Aller au contenu
Pense---y

Approche Modifier des entraineurs dans leur selection

Quel sont les changements à prevoir avec la venue de la mise en echec Pee-Wee AA  

30 membres ont voté

  1. 1. Quel sont les changements à prevoir avec la venue de la mise en echec Pee-Wee AA

    • Aucun changement
      11
    • Tout est à revoir
      5
    • Changement Majeur (Gabarit)
      14


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ce qui suit peut faire réfléchir...

 

Voici un petit extrait tiré de la page 23 du document '' Plan de développement de l'excellence en hockey sur glace 2009-2013.

 

... Au hockey, la pluspart des programmes d'entraînement et compétition sont fondés sur l'âge chronologique. Cependant, du point de vue du développement, des athlètes âgés de 10 à 16 ans peuvent présenter une différence de développement de 4 à 5 ans. L'âge chronologique est donc un outil peu fiable pour sélectionner des adolescents en vue de compétition.

 

L'âge d'entraînement désigne l'âge auquel les athlètes commence à s'engager dans un processus d'entraînement planifié, régulier et sérieux. Le rythme du développement de l'enfant à d'importantes répercussions sur l'entraînement des qualités athlètiques parce que par rapport aux enfants qui atteignent la maturité tardivement ou à un âge moyen, l'enfant dont la maturation se fait en bas âge bénéficie d'un avantage considérable lors des stades formation de base au hockey et entraînement systémique. Toutefois, lorsque tous les athlètes ont terminé leur poussée de croissance, ce sont souvent ceux dont la maturation a été tardive qui ont le plus de chances de devenir des athlètes de haut niveau, à condition qu'ils aient bénéficié d'un entraînement de qualité tout au long de cette période...

 

Tirez-en vos propres conclusions...

Partager ce message


Lien à poster

MES CONCLUSION SUR LE TARD DOMAGE IL EST TROP TARD!

 

On fera pas de l`élite de au cas ou :!: peut etre que :!: selon les probabilité power top!

 

Midjet AAA, AA , BB that it! fini la bulshit d`élite au quebec avec des si ou des peut etre :roll:

C`est direct mais c`est ca pis si vraiment si j`en ais pas connu un seul qui sur le tard est devenu un super joueur :roll:

Presentement avec une philosophie tres semblabe plein de sous categorie ou cas ou!

Je regrette Despaties lui on a tu retardés son dévloppement au cas ou un autre se dévloppera sur le tard! quand un jeune excelle sur le moment on se doit de lui donner toute les possibiliter de se dévlopper au maximum comme Despaties et les autres et non les ralentir

Si ont se fie a toute les études lesquelle on pourait leurs faire dire ce que l`on veut! d`un joueurs c`est excellant pour... le jour suivant c`est néfaste etc..

Ou je n`achete pas est de vouloir toujours justifier le pourquoi de la mediocrité et de vouloir toujours diminuer l`excellance!

Le pont on le traversera quand on y sera rendu presentement il y en a qui le traverse bien let`s go, pour les autres domage vous le traverserer quand vous y serez rendu! puis les eternelle entre deux il y en a toujours eu et il en aura toujours! et ca malgré tout les études inimaginable

Je suis a lire sur des études a propos des talent sportif juste un extrait :idea:

 

:idea: Étude sur les sportifs de haut niveau :idea:

Rare sont les athletes de haut niveau a avoir découvert leurs dicipline de prédilection sur le tard, Chris Evert est presque née avec une raquette dans les mains! Michel Platini est tombé dedans quand il était tout petit! Les graines de champions peuves commencer entre 6 et 10 ans! Que font ils. La vie d`un sportif de haut niveau (ÉLITE!) s`apparente bien souvent a celle d`un moine, faite de sacrifices, d`entrainement quotidiens longs et intensif, de régimes alimentaires, il passe des heures a s`entraîner, et les week-ends sont bien souvent reservés aux compétitions, c`est le prix à payer pour être au top niveau le plus longtemps possible!

On parlre a partir de 6 a 10 ans! et toi selon ton étude sur le tard! comme quoi on peut bien prendre ce qui nous convient :wink: je vais poussé plus loin dans les études parceque je suis un peu tanné de voir que tout ce que l`ont approrte comme études sur poc c`est toujours sur le tard contre si contre ca etc... je vais me faire l`avocat du diable!

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon cas je suis bien pret en oublié un ou deux pour en faire sortir une trentaine.

 

presentement on en fait sortir un ou deux parce qu'on ne veut pas en oublier un ou deux.

 

Pour repondre au sondage, comme entraineur, j'ai toujours essayez de batir mes équipes de facon équilibré, j'ai jamais regardé premiere ou deuxieme année. Avec ce que j'ai vu au contact, ce n'est pas toujours les plus gros les plus courageux. Et souvent les plus petit ont beaucoup moin peur du contact. mais de l'autre coté ton petit lorsqu'il est l'agresseur, il déplace pas grand chose et les bataille sont dificille à gagné. C'est pourquoi qu'un mélange de petit souvent plus mobile et sens du hockey grandement dévelopé et de gros bonhomme qui ne sont pas allergique au coin de patinoir. Peu importe si c'est un premiere ou deuxieme année si tu "fit" dans le moule du joueur recherché et que tu as une bonne attitude, tu fait partie de mon équipe.

Partager ce message


Lien à poster

J'aime bien ta conclusion bigboy. Moi aussi je pense que dans une équipe il y a différents rôles a y être joués. Une bonne équipe n'est pas faite de joueurs identiques. On doit choisir les joueurs en fonction des qualités qu'ils ont versus le rôle que l'on veut leur donner. Au hockey comme au football, limiter l'accès au niveau élite uniquement aux joueurs de gros gabaril serait une erreur énorme.

 

Comme je ne suis pas jaloux d'une catégorie de joueurs(petit, moyen ou grand), je dirais qu'il faut aujourd'hui comme toujours, choisir les joueurs en fonction de leur talent à bien remplir un rôle, un point c'est tout. Donc dans cet optique les entraîneurs n'ont pas à changer leur approche dans leur sélection...

Partager ce message


Lien à poster

La question n'est pas d'etre petit grand ou moyen. La vrai question comme disait quelqu'un plus haut est est-ce que le joueur est apte a jouer contact. Ta beau avoir les meilleurs main la meilleur tete et etre le plus vite, si ta dès que tu joue contact tu perd tous tes moyens tu va aller nul part. Comme j'ai toujours dit faire une mise en échec et surtout recevoir une mise en échec fait parti du talent. Et effectivement, dans chaque équipe tu peux pas avoir des gars identique faut qu'il y ait des roles sinon tu ira nul part.

Partager ce message


Lien à poster

Carey, je pense que tu m'as mal compris. Je partage ton point de vue qu'il faut regrouper les joueur de talent supérieur et tout mettre en oeuvre pour qu'ils progressent le plus rapidement possible. Toutefois j'ajoute qu'un petit, un moyen ou un grand qui n'a pas de talent n'a pas à se retrouver avec l'élite. Donc choisir dans l'élite des joueurs en fonction de leur gabaril est une erreur. Peut importe le gabaril le talent doit primer.

 

Dans une structure de développement ou les jeunes sont en pleine croissance quant un joueur de petit gabarit démontre autant de talent et de capacité qu'un plus grand à remplir un rôle spécifique, il faut peut être miser sur le plus petit.

 

Pourquoi? tu me diras. Je m'explique, si un jeune affichant un retard dans sa croissance parvient à performer au même niveau qu'un autre jeune qui lui est précoce dans son développement, il est claire que le plus petit a un plus grand talent et potentiel, et qu'une fois qu'il aura atteint son plein développement physique, il dépassera de beaucoup le précosse. En fait c'est exatement ce qui est arrivé avec plusieurs joueurs, entre autre avec Antoine Vermette.

 

Ceci est aussi claire et vrai que lorsqu'un plus jeune parvient à atteindre le même niveau de jeu qu'un plus vieux, le plus jeune a lui aussi plus de talent et de potentiel.

Partager ce message


Lien à poster

Plus de talent, plus de potentiel...Petit joueurs, grands joueurs...

Sélection de joueurs, développement, grandeur, poids, talent inné ( :D )

 

Pourquoi on sélectionne plus de petits joueurs en bas âge?

Parce qu'ils ont plus de talents? Non, mauvaise réponse.

Pourquoi alors?

Partager ce message


Lien à poster

[/color]@ powertop

J'ai lu ton dernier post et tu n'as pas tout à fait raison.

 

Dans une structure de développement ou les jeunes sont en pleine croissance quant un joueur de petit gabarit démontre autant de talent et de capacité qu'un plus grand à remplir un rôle spécifique, il faut peut être miser sur le plus petit.

Cela n'est pas nécessairement vrai. Quand tu choisis des jeunes joueurs, dans ta fiche d'information, tu dois toujours demander la grandeur des parents. Voilà une information primordiale pour savoir si potentiellement le jeune grandira ou non.

Ceci est aussi claire et vrai que lorsqu'un plus jeune parvient à atteindre le même niveau de jeu qu'un plus vieux, le plus jeune a lui aussi plus de talent et de potentiel.

 

Pas nécessairement, je vois régulièrement des joueurs qui étaient catégorisés Midget AAA au peewee AA et même au bantam AA ne pas évolué au même rythme que des joueurs de moindre talent.

 

Pour votre information, ce n'est pas le talent qui est important, c'est le travail et le dévouement. C'est aussi votre qualification à entraîner et à développer les jeunes. Le talent n'existe pas.

 

Un livre que tous les entraîneurs devraient lire:

 

Mindset, the psychology of success. ( Carol Dweck, docteur en psychologie, université Columbia )

Partager ce message


Lien à poster

Parceque souvent ces joueur ont l`avantage physique du moment d`etre petit donc centre de gravité tres bas qui les avantage énormement au niveau Magh et novice niveau équilibre agilité coordination, cependant plus les année progresse plus les plus grand et plus gros devienne agile, les défenseurs devienne plus agile et mobile! resultat plus difficule a contourné, la force physique devient peu a peu un atout si le petit a cette force et qu`il a toujours été bon il aura aucun probleme a suivre les autres qui soit gros ou grand, il va réussir a se démarqué

Je crois donc que ca prend le talent et la force physique et la capacité des joueurs de joueurs de jouer des 2 sense de la patinoire plusieurs matchs est beaucoup demandant et la grandeur grosseur devient de plus en plus un atout avec jeu qui devient de plus en plus physique, et exigeant

Mais qu`il soit petit ou grand ca va etre sa determination et les moyens qu`il va prendre pour arriver au sommet! qui est important mais autant le petit es avantagé au depuis autant ca risque de plus lui niure vers la fin!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×