Aller au contenu
rookie coach

Commotions encore..

Messages recommandés

Samedi dernier je suis tombé par hasard sur une émission sur canal d qui s'appelle science du sport. Le sujet le contact. Il y avait le rugby, le football, le hockey, un bodyslam et l'impact d'une auto dans un mur à 56kilo.

 

He bien dans l'ordre celui qui est le plus dur pour le corps, le body slam, le football, l.impact d'auto le hockey et le rugby.

 

Par contre le contact dans le hockey se faisait sur la bande ce qui absorbe 40% de l'impact. Selon les experts, si le contact se fait en plein milieux de la glace he bien le hockey se place en premier. Pourquoi, par ce que le corp prends 100% du contact sans aucune protection.

 

Tous les teste sont fait avec des sensors, c'est incroyablement bien fait. Ceux qui peuvent aller voir cette émission faite le.

Partager ce message


Lien à poster

Impressionnant que le rugby se retrouve en dernier. C'est un sport quand meme asser physique. Cependant les joueurs ne portent aucun équipement. Peut-etre qu'Il frappe moins fort du au fait que quand ils frappent ils ressentent eux aussi un choque ou une douleur. Ce qui ne se retrouve pas au hockey

Partager ce message


Lien à poster

Encore un peu de temps et le joueur qui va mourir sur la glace s'en vient. Aller voir le contact qui s'est produit dans la ligue de l'ONtario. Casque se fend en deux et fracture du crane. On lâche pas si tout va bien avant la fin de l'année on va l'avoir notre mort.

Partager ce message


Lien à poster

http://analystesportif.blogspot.com/200 ... te-la.html lien avec ce qui s'est passé depuis le début de la présente saison.

 

J'aimerais que les joueurs donnent un effort de plus pour vraiement soit paralyser le joueur ou tout simplement l'envoyer à la morgue. Comme dans le temps des Romains du pain et des jeux. De plus dans chaque aréna on devrait désigné un dirigeant d'équipe qui mettrait à mort un joueur avec son pouce en haut ou vers le bas. Il me semble que cela ferait un bon spectacle.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai regarder les vidéos et lu les commentaire du blog. Des fois je trouve que les commentaire sont exagèrer surtout dans le cas de mitchell sur toews c'étais une belle mise en échec. Toews a eu une commotion en tombant au sol a mon avis pas avec la mise en échec épaule a épaule. Pour celle du jeune, je voit mal ou il frappe le joueur, Si c'est a l'épaule ou a la tete. Mais le casque est parti. Pourquoi le casque est-il parti? était-il bien attacher? Mais la mise en échec semblais légale mais très forte. Comme j'ai dit plus haut je vois pas s'il frappe l'épaule ou la tete. De toute facon le joueur a été suspendu indéféniment.

Partager ce message


Lien à poster

cé est ce que je deteste de la mise en echec avait il besoin de le frapper aussi fort pour repremde possesion de la rondelle? on parle d`un adulte de 20 ans contre un jeune de 16 ans de la OHL donc un jeune qui en était a ses premiere experiences avec l`élite junior!

Je me demande si eux aussi ou il commence la mise en échec tres jeune comme ils ont du mineur et majeur une éducation, sensibilisation, respect, consequance temoignage, video meme un cour d`anatomie obligatoir pour ceux se dirigeant vers le jeu contact etc.. mettons pee wee mineur, puis on rajoute la pratique et les mise en situation a pee wee majeur, pour en arriver a du semi contact a bantam mineur (aucune muse en échec par en arriere et sans aucune élant (3 pieds maximum) de tolerer, pour en arriver a du full contact a bantam majeur! tout en cessant pas d`éduquer! peut etre que ca aurait rien changer dites vous, mais moi je pense que oui ca aurait pu etre differant, en tous cas les chances aurait été que meilleurs!

Ce n`est pas juste en leurs montrant comment frapper l`adversaires qu`il faut leurs montrer mais tout le reste et ca commence par une éducation avec un graduel pour changer la mentaliter et la perception d`une bonne mise en echec pour reprendre l`aventage du jeu hier c`était un assault un tetative de meutre d`un jeune inconscient des consequance et de la gravité de son geste bien beau pleurer aller le voir a l`hopital mais si il aurait au moin eu la chance dans sa courte carriere d`etre éduquer sensibiliser, ca aurait peut etre pu évité ce qui s`est passé mais une chose sur sa en aurait sirement évité plusieurs depuis le début de l`année c`est mon opignon

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Encore une fois Cfl tu aurais du passer un tour. Mon ami tu devrais donner un cour nommé L'Art de se mettre les pieds dans les plats.

 

****************************** selon les règlements du forum un peu de respect SVP

 

B_D

Partager ce message


Lien à poster

On a beau sensibiliser et éduquer les jeunes sur les conséquences de l'acool au volant et il y encore des accidents mortels reliés aux jeunes et l'acool au volant.

 

 

Le hockey est rendu au point d'une grande remise en question sur les mises en échec au niveau mondial. Je suis pour le contact afin de prendre possession de la rondelle. Mais le mot "sortir le joueur du jeu" prend un sens démesuré et fort en conséquence.

 

Malheureusement, l'entraîneur Atome en moi qui adorent le hockey, y perd de plus en plus d'intérêt, et je suis un peu inquiet pour l'avenir de notre sport.

 

Je souhaite que les joueurs de hockey professionnels se lèvent et réagissent a cette poussée de violence.

Partager ce message


Lien à poster
J'ai regarder les vidéos et lu les commentaire du blog. Des fois je trouve que les commentaire sont exagèrer surtout dans le cas de mitchell sur toews c'étais une belle mise en échec. Toews a eu une commotion en tombant au sol a mon avis pas avec la mise en échec épaule a épaule. Pour celle du jeune, je voit mal ou il frappe le joueur, Si c'est a l'épaule ou a la tete. Mais le casque est parti. Pourquoi le casque est-il parti? était-il bien attacher? Mais la mise en échec semblais légale mais très forte. Comme j'ai dit plus haut je vois pas s'il frappe l'épaule ou la tete. De toute facon le joueur a été suspendu indéféniment.
Encore une fois Cfl tu aurais du passer un tour. Mon ami tu devrais donner un cour nommé L'Art de se mettre les pieds dans les plats.

 

*****************************

 

Excellent commentaire Malcommode !

 

Quand la direction du hockey mineur de Longueuil comprendra que ce type est dangereux et qu'il faut l'enlever de derrière le banc de l'équipe qu'ils lui ont confié????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×