Aller au contenu
Inspecteur Specteur

Hockey Collegial AAA

Messages recommandés

Je m'inspire de Gustave qui voudrait qu'on parle davantage du Hockey Collegial AAA. Il est vrai qu'on en parle pas beaucoup alors rassemblons ce qu'on a sur ce Forum.

 

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemblera le calibre Collégial AAA?

 

Le WE du 7 Septembre, les Lions de St-Lawrence ont joué contre des formations de la EHJL (East Hockey Junior League) http://www.easternjunior.com/ et CHJL (ligue Canadienne de Hockey Junior) http://cjhlhockey.com/. Il s'agit de Hockey Junior A canadien et américain, ce qui représente le Junior AAA du Québec. La ligue de hockey junior AAA du Québec fait partie de la CHJL.

 

Les Lions ont été très compétitif dans ce Showcase avec 2 victoires, une nulle et une défaite contre Syracuse Star. (lire article complet post Hockey collegial Lions St-Lawrence).

 

J'ai vu 4 matchs de Junior AAA cette année et le calibre de jeu de ce Showcase était le même. Et oui il y a eu du jeu robustes et quelques bagarres à ce Showcase comme on en voit au Junior AAA. Je ne prône pas les bagarres mais je dois dire que ma compréhension était que les américains de la EJHL et la CJHL (Ontario) étaient un peu frileux. Pas du tout.

 

Fait intéressant, il y avait une centaine de recruteurs des Université américaines NCAA sur place tout au long du WE.

 

Lorsque la ligue Collegial AAA sera plus connue on en parlera davantage.

 

Inspecteur Specteur

Partager ce message


Lien à poster

Paru dans Nouvelliste http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... ragons.php

 

Trois-Rivières) La formation de hockey masculin collégial AAA des Dragons du Collège Laflèche entreprendra la première saison de son histoire demain en rendant visite aux Lions du Champlain-St. Lawrence College (Québec) à l'aréna de Sainte-Foy.

 

L'entraîneur-chef Normand Meunier et ses adjoints Serge Garceau et Patrick Lampron ont récemment complété les cadres de leur équipe de 25 joueurs, dont 20 sont de la région.

 

Des cinq joueurs de l'extérieur de la Mauricie, on compte deux Québécois, deux Sherbrookois et un... Strasbourgeois, Quentin Wilhelm.

 

Oui, oui... un authentique Français de l'Alsace, une région qui produit des vins blancs fruités de grande qualité.

 

Wilhelm n'est cependant pas un Français comme les autres, puisqu'il ne consomme pas de vin. «Je n'aime tout simplement pas le goût», dit-il, un peu surpris qu'on lui parle de vin.

 

Mais qu'importe, il n'est pas avec les Dragons pour ses connaissances en oenologie.

 

«Je voulais jouer à un niveau supérieur de ce qui s'offre à nous en France. C'est Patrick Lampron qui m'a conseillé de venir avec les Dragons alors que je participais à son école de hockey. J'ai aussi regardé ailleurs, mais Patrick m'a dit que ça serait bien ici. J'ai découvert déjà un bon encadrement de la part des entraîneurs, mais aussi au plan académique. Je ne regrette pas mon choix», disait l'étudiant-hockeyeur de 18 ans.

 

Jeu plus robuste

 

Déjà, Quentin Wilhelm a découvert le style de hockey nord-américain. Un hockey plus rapide, plus robuste. «Il s'est bien tiré d'affaire lors de nos deux matchs hors-concours, mais il a été surpris lors du premier. Il a trouvé le moyen de s'adapter au jeu plus physique», explique son entraîneur Normand Meunier.

 

À Strasbourg, Wilhelm évoluait au niveau cadet, l'équivalent de la catégorie midget au Québec. Il était sur le programme de l'équipe nationale des moins de 18 ans à titre de joueur substitut. Il est cependant très heureux d'avoir choisi le Québec.

 

«Pour la qualité des entraînements, notamment, et pour l'encadrement que l'on nous offre. C'est beaucoup plus physique ici, mais je vais m'adapter. La vitesse est aussi plus rapide que chez nous en France. En me joignant aux Dragons, j'espère pouvoir apporter quelque chose à l'équipe», confiait le jeune Français.

 

Mais en venant au Québec, Wilhelm a peut-être coupé certains ponts avec le hockey de son pays. «Mon rêve est de participer au championnat du monde des moins de 20 ans, mais je ne sais pas si l'on va considérer ma candidature du fait que j'ai choisi de jouer au Québec. Je vais quand même tout donner pour que l'on me remarque», dit-il.

 

Hockey collégial

 

Les Dragons disputeront 40 matchs cette saison, dont 28 en saison régulière et 12 lors de tournois présentés successivement à Alma, Sorel-Tracy, St. Lawrence et celui devant décider des quatre équipes participantes à la Coupe Dodge, qui sera joué en avril à Trois-Rivières.

 

Outre les Dragons, on retrouve dans le circuit collégial AAA les formations d'Alma, du Cégep André-Laurendeau (LaSalle), de Champlain-St. Lawrence College (Québec), du Harrington College (Oka), du Collège Lionel-Groulx (Sainte-Thérèse), du Collège Saint-Laurent (Montréal) et du Cégep de Sorel-Tracy.

Partager ce message


Lien à poster

Nul n'est prophète en son pays :(

 

Je pense que cet article du Nouvelliste est assez ordinaire.

On y parle des Dragons du Collège Laflèche, mais le seul joueur dont il est question vient de France... J'aurais plutôt voulu avoir des détails concernant les 20 joueurs de la région et les 4 autres québécois de cette équipe avant d'apprendre que Quentin Wilhelm n'aime pas le vin... Comme l'alignement, mettons!

 

Changement de sujet : J'ai trouvé ça au sujet de l'équipe du cégep André-Laurendeau

http://www.messagerverdun.com/article-3 ... erang.html

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils jouera sa première game ajd dans ce niveau.....pour le collège Oka....je reviendrai vous en parler avec plaisir. :wink:

 

Cool!

 

On te lira avec plaisir itou!

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement c'est excellent!

 

N'hésitez pas parents de joueurs et ''fans'' de cette ligue, livrez nous vos commentaires.

 

Rien de mieux pour le départ d'une ligue que l'on parle beaucoup de ses équipes.

 

Donnez les noms des joueurs et des équipes qui réalisent des exploits.

 

Parlez nous des beaux jeux dont vous êtres témoin, etc...

Partager ce message


Lien à poster

victoire de 6 a 3 de ste-therese sur le collegue harington. beaucoup de bon commantaire en general. J'ai verifié sur le score keeper et l'inscription est bien la mais aucun resultat ou feuille de match pour le moment. Surment a suivre

Partager ce message


Lien à poster

Dragons Trois-Rivières

 

Brandon Garrett G

Vincent Duchesneau-Chouinard G

Benjamin Milette G

Francis Nolin D

Jean-Philippe Leduc A

Francis Garceau A

Mathieu Hamel D

Mathieu NolinA

Maxime Richard A

Quentin Wilhelm A

Vincent Longpré A

André Bouvette-Morissette A

Charles-Antoine Debroux-Martel A

Jordane Guévin A

Maxime Ricard A

Alexis Dignard A

Étienne Laforest D

François-Olivier Houle D

Étienne Jutras D

Gilbert Ouellet A

Joël Mailhot D

Nicolas Loiseau A

Jean-Maxime Caron D

Marc André Noël A

 

Normand Meunier entraîneur chef

Partager ce message


Lien à poster

Très bien Inspecteur Spectateur!

 

Pourriez vous poursuivre votre enquête et nous fournir la région d'origine des joueurs ainsi que le nom et calibre de la dernière équipe avec qui chacun a joué l'an passé.

 

Il serait très intéressant d'avoir le même tableau pour toutes les équipe du circuit.

 

Peut être que d'autres inspecteurs de gradins de d'autres équipes pourraient eux aussi nous fournir ces informations intéressantes.

 

Merci à l'avance aux inspecteurs spectateurs...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×