Aller au contenu
rookie coach

Jeff Carter coup à la tête

Messages recommandés

Rookie , Clean Hit il y a pas de probleme il mènent avec son épaule en premiere il semble que les dommages sont causés quand il frappe la glace apres .ce n'est pas un coup méchant

Partager ce message


Lien à poster

Mise en échec légale. Anssi Salmela se penche en protégeant la rondelle pour déborder Richards. Jeff Carter revient et donne une mise en échec et ne lève pas du tout son bras/coude droit. Frappe l'épaule en premier et la tête penché en avant de Salmela suit et frappe la glace ensuite.

 

Certains vont dire qu'il avait lancé avant la mise en échec. Oui au ralenti on le voit. Dans l'action cependant à la vitesse du jeu il était impensable pour Carter de le savoir. S'il le laisse lancer en tentant de l'éviter de peur de le blesser, il aurait pris une mauvaise décision.

Partager ce message


Lien à poster

Vrai que c'est un coup légal mais à la tête. Pour ma part j'interdirais tout contact dans le centre de la patinoire. Contact le long des bandes seulement.

 

Je vais essayer de trouver le lien de l'émission science du sport et je vais vous le mettre en ligne. Depuis que j,ai vu cette émission j'enlèverais le contact au centre de la glace.

Partager ce message


Lien à poster

Je sais que beaucoup d'entre vous seront contre mais quand l'Ontario et les Usa mettront ce genre de règlementation en vigueur vous serez d'accord car cela viendra d'endroits qui connaissent le hockey contrairement au Québec ou l'on ne connait rien.

Partager ce message


Lien à poster

Admettons que le coup est avec l'épaule (même si on voit son bras remonter après la mise en échec), c'est quand même un coup au visage, est-ce légal, est-ce punissable, va-t-il y avoir une sanction?? :!: :!: :evil:

Partager ce message


Lien à poster

Rookie coach le fait que des gens ne sont pas en accord avec certaines de tes croyances ne fait pas d'eux des ignorants pour autant. La mise en échec a toujours fait partie du jeu et doit le rester. Je ne suis pas contre de règlementé de façon plus sévère les coups porter à la tête et de punir sévèrement les fautifs, pour le hockey mineur tolérence zéro.. Le jeu a changé avec les années, il est devenu beaucoup plus rapide à cause de différents éléments comme l'équipement plus performant, les joueurs sont plus gros plus en forme, l'enlèvement de la ligne rouge a permis encore plus de vitesse en zone neutre etc etc. Par contre, la surface de jeu est restée la même et si tu vas voir des parties de haut niveau tu te rends compte facilement qu'il n'y a pas beaucoup d'espace sur la glace. Est-ce que l'agrandissement des surfaces serait une piste de solution sûrement mais ceci coïncide avec moins de siège donc moins de $$$.

Partager ce message


Lien à poster

Tous les coups la tête se dois être punis. Le hockey est un sport de contact mais pas pour blessé un joueur.

 

Pourquoi avais t-il moins de coup surnoit entre les années 50 et 70 Durant que les joueurs ne portait pas de casque.

 

RESPECT

Partager ce message


Lien à poster

Popo je n'ai jamais dit que les gens étaient ignorants. Ce que j'ai dit c'est que pour beaucoup d'internvenants sur ce classement tout ce qui ce fait de hockey au Québec n'est pas bon. En contrepartie tout ce qui se fait ailleurs est excellent.

 

Alors quand le hockey ontarien et américain adoptera la règlementation appropriée et cela s'en vient beaucouip plus rapidement que l'on pense alors le Québec en bon peuple de colonisé pourra adopter la même règlementatio et ce sera ok.

 

Le Québec ne peut pas être avant gardiste sur le sujet de hockey car on dit oui mais en Ontario ce n'est pas comme cela et aux usa ils font cela etc comme une bonne gang colonisée.

 

Pour ce qui est du contact je ne parle pas de l'enlever mais de le règlementer. Tout à fait d'accord avec tes arguments plus gros plus rapides et plus grande surface de jeu nécéssaire, mais en attendant on enlève le contact au centre de la patinoire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×