Aller au contenu
Invité teddy

PROTEGE BUCCALE NECESSAIRE EN BAS AGE.............

Messages recommandés

Invité teddy

Arrêtez de capoter...le protecteur buccal, ça fait juste protéger les dents et diminuer le risque de commotions cérébrales. Maudit que vous capotez pour rien. Ça donne rien de mettre de 50.00$ à 250.00$ là -dessus.

 

À tous ceux qui croient que le protecteur buccal n'est pas une pièce d'équipement importante...

SHAME ON YOU !

Ça démontre à quel point plusieurs personnes ici ne sont tout simplement pas informé ou manque d'éducation.

 

SAVEZ-VOUS CE QU'EST UNE COMMOTION CÉRÉBRALE???

SAVEZ-VOUS QU'UNE FOIS QUE VOUS EN AVEZ EU UNE VOUS AUGMENTER VOS CHANCE D'EN AVOIR UNE AUTRE DE 50%.

SAVEZ VOUS QUE LES CHANCES D'EN AVOIR D'AUTRES PAR LA SUITE SONT EXPONENTIELLES?

SAVEZ-VOUS QUE DES COMMOTIONS CÉRÉBRALES À RÉPÉTITIONS PEUVENT ENTRAÎNER L'ÉPILEPTIE.

 

Vous achetez des one-pieces à 250.00$ et un casque protecteur à 90.00$. Vaut mieux que votre jeune "flashe", qu'il ait son cerveau protégé. ÇA FAIT QUE LE PROTECTEUR BUCCAL...

 

Vous obligez votre enfant à porter un casque à vélo. Savez-vous quelles sont les chances qu'il ait un accident où il lui sera utile comparativement aux probabilitées qu'il soit blessé à la tête en jouant au hockey?

Hey bien oui et toute littérature intelligente sur le sujet disent que en bas âge (8ans à 11 ans) les ptits joueurs de ...............sports de contact ont ou auront une petite commotion sans meme quelle soit diagnostiqué INQUIÉTANT!!!!

Mc true en passant avec tout mon respect ce n`est pas un manque d`éducation que de prendre soins de sa santé........Sans rancune!!

Partager ce message


Lien à poster

Merci à M. Frank.

Et pour répondre à M.Teddy, vous comprendrez que le manque d'éducation vient du fait que des personnes minimisait l'importance de porter un protecteur buccal. Le terme manque d'éducation était un peu fort, manque d'informatiokn aurait suffit, mais j'étais tellement estomaqué de lire ce qui s'écrivait que c'est sorti tout seul. Habituellement je me relis avant d'envoyer mon message mais là, j'étais sidéré.

Et vous avez entièrement raison pour les mini-commotions cérébrales. Et en plus, elles sont aussi exponentielles.

Partager ce message


Lien à poster

Et je terminerais en vous informant qu'une des principales causes de la commotion cérébrale vient du contact violent du maxilaire inférieur avec le maxilaire supérieur. Ce faisant il y a transfert de l'impact au cerveau qui va se cogner sur la boîte cranienne. Il se crée alors un hématome au cerveau ( comme les bleus que vous avez sur votre corps). C'est cela qu'on appelle une commotion cérébrale. Un coup violent peut même causé des lésions extrèmement graves. Lorsque les connections nerveuses sont coupés, elles le sont définitivement. Le protecteur buccal sert alors de "shock absorber" entre les deux maxilaires et empêche la commotion cérébrale.

 

Est-ce qu'on achète encore un casque bon marché et aucun protecteur buccal à son enfant?

 

PS: Les enfants vont avoir des hauts le coeur en portant un protecteur buccal seulement si le protecteur buccal est trop long. En bas âge vous devez couper le protecteur buccal pour qu'il arrive avant les molaires. Ça aidera beaucoup votre enfant et ça enlèvera complètement les hauts le coeur.

 

Excusez moi pour avoir précédemment écrit manque d'éducation, on aurait du lire seulement manque d'information. Merci

Partager ce message


Lien à poster

dans la ligue LSL Atome BB it is a rule that everyone including goalies must wear a mouth guard. Everyone wears it and no one complains...like everything else you get use to it......everyone league should impose this rule without thought!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

We shouldn't even talk about it. When you play any contact game, at any level of play you need a mouthguard. That's it and that's all.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas médecin moi non plus mais je sais tout ça. C'est peut-être pcq je lis autre chose que des bandes dessinées.

 

En passant, c'est pas un peu bizarre que le jockstrap soit obligatoire mais pas le mouthpiece? Est-ce que ca nous démontre pas ou sont les priorités de dirigeants de hockey quebec?????

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Salut,

 

Merci Mctru de l'information explicite: Et je terminerais en vous informant qu'une des principales causes de la commotion cérébrale vient du contact violent du maxilaire inférieur avec le maxilaire supérieur. Ce faisant il y a transfert de l'impact au cerveau qui va se cogner sur la boîte cranienne. Il se crée alors un hématome au cerveau ( comme les bleus que vous avez sur votre corps). C'est cela qu'on appelle une commotion cérébrale.

 

 

Merci teddy pour l'info. également.

 

J'ai acheté aujourd'hui même un protecteur bucale à mon fils.

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas médecin moi non plus mais je sais tout ça. C'est peut-être pcq je lis autre chose que des bandes dessinées.

 

En passant, c'est pas un peu bizarre que le jockstrap soit obligatoire mais pas le mouthpiece? Est-ce que ca nous démontre pas ou sont les priorités de dirigeants de hockey quebec?????

eee.. j'lis pas de bandes dessinés non plus la c juste que j'Savais pas sa.. pi pour le jack strap c pas pareil la... vraiment pas pareil une commotion cest bon t'as plus de chance d'en réavoir une mais un slap shot din parties la... tant ka moi c po la meme chose

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'en portais un avant mais j'ai de la misere a respirer avec le nez alors avec un mouth piece s'a n'anmeliore pas mon souffle par la bouche...Maintenant je n'en met pas et dans le BtAA je crois que sa ne frappe pas encore assez pour sah!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×