Aller au contenu
rookie coach

Jeff Carter coup à la tête

Messages recommandés

Tous les coups la tête se dois être punis. Le hockey est un sport de contact mais pas pour blessé un joueur.

 

Pourquoi avais t-il moins de coup surnoit entre les années 50 et 70 Durant que les joueurs ne portait pas de casque.

 

RESPECT

parce que le jeux etait pas aussie vite et l equipement etait pas aussie dure ,vous aller voir la seul chose qui vas change dans le future cest l equipments :wink: les coup viceux ils vas toujours avoir parceque le hockey est beaucoup trop vite comme sport !MAIS ils vont finir pars admettre que lequepment cest la cause de la plus parts des blessures grave! if we continue suspending kids for solid hits we will end up ruining our sport cause alot of kids will stop playing hockey the way it should be played !!! and yes hockey is a physical sport and probably not for everyone at a high level so people should also except reality and stop trying to make everyone an elite :idea: but change the equipement and you will see alot less major injuries..

Partager ce message


Lien à poster

Je n en reviens tout simplement pas que des gens veulent reduire la qualité de l équipement.Si c est la voie que nous empruntons nous deplacons le probleme.De blessure a la tete nous passerons de blessure aux bras,aux épaules,aux coudes etc...L an passe mon fils a recu un coup de baton a l avant bras lors d un échappé.Résultat fracture!!La raison je n avais pas changé ses coudes depuis quelques années car il trouvait les nouveaux modèles trop gros et encombrants.Si ca avait été fait il ny aurait eu aucune blessure..Il est vrai que les coup de scandella et cormier n ont pas leur place au hockey mais pour ce qui est de la mise en échec d hier elle était tout ce qu il y a de plus légal.Ca reste du hockey professionnel et tout comme au football professionnel les joueurs sont plus gros,plus vite et plus fort et a l occasion il y aura des blessures de ce genre.Qu on suspende sévèrement les mise en échec par derriere,les coups de coudes a la tete et certains autres gestes dangereux et il y aura une grosse partie du probleme de réglé.Pour le reste ca fait parti du jeu et si on ne veut plus de contact dans notre sport au québec il ne faudra pas se surprendre que nous ne sortions plus de joueurs pour la lnh.

Partager ce message


Lien à poster

BBBB quand on parle de réduire les équipement, c'est qu'a la place d'avoir du plastique dans les coudes sa va etre de la mouse qui soutien lorsque tu tombe. Pour le slaching ton gars c'est fraturé le coude ou le poignet? parce que aucun coude protège le poignet pis si c'est le cas, y doit etre gros et pas a peu près. Mais oui il va toujours y avoir des blessures. Mais aime tu mieux que ton jeune aie une sévère commotion ou un poignet cassé? Éric25 a posé une bonne question. Et sur le meme sujet il y a Jean Béliveau si je me trompe pas qui disais: a l'époque on frappais moins parce qu'on avait pas de casque et qu'en fesant une mise en échec on pouvait tomber nous aussi. C'est-a-dire qu'a leur époque ils ressentaient autant la mise en échec que celui qui la recevait donc moins de mise en échec violente. D'ou réduire l'équipement au niveau des coudes et des épaulettes. Faut que les jeunes ressente pour frappé moins solidement sinon tu va toujours en avoir qui vont faire des coup comme sa.

Partager ce message


Lien à poster

Pour la mise en échec j'ai l'impression qu'il commence a toucher le bout de son épaule pour finir sur sa tete. Je pense pas qu'il y aie matière a suspension vue que c'était un coup d'épaule.

Partager ce message


Lien à poster

Popo je n'ai jamais dit que les gens étaient ignorants. Ce que j'ai dit c'est que pour beaucoup d'internvenants sur ce classement tout ce qui ce fait de hockey au Québec n'est pas bon. En contrepartie tout ce qui se fait ailleurs est excellent.

 

Alors quand le hockey ontarien et américain adoptera la règlementation appropriée et cela s'en vient beaucouip plus rapidement que l'on pense alors le Québec en bon peuple de colonisé pourra adopter la même règlementatio et ce sera ok.

 

Le Québec ne peut pas être avant gardiste sur le sujet de hockey car on dit oui mais en Ontario ce n'est pas comme cela et aux usa ils font cela etc comme une bonne gang colonisée.

 

Pour ce qui est du contact je ne parle pas de l'enlever mais de le règlementer. Tout à fait d'accord avec tes arguments plus gros plus rapides et plus grande surface de jeu nécéssaire, mais en attendant on enlève le contact au centre de la patinoire.

Je crois plutôt que le Québec est assez précurseur en matière de violence. La LHMJQ a quasi réduit a néant les batailles depuis 2 ans et est maintenant un voix d'être un chef de fil en matière de représailles aux coups vicieux à la tête (Affaire Cormier et Scandella). Je crois que l'effet se fera sentir très bientôt au niveau mineur. Enlever la mise en échec au centre de la glace ne déplacera que le problème ailleurs à mon avis. Si seulement la LNH voulait montrer l'exemple ceci aiderait grandement les niveaux inférieurs.

Partager ce message


Lien à poster

Fidèle à ta ligne de pensée de goon cfl.

rookie arrete de dire que ses une pensée de goon , tu sais meme pas ses quoi un goon ahah :p

 

cette mise en échec est totalement légal épaul a épaul , et vers la fin épaule a casque mais de toute façon ses permis alors aucune raison de chialer .Aussi je croit que le plus gros choc a été encaisser lorsque le joueur est tomber sur la glace et non lors au contact .

Partager ce message


Lien à poster

Je suis entièrement d'accord avec tes propos POPO concernant nos règlements avant gardistes. Mais beaucoup de gens appelle cette ligue une ligue de peureux car pas assez de contact. C,est pourquoi je parle de colonisé.

 

Quand ces règlements viendront d'ailleurs les gens d'ici tel que Mikel, CFL etc diront que c'est correct par ce que l'Ontario l' a fait et les usa l'a fait etc.

Partager ce message


Lien à poster

Que le règlement vienne dici ou d'ailleur roockie sa changera pas. En enlevant la mise en échec dans le centre t'ouvre une porte a enlevé la mise en échec au complet et sa je suis pas d'accord avec sa. On changerais trop le hockey qui est un sport de contact. A mon avis il y a deux raison pour qu'un joueur se fasse frappé en plein centre de la glace. 1- il avait la tete basse 2- le joueur mange trop le puck. Lève ta tete et repère tes joueurs pour leur donner la rondelle le plus vite possible et tu te fera pas rammasser en plein centre de la glace. Bref joue au hockey comme il faut. Il y a des manières de diminuer les coups a la tete mais pas d'enlevé les mises en échec au centre sa changera absolument rien. Comme j'ai déja mentionner réduire l'équipement serait mieux. Mais probablement que le jour ou il y aura une étude de faite tu va réaliser que c'est pas si bete que sa.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×