Aller au contenu
rookie coach

Joueurs Francophone dans laLNH

Messages recommandés

:arrow: suite de mon texte

ET bissarement IL Y A DU RESPECT DE L`ADVERSAIRE PAS UN MOT DANS LES ESTRADES contre les arbitres les coach se felicitent a la fin d`un match rude!

A un moment mon fils en a pincé un pour l`arreté et reprendre possesion il a executé une superbe passe pour le but! j`ai dit yes!!! j`avais 5 parents des Rangers de Kitcheners AAA a mes coté

j`ai dit sorry :oops: la reponse fut unanime don`t worry! it`s part of the game wow!!! ici ca aurait traite mon fils de salaud qu`il a fait........... :roll: j`ais vue des match l`été passé avec tellement de contact permis avec des novice a la fin du tournois j`ai compté 5 bleu a mon gars et ils m`en parle encore il a adorer ca il a hate au contact il m`a dit que pour lui c`était du vrais hockey!!! il avait 8 ans pour cette hiver il joue Atome BB bien a un moment il a repris la rondelle a un joueur 2 ieme année qui fesait la moitiée de son poid!! il a changer de direction pour protéger la rondelle l`autre a essayer de le contourner en donnant des coup avec son baton mon fils d`une main a fait un geste pour l`esquiver! et protegé la rondelle! l`autre a fond train contre un joueur 2 fois plus gros et pratiquement 7 a 8 pouce de plus!!!

a perdu l`équilibre et bang dans la bande et ca criat a l`arbitre d`expulser mon fils qui avait supposer plaquer par en arriere incroyable l`hysterie total :roll: :oops:

 

Comment un joueur en POSSESION de la rondelle POURSUIVI par une mouche peut il scientifiquement plaquer par en arriere quand il a la possesion de la rondelle et est POURSUIVI :?: bien c`est ca la difference et ce n`est qu`une goute dans l`ocean

 

en dehor du Quebec c`est pas parcequ`il nous aiment pas a cause que nous somme de langue francaise il faut voir plus loin allé voir jouer contre eu et avec eux :!: pour comprendre ce qu`ils aiment pas de nous c`est que nos joueurs ont tellement de retard coté robustesse coté thecniques de mise en échec que ca chiale tout le temps pour des choses tellent anodinne pour eux qu`il nous évite et ce que je dis j`ai pu le constaté!!! de mes yeux au lieu de trouver des excuse des justification et vous complaire dans des... our vous dire ce que vous voulez entendre metter vos sacran... de culotte et dites vous ont a un probleme pas eux nous eux il vont prendre le meilleurs russe americain canadien quebecois suedois finlandais chinois si il faut :!: et metter de l`ordre dans votre hockey faite du vrais élite restraint qui sont solide les vrais amener leur le contact si tu restraint ton élite tu en enleve des goon qui on pas d`aiffaire lapis joue comme le reste de l`AMERIQUE :idea: la tu va en avoir autant que les autre qui vont atteindre le sommet! et des erreur comme Burrows il y en aurrait pu notre hockey a mauvaise reputation par NOTRE PROPRE FAUTES :!:

quand mon fils affronte une équipe du quebec c`est toujours le meme discours n`essayer pas de rivaliser avec eu soyez rough avec eux ils vont perdre leurs concentration curieussement les coaches et les parent en font de meme ca part de loin et apres on se demande pourquoi ils en veulent le moin passible

jusye la deniere final de la coupe memorial!! a part 3 joueurs les autre était effrayé et c`est pas des farces :oops: :oops: :roll: :roll: :cry: :!:

le debut de mon tesxte a dusparu :?: :?: :?: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

CFL je ne pense pas que vous avez compris. plus de joueurs sont repecher d'Ontario parce qu'ils sont anglophone . :lol:

 

Depuis 1990 la provenance des joueurs n'est plus le Canada à 95%, les U.S.A à 4% et l'Europe à 1%.

Les autres provinces du Canada aussi on chuté dramatiquement dans leur représentativité respective.

Avant 1990, il n'y avait pas de Russe,République Tchèque et la Slovaquie, très peu de suédois et finlandais et encore moins d'Ukrainiens, de Danois, de Norvégiens, d'Allemands ou de Suisses .

Au Canada Il y a environ trois fois plus des anglophones que francophones qui sont enregistrés pour jouer au hockey. il serait normal qu'il y ait trois fois plus des jouers anglophone repecher.

ce livre est propagande pure ,pour mettre l'argent dans la poche de Sirois

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Bull, carey et cfl allez vous lire le livre? Je vais aller l'acheter et me faire une opnion par la suite. Si vous ne savez pas de quoi vous parler alors abstenez vous les amis. Carey pour quelqu'un quit dit que sa passion est l'histoire et l'antropologie et que tu suis des cours universitaires ta rigidité intellectuelle fait défaut. Lis et après commente.

Partager ce message


Lien à poster

tu as droit te faire ce que tu veux mais quoique ce livre racontre on sait déja a quoi ca rimes dans la vie ton verre est toujours a moitié vide ou toujours a moitié plein tu as le droit de choisir de te plaindre de justifier de te plaindre ou d`arreter de te plaindre tecomplaire dans toute sote de justification possible dont ce livre en fait partie pauvre petit moi comme le monde est mechant :!: ca on le sait cris... :!: releve tes manches pis travail sur le vrais probleme pas sur des jerimiades!! toujours la meme histoire le meme patern au lieu de sortir un livre voila ou nous en somme rendu :roll: on est dans un carcan incroyable on est dans la m.... jusqu`au nobril :!: toute est possible voila ce que l`ont devrait faire pour etre encore meilleurs eux font ci de bien l`autre fait ca de bien nous si on prend 85% de ce que ci fait et 25% de ce que ca fait ! bien ca nous donne un rendement de 110% pas compliqué au lieu de chialer et désinformés pour ceux que ca aventage out pis faite ce qui devrait etre fait pas :oops: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :roll: :!:

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Pas fort Carey comme commentaire. Je me doutais bien que ta rigueur intellectuelle laissais à désirer mais avec ton dernier post tu viens de le confirmer. Pour ma part je reviens de la librairie et le livre sera disponible demain.

 

Après l'avoir lu je ferai mes commentaires et non dire des énormités sans l'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster

Petite question pour vous M Malcommode!

 

 

Croyez-vous que vos commentaires vont relever da la vérité pure.

Je me permets de vous dire que vous aller faire un peu de sophisme et en choissisant bien vos prémisses vous allez essayer de nous convaincre de ce qui est bon pour nous.

 

Ais-je raison?

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Non vous n'avaz pas raison. Tout ce que je dis c'est que comme dans n'importe quoi avant de donner une opinion il faut avoir un minimum d'informations sur le sujet donné.

 

Et le commentaire que j'émetterai après lecture du livre vaudra ce qu'il vaudra. Mais il aura le mérite d'avoir été basé sur un minimun d'informations. Ce que je reproche à beaucoup d'intervenants c'est cela. Parler pour parler. Sans aucun fondement.

Partager ce message


Lien à poster

Oui, au Québec, on chiale. On dit que nous sommes victimes d'injustice, que les anglais nous haïssent etc.

 

Mais quand tu regardes la façon dont les équipes choisissent leurs joueurs, la façon dont on perçoit le contact (ici on appelle ça jouer salaud) et notre manière d'apprendre aux jeunes à jouer collectif et appliquer des systèmes de jeu d'équipe avant même de leur apprendre à bien EXÉCUTER les différentes techniques du hockey (patin, maniement, batailles 1 contre 1, faire de belles passes, et surtout la mise en échec). Donc, nous avons une structure organisationelle très élaborée en comparaison des autres sports ainsi qu'une grande couverture médiatique et beaucoup de cash qui roule dans le monde du hockey mais si on regarde ce que l'on fait sur la glace, ça pourrait être mieux.

 

Et ce sont ces lacunes qui vont amener différents préjugés de la part des recruteurs anglophones. Au Québec, nous avons plusieurs joueurs de grand talent et robustes qui sont ignorés chaque année car ils se fondent dans une grosse masse de joueurs qui ne répondent pas aux critères que les dépisteurs recherchent. Par exemple, si tu prends Trevor Timmins, celui-ci aurait un jour avoué qu'il ne croit pas en la ligue junior majeure du Québec pour "diverses" raisons. Et ça paraît dans les prospects qu'il vend à l'organisation du Canadien. Celui-ci a la conviction que les universités américaines sont la clé. Il n'en a pas contre les Québécois, il n'aime pas le système québécois. À preuve, il a repêché Louis Leblanc qui joue pour Harvard. Si Leblanc aurait joué au Québec, je me demande s'il l'aurait choisi.

 

Donc, notre système a des lacunes et cela reflète sur ce que les gens de l'ouest du Canada et des USA pensent de nous. Il y a aussi la géographie. Val d'Or, Rouyn, Baie-Comeau, Chicoutimi sont des villes très éloignées du "center canada" (Toronto, Hamilton, London etc.) et des USA, donc les dépisteurs ne se rendent probablement pas souvent dans ces endroits. Mais il y a une statistique que je trouve drôle, c'est celle concernant les joueurs québécois avec un nom soit à consonance anglophone ou francophone. Apparement, si tu est québécois et que tu as un nom avec une consonance anglophone (ex: Matthew Lombardi) tu as 2 fois plus de chances d'être repêché qu'un québécois avec un nom francophone. Et ce, chiffres à l'appui. C'est étonnant.

Partager ce message


Lien à poster

Malcommode,

vous ne pensez pas que les raisons que j'ai mentionnées ont eu un effet sur les nombres de joueurs repecher du Québec .est ce que vous les croire moi , plus, si je les faisais imprimer dans un livre :roll:

 

Depuis 1990 la provenance des joueurs n'est plus le Canada à 95%, les U.S.A à 4% et l'Europe à 1%.

Les autres provinces du Canada aussi on chuté dramatiquement dans leur représentativité respective.

Avant 1990, il n'y avait pas de Russe,République Tchèque et la Slovaquie, très peu de suédois et finlandais et encore moins d'Ukrainiens, de Danois, de Norvégiens, d'Allemands ou de Suisses .

Au Canada Il y a environ trois fois plus des anglophones que francophones qui sont enregistrés pour jouer au hockey. il serait normal qu'il y ait trois fois plus des jouers anglophone repecher.

Est ce que je crois personnellement qu'il n'y a aucune discrimination dans le L.N.H BIEN NON !!

Est ce que je crois que la seule discrimination est contre des francophones ,encore NON

combien de joueurs noirs, les joueurs indigènes ont dû faire face à la discrimination

la discrimination est partout dans notre société.

comme Obama dit, n'emploient pas la couleur de votre peau ou de la langue que vous parlez comme béquille, pour votre manque de succès

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×