qu'il est vraiment hot et tous avait l'air a s'amuser avec lui je lui souhaite bonne chance a se petit gars la.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×