Aller au contenu
the hockey fan

contact pour les novice ou non !

Messages recommandés

Vers la fin du dérappait du sujet initial mais c'est correct. J'aime ton idée d'éduquer les jeunes par les témoignages ça pourrait être interessant mais est-ce réalisable ? Pour certain secteur surment plus que d'autre ce serait à voir. Et pour ce que tu dis de l'élite, c'Est vrai que certain c'est pour leur simple égo de dire qu'ils sont élites mais moi j'étais très heureux de jouer mes trois années midget bb et de pouvoir jouer au hockey avec contact. Je crois que les classes comme midget BB et midget CC sont plus des catégories compétitives et contact que de développement. Les gars sont pas fous, rendu midget si tu n'es pas AAA ou espoir, on le sait qu'on percera surment jamais mais sa nous empêche pas de se défoncer sur une patinoire. Mais tu as raison aussi quand tu dis que certain joueur sont au AAA comme GOONS. C'est vrai que la base est une ligue de développement, mais regarde je fais un parrallèle avec le canadien : Laraque que fait-il vraiment ? ... On s'entend que le joueur d'hockey comme tel est très moyen(pour sa catégorie bien évidemment). il est plutôt lent, pas très lucide en offensive... par contre le gars il travail et son rôle c'est d'être un duir à cuir. C'est son rôle et il doit le remplir parce que l'entraîneur veut avoir un joueur "tough" pour pouvoir "protéger" ses meilleurs éléments. J'ai comparé le PRO à du AAA c'est vrai que c'est pas tout à fait pareil mais je crois que vas comprendre ce que je veux dire. Sauf que tu vas être d'accord avec moi que tu ne battis pas une équipe de hockey avec 4lignes offensives et 6 gonchar à la défensive. c'est une réalité triste ... Mais pour avoir été retranché du AAA je peux te dire que je suis très très heureux d'avoir jouer BB avec mes chums plutôt que d'avoir pratiquer comme un fou 7jours semaines... Mais c'est correct ceux qui s'embarquent et qui trippent tant mieux... mais avec le recul, on se rend compte de bien des choses et j'aurai passé à côté de bien des affaires et pourtant, avoir été dans l'équipe, je serai probablement même pas plus haut que je le calibre que je joue présentement... Bref... pas de contact novice, on apprend à BIEN patiner, faire tous les mouvements sur patins et les réussir adéquatement avant de monter de niveau c'est à dire apprendre la mise en échec !

 

Car n'oublions jamais, même dans le feu de l'action, que le but principal de ce merveilleux sport est de s'amuser !

Partager ce message


Lien à poster

Le but de sensibiliser les jeunes aux contacts est pour éviter les placage "blind side" .

 

Il n'y a pas qu'au hockey où l'on voit des hits sans jugement:

http://www.youtube.com/watch?v=O_GrAHHe8h0#

http://www.youtube.com/watch?v=xDCdCYIhWS0#

 

Pourtant les 2 sports sont merveilleux pour le travail d'équipe/habileté individuelle/jeux spectaculaires, mais si on les pratiquent sans jugement c'est le résultat que nous avons.

 

Le mot d'ordre: RESPECT DE L'AUTRE ET SENSIBILISATION SUR LES CONSÉQUENCES.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que oui! dernierement on a vu ce qui est arrivé!

pfmathieu tu as raison le BB a sa raison d`etre je crois surtout si tu diminu de 50% les équipes midjet AAA et élimine le midjet Espoir tu va avoir un excellant BB élite de dévloppement! et le CC devrait etre du A fort! rien contre le CC au contraire mais il faut que le double lettre en sois du vrais et pour ca on doit éliminer donc tranche ou appeler ca coupé dans le superflu, tu l`as dit le but premier est de s`amuser alors CC ou A etc.. c`est pas ca qui est important!

Pour éviter les disont goon ou ceux qui sont pas a leurs place et qui risque des blessures ou de blesser les autres, mieux vaut qu`il soit classe ou il devrait etre! a partir de la tu controle une meilleur game qui pourait etre aussi robuste mais beaucoup plus clean pour les coups moin de retard sur les coups et moin de geste de frustration, et moin de joueurs pour qui la seule raison d' etre la est de faire la sale job!

Tres beau temoignage pfmathieu!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×