Aller au contenu
maxime

racourcir le banc

Messages recommandés

la victoire avant tout

 

bien sûr ce n,est pas montré dans les cours, mais c'est ce à quoi ils pensent. certains entraîneurs sont justes, mais très rares sont-ils

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils joue dans l'atome BB et selon ce qui lui a été dit, il devra passer une période complète sur le banc à la prochaine partie. La raison: il a obtenu 3 punitions au dernier match dont la dernière lorsque son entraîneur lui a demandé de bloquer le joueur adverse à la mise au jeu. Joueur intense mais respectueux de l'adversaire sans aucun problème de comportement. Voilà une exemple d'une autre sorte de benchage...

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

pourquoi ton le coach ne se benche-t-il pas pour avoir donner cette job à ton gars !!!

 

Pas fort le coach..... bencher un kid de 9-10 ans !!!!!! en fait pas fort de bencher point......

Partager ce message


Lien à poster

Bancher - Bencher -Sauter un tour - S'asseoir au bout du banc...

 

Peut importe la façon dont c'est écrit ou dit, je ne sais pas pourquoi on essaie de trouver des raisons pour que cela se produise. Il n'y en a AUCUNE DE VALABLE! Et ceci s'applique à tous les niveaux. Les jeunes ne sont pas des professonnels, ils sont en DÉVELOPPEMENT!!!

 

Alors, à tous les coachs qui osent ne pas faire jouer des joueurs pour gagner à tout prix, lisez ce qui suit:

 

LETTRE D’UN JOUEUR À SON ENTRAÎNEUR

 

Je joue au basketball parce que j’aime ce sport. J’aime m’entraîner, faire des sacrifices, m’amuser avec mes coéquipiers, apprendre et compétionner. Mon entraîneur fait en sorte que je m’améliore de jour en jour, de semaine en semaine et de mois en mois. Je ne suis plus celui que j’étais au début de l’année scolaire, mon entraîneur m’a rendu meilleur. Je suis bien content. J’ai vraiment un bon entraîneur.

Bientôt, je serai assez bon pour pouvoir jouer contre les autres équipes. C’est grâce à mon entraîneur si tout cela est possible. Je suis patient. Je sais qu’il y a des joueurs qui sont bien meilleurs que moi dans mon équipe. Mais je travaille fort. Je travaille fort à chaque entraînement.

J’ai demandé à mon entraîneur ce qu’il fallait que j’améliore pour pouvoir jouer moi aussi. Il me l’a dit. Il est vraiment excellent. Il sait ce qui me manque pour être un vrai joueur de basketball. Un joueur assez bon, pour que je puisse enfin jouer avec les autres. Alors, je pratique encore plus fort. Je sais maintenant ce que je dois améliorer. Je cours, je lance et j’apprends les tactiques de jeux. J’assiste à tous les entraînements, j’accompagne mon équipe à chaque partie et j’encourage toujours mes coéquipiers. Je m’assoie sur le banc et j’attends. J‘attends que mon entraîneur me fasse signe. Je suis très nerveux, car je ne joue pratiquement jamais. En fait, depuis au moins un mois et demi je n’ai jamais joué. Mais je sais qu’un jour il va me faire signe, et là, je pourrai jouer. Je suis patient, jamais je ne critiquerai les décisions de mon entraîneur. Il veut mon bien. Il saura quand me faire jouer, moi je ne suis qu’un joueur, je dois attendre qu’il me fasse signe.

Comme joueur, je fais tout ce qu’il me demande. Je fais tous les exercices qu’il me dit de faire. J’apprends toutes les tactiques. J’assiste à tous les entraînements optionnels. Je vais même à des pratiques où mon entraîneur n’assiste pas. Il sait ce qui est bon pour moi. Je l’écoute et je fais en sorte de m’améliorer.

Je ne m’attends pas à jouer toute la partie. Je vous l’ai déjà dit, il y a des joueurs bien meilleurs que moi dans cette équipe. Il y en a qui sont tellement bons, qu’ils n’ont pas besoin d’assister à toutes les pratiques pour pouvoir jouer. Moi, je ne peux pas faire cela, je n’ai pas leur talent. Mais, je sais qu’un jour, je pourrai au moins savoir ce que c’est que de vraiment jouer au basketball. Bientôt, je vais jouer contre une équipe. Bien sûr, ça ne sera pas tout de suite. Je crois que mon entraîneur pense que je ne suis pas assez bon pour cela. Il m’a choisi, il m’a bien entraîné, mais il sait que je ne suis pas prêt pour jouer contre d’autres joueurs. Il ne m’a pas encore tout montré. C’est pour cela que je dois attendre. Il veut me montrer plus que la technique de jeux. Il veut que je devienne meilleur que les autres.

Mon entraîneur a un plan exceptionnel pour moi. En ne me faisant pas jouer, il veut savoir jusqu’à quel point je suis patient et si le basketball est vraiment une passion pour moi.. Je pense qu’il veut essayer de me décourager de jouer au basketball. C’est cela, il veut voir si j’aime vraiment ce sport. Il veut savoir si, en faisant tout pour me décourager, je vais tout de même persévérer. Il veut savoir si j’aime assez le basketball pour continuer à m’entraîner, en sachant que je ne jouerai jamais.

J’ai vraiment un bon entraîneur. Il pense vraiment à tout. En plus de me montrer à bien jouer au basketball, en ne me faisant jamais jouer, il m’enseigne aussi la fierté, l’engagement, le respect , la justice, la persévérance et la patience. C’est sans doute ce que mes parents voulaient dire quand ils me disaient que le sport c’était aussi une école de vie.

 

Merci coach!

Partager ce message


Lien à poster

Salut Gaspesy,

 

Quelle était les deux autres punitions de ton fils ? Si c'est des pénalités mineurs je comprends ta réaction. Si c'est des punition pour coups de bâton, contact etc.... il faut p-être sévir avec le joueur. Bien sûr une sanction qui n'est pas discuté avec le joueur de cet âge là ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je crois que le midget B c comme une ligue de garage alors que tout le monde jouent et qu.on samusent ! .... LOL

 

 

 

HuRlEy...

Partager ce message


Lien à poster

Moi je dit que sa soit dans toutes les niveau le coach lui veut gagner et les 3 derniere min de chaques match lui a partient ses sur que sa doit pas faire le bonheur de tous le monde mais le hockey ses comme sa et sa ne changeras pas

Partager ce message


Lien à poster

En tant qu'entraineur y a toujours moyen d'avoir tes 3 meilleur joueur sur la glace en fin de match sans bencher personne y a pas 1 jeunes qui va chialer si un autre joue 1 minute ou 2 de plus que lui. des ajustement en cour de rencontre sa existe messieur les entraineur et tout le monde joue le meme temps le plus possible. Je ne laisserai jamais un joueur sur le banc sauf a cause de son comportement. Les coach on a la chance d'etre des modeles pour nos jeunes envoyons le bon messages.

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement dans ce monde... ou les coachs.. recherche la gloire et non l'apprentissage du jeune.. ca l'arrive....

 

Mon fils à été bencher une période quand il était d'âge Atome BB... pour avoir pris une punition jugée stupide par son entraîneur... A t-il compris... ????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×