Aller au contenu
monsieur x

Les stats individuelles

Messages recommandés

Est-il vraiment souhaitable que les statistiques individuelles des joueurs soient affichées sur Internet alors que très souvent, l'arbitre donne le but au mauvais joueur et donne des assists à des joueurs qui étaient sur le banc?

 

Il faudrait un statisticien dans les estrades, car les arbitres ont mieux à faire que de s'occuper des points aux joueurs (ils s'en foutent très souvent). Mais comme on est au hockey mineur et que c'est une solution assez « grosse ligue », le mieux serait d'enlever les stats sur Internet. Du même coup, on éviterait des petites chicanes de parents, on favoriserait le jeu collectif, qui manque beaucoup trop dans le hockey aujourd'hui et tout le monde serait content. S'il faut absolument avoir une statistique sur le web, pourquoi pas les + et les - ? Cela favoriserait le jeu défensif et serait moins compliqué à observer.

Partager ce message


Lien à poster

Les 2 pis ceux qui en font des boutons bien qu`il en faissent un maladie :lol: ou qu`il reste malhereux on avait les stats l`ans passé et il manque 1o et 12 buts a mon fils et 6 ou 7 passe so what! c`était corect de meme meme qu`a 2 reprises on lui a donné le but d`un autre dont l`unique but de son meilleurs chum tout le monde l`a trouvé bien drole! c`éstait le fun pour les jeunes!

Les méchant malade se sont pas les jeunes mais certain parents :oops: :cry: :roll: :roll: :!: qui!!! pourquoi priver les jeunes de leurs stats de toute facon les jeunes savent et sont bien plus objectif que les adult qui est le meilleurs et le moin bon et l`excuse de ne pas presenter les stats releve bien plus d`égo mal placer et d`excuse de parent qui sont incapable de voir que ..... :oops: :roll: :oops: :roll: :!:

c`est cru! direct! ca frustre! mais c`est VRAIS :wink:

Partager ce message


Lien à poster

De mon côté, je crois que les statistiques individuelles sont complètements "INUTILES" à cet age. Premièrement, parce qu'elles sont incomplètes et deuxièmement elles nuisent aux collectifs.

 

Une équipe, c'est un groupe de jeune auxquels les entraîneurs ont la lourde tâche de développer les aspects individuels (position, passe, handling…) et collectifs des joueurs. Les stats c'est un outil pour les "PROS" pour justifier des salaires ou encore faire lire et vendre des journaux pour ceux bien assis dans leur salon, ceci n’a rien à voir avec le sport en général, le hockey mineur et les enfants encore moins.

 

Contrairement à M.Price, je crois que les enfants en ont rien à cirer des statistiques. Ceci n'est utile que pour les parents à alimenter des discussions dans les estrades et les coulisses. Elles servent plutôt à gonfler l'égaux des parents et non ceux des enfants à moins bien sur que certain parent donne de l’importance à cet aspect du sport…

 

Dans la société actuelle, le moi est prisé sur le collectif. Une équipe de hockey c'est un ensemble de joueurs qui vont dans la même direction. Chacun à un rôle à jouer. Certains marquent et certains défendent. Les statistiques envoient parfois les réflecteurs dans la mauvaise direction et surtout si elles sont incomplètes.

 

Produire des stats d’équipe est utile pour donner une ligne de conduite et orienter les entraînements, à la limite les produire en fin d'année comme le fait la région du Lac St Louis est acceptable mais à mon avis ne sert à rien. Ceci est une décision de société on veut donner de l’importance à l’individualité ou le collectif ??? À vous de choisir…

 

Et honnêtement croyez-vous que les arbitres voient suffisamment le jeu pour donner exactement les marqueurs et passeurs ??? Moi je ne prendrais aucune stats individuelle et je demanderais aux arbitres de focuser sur ce qui ce passe sur la patinoire, s’assurer de bien analyser le match et se concentrer à appeler les bonnes punitions...

 

Par exemple à quoi ça sert de savoir si un joueur offensif qui marque 2 buts dans un match dans la catégories Pee-Wee a créé 10 revirements dans ça zone défensive et qui en a donné 4... Tout ce qui'on retiendras du match seront probablement les 2 buts et ceci est flagrant dans la catégorie novice et atome puisque l’individualiste est au détriment du collectif. Naturel me direz-vous ??? C’est certain si les stats deviennent importantes les jeunes orienteront leurs efforts en se sens. Comment démontrer statistiquement un beau jeu défensif pour un avant ou défenseur défensif ??? Pourtant ce rôle est aussi important que les buts marqués non ???

 

Voilà pourquoi je prétends que les stats n'ont pas leur place dans au hockey mineur. L’apprentissage passe par la formation et non se faire aveugler par des statistiques incomplètes.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le hockey compétition, les statistiques font parties du sport.

 

Les statistiques collectives; les victoires, les défaites, les nuls, buts pour, buts contre, nombre de tirs pour, nombre de tires contre, lieux d'origines des tirs, endroits ou ils sont dirigés, résultats des tirs (but ou arrêt), les chances de marquer, etc...

 

Les statistiques individuelles; nombre de buts, nombre de buts gagnants, assistances, les points, + et -, pénalités, etc...

 

Tôt ou tard les joueurs de niveaux compétitions doivent vivre avec la présence des statistiques. Ça fait partie des apprentissages que les joueurs ont a faire au cours de leur cheminement. Ça fait aussi partie du travail des d'instructeurs d'aider leurs joueurs à gérer la présence des statistiques.

 

En ce qui a trais aux erreurs faites par les arbitres dans l'attribution des buts et passes aux bonnes personnes, dans la plus part des cas, c'est très facile à solutionner. Il faut donner à César ce qui appartient à César, donc corriger les erreurs lorsqu'elles surviennent. Pas dure à dire, par exemple; la passe était au numéro 6 et non au numéro 8.

 

Oui, c'est vrai que certaines personnes veulent la présence des statistiques pour flatter leur ego. Toutefois c'est tout aussi vrai que certaines autres refusent la présence des statistiques pour éviter de ternir leur ego.

 

Dans certaines ligues mineurs, les statistiques individuelles sont présentent et cela ne crée pas plus de problèmes qu'ailleurs. Dans ces endroits, les seuls a vraiment vouloir le retrais de cette pratique sont les parents des jeunes qui dans bien des cas, n'auraient pas du être sélectionné dans le niveau ou ils évoluent.

 

Ces derniers parents souhaitent toujours niveler par le bas. On se demande pas vraiment pourquoi...

 

Même dans un sport collectif qui a-t-il de mal a souligner les gestes individuels?

 

D'ailleurs ses résultats individuelles sont dans bien des cas la résultante d'efforts acharnés ( entraînement personnel, discipline de vie, éthique de travail, etc...) .

Partager ce message


Lien à poster

TeamSpirit, vos commentaires représentent exactement ma pensée. Éliminons ces stats et valorisons le rôle des défenseurs et le jeu défensif, tous y seront gagnants.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey esy fait pour s`amuser et les stats font partie integrale de s`amuser pour X raison ne semble pas amuser certain adultes posez vous la reel question est d`y repondre vous faite un sport pourquoi ? 1 vous amuser ok :!: que faite vous pour vous amusez perdre volontaire c`est plus le fun :roll: donné la rondelle a l`adversaire pour etre plus juste et équitable :roll: bien si vous faite cela de 1 changer de branche vous etes a mauvause place les bon coups les buts les passes la victoire oui oui meme la victoire est importante :idea: pour s`amuser et aussi meme dans la victoire tu peux leurs montrer a etre humble si tu crois pas a ca regarde lors d`un match important dans les tournois ou series c`est encore plus frappant et ca que ce soit compétitif ou non :!: ceux qui gagne ont le sourire et les gants baton sur la glace et saute de joie regarde de l`autre coté j`ai jamais vue une seule fois les jeunes sauter de joie dans une défaite :roll: mis j`en vois plein pleurer ou avoir la tete basse alors bulshit facile de sortir des clichés politiquly correct que ce que veut entendre :roll: certain alors oui au stats

l`ans passé mon fils m`a fait RÉALISER une chose comment le hockey est une chose d`aldulte a égo démusuré :oops: :roll: :!: :!:

alors qu`il transportait son équipe match apres match au tournois et j`exagere pas m`a demandé pourquoi il n`avait jamais le joueur du match! je lui ai repondu qu`apres leur sortie il annoncait que le joueur du match était tirer au hazard!

mom fils spontanement m`a repondu :!: ils devraient apeller ca d`abors le joueur PATICIPATION du match un enfant de 8 ans :!: venait de me boucher un coin et me faire réaliser bien des choses IL AVAIT RAISON quand tu tire au hazard ce n`est pas le joueur du match mais bien de participation ! quel erreur de message vous passez bien d`accord a donné un prix pour ceux qui risque de jamais en avoir aucun probleme! mais passé le bon message pour que tout les jeunes ne se sente pas lésé :oops: :roll: :!:

Depuis j`analyse ce qui se dit et ce fait et on peut bien avoir du hockey malade au Quebec je vois ce qui se passe en Ontario et la bas c`est competitif les stats aucun probleme :!: les jeunes s`amusent ici on écrase on castre tous ca a cause d`égo de parents! vous etes dans un sport pour competitionner et vous amusez! malheureusement il y a une maudite gagne d`adultes qui s`amuse pas pentoute :roll: et font passé leurs égo bien avant de ce que le jeunes veut en allant jouer au hockey si c`est trop pour vous bien ne faite plus aucune ACTIVITÉ car le but d`une activitée est de se surpasser d`etre meilleurs pour soi meme et d`etre fier de ses realisations oui un sport d`équipe tu gagne ou perd en équipes mais maudit laissé les jeune se prendre pour des Malkin-Crosby-Ovechkin-Luongo-Brodeur-Orr-Bourque- etc... laissé les tripper sur leurs stats et puis apres! toute la semaine le jeune a revé de marqué un but a la Crosby ou a la Ovechkin comme nous ont revait de le faire comme Gretsky-Lemieux-Lafleur-Shutt-Richard-Howe-Joliat etc....ou un arret comme Plante-Dryden-Roy-Brodeur-Luongo ou etre un Orr-Linstrom-Souray-Chara-alors oui au stats comme oui au hockey comme ca devrait etre si il y a quelqu`un qui veut s`impliquer au niveau des + et des - aucun probleme oui a un champion compteur :!: (buts et passes) non au point franc jeu! oui a l`expulsion d`un joueur apres 3 pénalités dans le match bref oui a tous ce qui est senser etre du vrais hockey :!: pour que les jeunes trippe hockey ey non les parents!

Ils veulent faire comme leurs idoles voir leurs stats j`ai pris la peine de demander a 27 jeunes atome a bantam hiers a propos des stats et la reponse les 27 :!: aimerait BEAUCOUP avoir leurs stats :!: :!:

en passant Power Top bravo pour ton excellant texte :!:

Partager ce message


Lien à poster

En passant gaspesy mon fils est justement un excellant defenseurs qui pense a sa défensive et ca n`e l`empeche pas de vouloir voir les stats et moi ca me fruste pas pentoute de le voir etre un bon defenseurs alors qu`il maquerait plein de but a l`attaque aucun doute

Alors oui au stats pour que les jeune trippent vrais hockey

Je me fou bien qu`il ai 3 ou 55 buts sur ses stats c`est pas ca qui est important c`est que lui trippe hockey

j`ai deja dit a un ami d`une autre ville checkn le # :!: :!: et le # :!: :!: de notre équipe tu m`en reparlera a la fin du match et non ce n`était pas le # a mon fils :!:

bien un parent n`a fait une scene comme quoi ils était tous égale justement un parent dont le fils a fait l`équipe comme le dernier joueur de l`équipe exactement comme tu dit Power Top!! c`est toujour pareil meme dans la vie quand tu es en mode survie tu gueule plus fort et sur tout ce qui peut faire réaliser que tu n`est pas a ta place!! alors que celui qui n`a pas ce probleme ne s`en souci pas et laisse faire malheureusement regarder le résultat :oops: :roll: :cry: :roll: PATHÉTIQUE on est rendu a applaudir la médiocrité ou lieu d`applaudir l`excellance :lol: :lol: c`est exactement ce que l`on tente de faire croire wow!!!!!! :oops: :cry: :roll: :!:

Maudite gang de :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Parent à son filston: Bravo mon gars tu es en haut de la liste des compteurs. C'est vrai que tu es dans la plus forte équipe du circuit.C'est certain que papa a mis un peu de pression pour que tu sois entouré de bons joueurs.C'est certain que tu as plus de temps de glaçe que les autres. C'est sûr que t'es présent sur la glaçe à tous les avantages numériques mais tu es statistiquement le meilleur pis ton coach est fier d'avoir le meilleur compteur dans son équipe.//

 

Il semble que nous ne ferons pas l'unanimité encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster

ce coté l`a d`accord avec toi :!:

mais il existe deja SECRETEMENT! HYPOCRITEMENT! et il a moyen de gerer ce genre de triste individu

Que les stats soit la ou pas ce genre d`individu les a pareils pourquoi privé les autres jeune a cause d`un individu de la sorte qu`ont mettre nos culotte et le matin au depart pour l`aréna se dire on s`en va voir jouer notre fils avec son équipes et ca va etre encore plus le fun si on gagne que ce soit un superbe jeux defensif un arret spectaculaire ou un but spectaculaire ou 3 buts par un joueur marqué le souligné le on s`en fou c`est pour le jeune lui il trippe hockey

ce gars la va etre encore plus au grand jouer et plus facile a controler et ou expulsé!et son fils va avoir moin de pression! car faut pas se le caché presentement il y a 2 ans j`ai déja vu des joueur rentrer au banc lors de sceance de perfectionnement vu des parents coach a du 3 contre 3 voir le fils du ce coauch arrivé au banc et automatiquement faire dos au jeu en s`assoyant pour recevoir les instruction ou plutout les betisse du pere le jeune fesait ca automatiquement :roll: malheureusement `personne n`a rien fait :oops: :roll: moi y compris :oops: :oops: :roll: depuis ce temps c`est une des chose qui me pousse a dénoncer ce qui se passe et la désinformation j`en ai trop vu des situation de ce genre alors de ne pas publiéles stats ne sont qu`une excuse de le vrais probleme est ou ce que je viens de cité et des éxemples, j`en ai plein de voir un jeune manger des claques apres ou avant un match pour performer ou avoir mal performé encore la j`était trop mal a l`aise d`agir alors que j`aurais du :oops: :oops: :cry: :evil: :roll: :!:

alors svp lacher toute les maudite cointrainte que vous imposez comme parents alors que pas plus tard qu`hier 27 jeunes sur 27 m`on dit qu`il s aimeraient BEAUCOUP ca voir leurs stat! écouté donc ce que les jeunes ont a dire et ce qu`ils en pensent

je vais continuer mon sondage pour me rendre a 100 et peut etre 500 ou 1000 si je peux! et vous en donné le resultat :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×