Aller au contenu
Breakaway

Impact du RAE (Relative Age Effect) au hockey estival AAA

Messages recommandés

mctru

 

 

Le débat de l'inné et de l'acquis existe déjà depuis l'antiquité et ce débat byzantin a emmené plusieurs hypothèses.

 

Mais une chose certaine c'est que les individus disposeraient à la naissance d'un certain capital. Sans cet héritage, qui leur offre les prédispositions nécessaires toute tentative d'apprentissage est vaine et vouée à l'échec. Ensuite, l'enfance reste une période d'apprentissage clef, le talent peut évoluer positivement dans un environnement socio-économique plus favorable, jusqu'à l'adolescence. C'est sûr que les parents peuvent transmettre le goût et la volonté d'apprendre et de se développer... de là, la grande importance de leur soutien.

 

Ex: Un enfant qui n'ait jamais joué au baseball et arrive aux essais pour faire partie de l'équipe élite de sa ville et cogne un coup sûr à sa première présence au baton, a-t'il un certain talent inné ou bien c'est de la chance ? Car il n'y a rien encore d'acquis au baseball. Par la suite quand il se fait choisir par la même équipe, il développe ce soit disant talent !

 

Ex: Un enfant qui veut chanter et a des problèmes de cordes vocales depuis la naissance... avec tout les meilleurs cours de chant au monde, il ne pourra pas développer un talent qu'il ne possède pas du son bagage génétique ou de son manque de prédisposition vocale !

 

mctru

 

J'aime bien vous lire ... mais votre commentaire précédent n'a pas rapport avec le talent , il s'agit du succès qui a des autres facteurs favorables, comme la détermination .

 

Saviez vous que la majorité des surdoués sont aussi des enfants "à haut risque" d'échec à causes des troubles liés à leur précocité ?

 

Et pour Bill Gates, il est un bon opportuniste mais il n'a pas de mérite pour Windows car il a volé le ''Blueprint'' de Steve Jobs quand il travaillait pour lui.

Partager ce message


Lien à poster

Lion vous dites la même chose que moi

Ce que les autres intervenants depuis le debut appelle ”talent inne” n'est en fait que.la representation du suuces.

Succes qui n'est pas le resultat unique de l'inne

C'est ce que je voulais leur demontrer par ces exemples

Partager ce message


Lien à poster

Mctru très bon livre. Je l'ai lu il y a quelque mois et je n'en reviens toujours pas. Les gens qui fréquentent le classement poc auraient tout intérêt à le lire.

Partager ce message


Lien à poster

S'il-vous-plait Messieur :!:

 

Acceptez que les gens pensent différemment de vous et arrêtez d'être rhétorique.

Quand bien même je lirais votre foutou livre je ne changerais pas d'idée, car je n'en sortirais pas plus intelligente et plus on veut me faire dire blanc plus je vais dire noir, car je me sens poussé et je me retranche. Vous ne détenez pas la vérité absolue, car elle n'existe pas. Et ceux qui on lu le livre, grand bien leur fasse et ceux qui ne l'on pas lu ben vous n'êtes pas idiot pour autant.

 

Ça dit tu assez ce que j'en pense :!: :!: :!: :!:

Partager ce message


Lien à poster

mctru

 

 

Le débat de l'inné et de l'acquis existe déjà depuis l'antiquité et ce débat byzantin a emmené plusieurs hypothèses.

 

Mais une chose certaine c'est que les individus disposeraient à la naissance d'un certain capital. Sans cet héritage, qui leur offre les prédispositions nécessaires toute tentative d'apprentissage est vaine et vouée à l'échec. Ensuite, l'enfance reste une période d'apprentissage clef, le talent peut évoluer positivement dans un environnement socio-économique plus favorable, jusqu'à l'adolescence. C'est sûr que les parents peuvent transmettre le goût et la volonté d'apprendre et de se développer... de là, la grande importance de leur soutien.

 

Ex: Un enfant qui n'ait jamais joué au baseball et arrive aux essais pour faire partie de l'équipe élite de sa ville et cogne un coup sûr à sa première présence au baton, a-t'il un certain talent inné ou bien c'est de la chance ? Car il n'y a rien encore d'acquis au baseball. Par la suite quand il se fait choisir par la même équipe, il développe ce soit disant talent !

 

Ex: Un enfant qui veut chanter et a des problèmes de cordes vocales depuis la naissance... avec tout les meilleurs cours de chant au monde, il ne pourra pas développer un talent qu'il ne possède pas du son bagage génétique ou de son manque de prédisposition vocale !

 

mctru

 

J'aime bien vous lire ... mais votre commentaire précédent n'a pas rapport avec le talent , il s'agit du succès qui a des autres facteurs favorables, comme la détermination .

 

Saviez vous que la majorité des surdoués sont aussi des enfants "à haut risque" d'échec à causes des troubles liés à leur précocité ?

 

Et pour Bill Gates, il est un bon opportuniste mais il n'a pas de mérite pour Windows car il a volé le ''Blueprint'' de Steve Jobs quand il travaillait pour lui.

Excellent commentaire! Bravo! Le talent c'est le talent. Le succès c'est le succès. On n'a aucunement à remplacer un mot par un autre, chacun a son sens propre.

 

Bien sure et je l'ai toujours dit l'environnement et la motivation seront des éléments clefs dans le développement total d'un talent inné. Tiens, je viens de faire un pléonasme ( talent inné)...

Partager ce message


Lien à poster

L'essence du sujet est que la grande majorité des joueurs élites sont nés au début de l'année. Dans le cas de l'équipe que Breakaway a cité, 14 des 15 joueurs sont nés dans les 4 premiers mois de l'année. Si on faisait un décompte de tous les clubs AAA, je ne serait pas surpris d'apprendre qu'environ 80% des joueurs sont nés dans les 6 premiers mois de l'année.

 

Est-ce que les joueurs né en début d'année ont plus de talent? ...ou profite ils d'un quelquonque avantage?

 

SVP arrêtez avec votre inné-acquis, c'est totalement hors-sujet ...du moins cela n'explique en rien le phénomène!

Partager ce message


Lien à poster

Je pense Knight que le sujet a quelques peu bifurqué, si ma memiure est bonne ca commencer dans un autre sujet, pour ce retouver ici, je peut me tromper, mais je crois que c`est ce qui est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster

Pour relancer le sujet, je sais pas pourquoi je le fait :!:

Bon Vu que l`om parle RAE j`ai lu un commentaire a propos pee wee AA et il se disait que 2 jeunes 96 avait fait l`équipe le reste étant des 95! ce qui revient a dire que les 95 de jan a déc, 2 joueurs 96 on percé l`alignement devant des oct nov et dec 95

 

que ses 96 soit de jané avril, juillet ou dec, il sont plus jeune que le dec 95!j`ais fait une recherche sur les joueur NHL qui sont juillet a dec ce qui semble nous interessé dabs cette dicussion bien dans le top 3 Grosby Ovechkin Malkin et plusieurs autres sont de juillet et il ont jouer mineur majeur ce qui en principe l`effait RAE aurait du leurs nuire :roll: ca ne leurs a pas nuit car cela est un infime facteur il y a beaucoup plus que le RAE pour qu`un joueur se dévloppe ca s`appel le talent brut comprehension, execution, volonté capacité et le patins sans le patins imposible c`est la base et tout ca que tu soit née en jan ou en dec bien tu l`a ou tu l`a pas ceux qui l`ont et son disposer a vouloir performer vont reussir pour les autre qui l`ont mois si il veulent s`imposer les sacrifice pour y arrivé toute est possible pour les autre que le talent n`est pas ou rendez vous bien il seront meilleur a autre chose ou il performeront a leurs tour, c`est ca RAE ou pas RAE

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×