Aller au contenu
vive l'hiver

divisions de la ligue de hockey laurentides lanaudiere

Messages recommandés

Parlez-en aux bonses d'Hockey Québec. La solution administrative la plus facile à gérer est choisie: SELON LE NOMBRE D'INSCRIPTIONS PAR CATÉGORIE LA SAISON PRÉCÉDENTE.

 

Trouvez une équation juste, administrable à distance, et à peu de frais. Ensuite, présentez-leur.

 

Il faut aussi penser au simple lettre qui en subit les conséquences.

Le hockey reste un sport de masse, pas seulement d'élite.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ne prendre qu'exemple dans la ligues Laurentides-Lanaudiere des équipes CC sans BB, quelqu'un peut-il m'expliquer quel est le réel problème d'annexer des équipes sans BB avec une région avoisinante, à par Mont-Tremblant qui est tout de même éloigné des autres secteurs.

 

Pourquoi ses équipes ne peuvent/ne veulent pas envoyer les joueurs qui se démarquent et ainsi leur permettre d'évoluer dans une ligue plus compétitives pour ainsi s'améliorer et améliorer le calibre de la ligue ???

 

Poser la question c'est probablement y répondre mais quels sont les problèmes qui empêchent ceci de se réaliser ???

Partager ce message


Lien à poster
Réglements municipales qui charge le double (ou plus) pour des joueurs à l'extérieur de son territoire. Souvent ils ont des plafonds d'inscriptions maximum qui l'empêchent des jeunes de l'extérieur de s'inscrire.

Partager ce message


Lien à poster

Il n'y a aucun règlement municipal qui gère l'inscription d'un jeune dans une autre municipalité. Chaque enfant doit obligatoirement s'inscrire dans l'association de hockey mineur à laquelle il appartient. S'il y a du BB, du CC ou les deux c'est déterminé selon le nombre d'inscriptions. Les associations ont comme devoir moral de fournir une activité sportive aux jeunes de leur territoire. Un jeune-une place. Dans certaines associations on limite le nombre d'inscription car il serait impossible d'avoir de la glace pour un nombre élevé. Dany Dubé avait déjà soulevé le sujet sur lequel on évoquait la possibilité d'abolir les territoires. Ça serait l'anarchie. Tous les parents magasineraient leur association. Les associations riches auraient les meilleurs, et d'autres mourraient. Ça fait plusieurs années que Mont-Tremblant se fait planter, cette année ça sera différent. Une fois de temps en temps le balancier revient.

Partager ce message


Lien à poster

Question a Dartvader,

Je suis pas trop au courant des dernieres années.......

Qu'est-ce qui se passait a Tremblant avant, et qu'est-ce qu'il y a de différent cette année?

merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster

Salut, par le passé le bassin de joueurs était très limité. Pas beaucoup de joueurs dans les petites catégories. EX lorsque mon fils a débuté MAHG, ils étaient 7 sur la glace. Donc le calibre était très moyen. C'est ce qui explique la fusion Ste-Agathe et Mont-Tremblant à la base. Ça fait quelques années que les clubs atome et pee-wee en arrachent. Ils ont connu du succès il y a un bail alors que Jonathan Drouin y était car l'attaque tournait alentours de lui. Maintenant que le bassin grossit (il y aura BB et CC l'an prochain dans le pee-wee), le calibre augmente du coup. Cette année l'édition pee-wee sera assez forte.

 

Mais on verra l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

Eh oui, vous ferez comme Lorraine Rosemère l'année passée vous écraserez tout sur votre passage et si vous êtes plus chanceux qu'eux, vous pourrez peut-être ramener quelques belles bannières... Et l'année prochaine avec le BB vos joueurs pourront obtenir ainsi un niveau de compétitivité qu'ils leurs reviennent.

 

En fait une belle année perdue pour eux à jouer contre des vraies équipes CC. Je trouve déplorable les associations qui jouent sans BB ou qui ne peuvent envoyer de joueurs à une association voisine. De mon point de vue, une équipe du genre n'a aucune valeur.

 

Lâchez-moi avec vos règlements municipaux et de taxes et réglé vos différents et vos guerres de cloché et permettez donc à vos jeunes de connaître la vraie compétition.

Partager ce message


Lien à poster

Avec tes arguments, je me demande si tu connais un peu les rouages.

Ça n'a rien à voir avec une guerre de clocher, c'est le nombre d'inscriptions dans ton association qui détermine si tu fais du BB ou CC. TU NE PEUX PAS T'INSCRIRE AILLEURS. À moins que les disponibilités de glace font que le nombre d'inscriptions est contingenté et que ton association, ainsi qu'Hockey Québec, te permettent de le faire. Tu devineras que c'est très exceptionnel.

Pour avoir au moins du CC, il y a plusieurs années, il a fallu annexer deux associations: Mont-Tremblant et Ste-Agathe. Même aujourd'hui, ensemble, dans certaines catégories (atome et Bantam) nous arrivons à peine à former un club CC.

 

Je ne crache sur personne, je fais juste dire que les circonstances nous favorisent cette fois. Et avec les deux saisons précédentes, ça va faire du bien aux jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×