Aller au contenu
Pense---y

Approche Modifier des entraineurs dans leur selection

Quel sont les changements à prevoir avec la venue de la mise en echec Pee-Wee AA  

30 membres ont voté

  1. 1. Quel sont les changements à prevoir avec la venue de la mise en echec Pee-Wee AA

    • Aucun changement
      11
    • Tout est à revoir
      5
    • Changement Majeur (Gabarit)
      14


Messages recommandés

0UI TU ASPARFAITEMENT RAISON MCTRU :D et je suis d`accord avec tes dires mais je peux pas toujours expliquer tout en détail déja que mes textes sont long je finirais plus d`écrire :!: en plus avec mon tres grand talent d`écrire en francais :oops: :lol: :!: c`est domage que sur poc si tu veux rejoindre la grosse majoritée tu te dois de le faire en francais car en anglais je me débrouille extremement mieux pratiquement pas de fautes :-)

Partager ce message


Lien à poster

Oui c vrai Carey, tu es un anglo...mais tu écris maintenant tellement bien le français qu'on l'oublie. :D

 

N'oublie pas qu'il faut faire attetion quand on parle de talent...

Je préfère parler d'éthique de travail.

Le jeune qui est plus ''talentueux'' que les autres, s'entraîne beaucoup plus que ls autres.

Partager ce message


Lien à poster

Mes origine parent étais englo mais j`ai commencer l`école en anglais puis a la perte de mes parent et toute les difficulté grave trop longue a énumerer je me suis retrouvé avec une 3 ieme année en anglais au sec 2 en francais sans aucune base de francais! ca été horrible et stressant mais bon j`essai de faire de mon mieux en anglais c`est de beaucoup plus facile la langie est beaucoup moin compliqué!

 

Cest aussi une des raison que vu que j`ai une occasion en or coté hockey que mon fils joue l`ans prochain atome AAA ( free ride ), si j`y vais ca sera pas juste pour le hockey mais pour l`imersion anglaise de mon garcon :!: cela a pas de prix!

Partager ce message


Lien à poster

mctru, je respecte ton opinion mais je ne la partage pas entièrement.

 

Que tu sois d'accord ou non pour l'admettre, le talent existe! De plus certaines capacités ou prédispositions sont innées!

 

Bien sure l'éthique de travail est important pour qu'un joueur évolue et puisse atteindre le sommet de l'élite.

 

Pour ce qui est d'anticiper la taille d'un joueur uniquement à partir de celle des parents, c'est une vision plutôt simpliste des probabilités génétiques.

 

Je connais un grand nombre de parents de grande taille qui on un enfant plus petit que la moyenne et j'ai aussi souvent vu l'inverse.

 

Je partage toutefois ton opinion en ce qui regarde l'importance du contexte relié aux apprentissages. Un milieu favorable, c'est à dire l'accès régulier; aux équipements et infrastructures de qualités, ainsi qu'aux entraîneurs très qualifiés, jouera un rôle indéniable dans le développement d'un joueur.

 

Même si je maintien mes affirmations passées versu la sélection des joueurs, je reconnais l'importance de tenir compte dans la sélection de l'élite de ce que j'appelle la capacité du joueur à être entraînable.

 

C'est à dire les capacités d'apprentissages. Donc être capable d'apprendre, savoir écouter les directives, être en mesure de les exécuter et avoir la capacité d'intégrer dans l'action les enseignements.

 

De plus, il est vrai qu'il est aussi très important que les joueurs possédent certains trais de caractères comme la volonté et la percévérance.

 

Le hockey étant un sport d'équipe, il vat aussi de soit que les joueurs doivent être capable de ''jouer en équipe'' et être aussi en mesure de démontrer une attitude de respect envers leurs coéquipiers

Partager ce message


Lien à poster

WOW! POWER TOP ton texte a été un réel plaisir a lire :D

Je viens d`écrire une texte qui se raproche du tiens tantot dans la section hockey d`été, 2000 sujet Brick 2010 et ce qui j`y dit resemble beaucoup a ce que tu dis

j`apprecirais que tu m`en donne ton opignon c`est frole nais va reviens a vouloir dire la memme chose a quelques mot de pres!

Pour le sujet de la grandeur ce n`est qu`un critere a trancher, tu en a 10 mais tu peux pas en surveilléer plus que cinq et entre le 5 ieme et 6 ieme tu te doit de faire un choix comme ils sont semblable et petit! tu va tenter d`y aller par élimination c`est certainement pas une science exacte :!: mais tu te doit de tout mettre en considération pour les départager et cela va finir par jouer comme critere! ou malheureusement souvent ca va etre un préjugé,

Partager ce message


Lien à poster

Power top je connais ta vison du talent inné, que tu maintiens même si scientifiquement le contraire est mainte fois prouvé et que tu confonds talent, prédispositions, capacités et aptitudes.

 

Quand tu écris ceci:

Que tu sois d'accord ou non pour l'admettre, le talent existe! De plus certaines capacités ou prédispositions sont innées!

 

Et qu'ensuite tu écris cela:

 

Bien sure l'éthique de travail est important pour qu'un joueur évolue et puisse atteindre le sommet de l'élite.

Un milieu favorable, c'est à dire l'accès régulier; aux équipements et infrastructures de qualités, ainsi qu'aux entraîneurs très qualifiés, jouera un rôle indéniable dans le développement d'un joueur.

...je reconnais l'importance de tenir compte dans la sélection de l'élite de ce que j'appelle la capacité du joueur à être entraînable.

...être capable d'apprendre, savoir écouter les directives, être en mesure de les exécuter et avoir la capacité d'intégrer dans l'action les enseignements.

...il est aussi très important que les joueurs possédent certains trais de caractères comme la volonté et la percévérance.

...les joueurs doivent être capable de ''jouer en équipe'' et être aussi en mesure de démontrer une attitude de respect envers leurs coéquipiers

 

J'ai de la difficulté à voir le lien entre le talent inné et les situations d'apprentissage. Tu nous explique exactement le contraire de ce que tu nous affirmes auparavant.

Partager ce message


Lien à poster

Power Top écrit:

Pour ce qui est d'anticiper la taille d'un joueur uniquement à partir de celle des parents, c'est une vision plutôt simpliste des probabilités génétiques.

Je connais un grand nombre de parents de grande taille qui on un enfant plus petit que la moyenne et j'ai aussi souvent vu l'inverse.

 

Oui , il y aura toujours des exceptions. Le mot le dit bien ce sont des exceptions.

 

Pour ce qui est de ma vison simpliste de la génétique, 8 fois sur 10 je ne me trompe pas.

La génétique familiale est plus complexe que cela, mais dis-moi Power, comment tu ferais pour évaluer la capacité d'un jeune de 11 ans à grandir lors d'un camp de sélection?

Tu as un ami généticien?

Partager ce message


Lien à poster

mctru, Je peux croire que certains scientifiques nient la vérité. 10% des scientifiques nient les dangers que peut entraîner l'augmentation des gaz à effect de serre. Un certains nombre peuvent bien nier l'existence du talent et des prédispositions innées.

 

Il n'y a aucune contradiction dans mes affirmations. Il est tout a fait vrai que le talent et les prédispositions innées existent, mais il est tous aussi vrai que se talent et ces prédispositions seul ne peuvent permettre à un joueurs d'atteindre aujourd'hui dans le contexte actuel, les plus hauts sommets de l'élites sans la présence des autres variables. Ce n'est pas un ou l'autre, ce doit être, un et l'autre...

 

Pour ce qui est des probabilités génétiques je ne voulais pas te faire facher, mais tu reconnaîtras que les lois de la génétique sont beaucoup plus complexe que ce que tu as affirmé et que tes dires basé sur tes propres observations n'ont rien de scientifique. À ce chapitre, mes observations personnelles valent les tiennes.

 

Par contre, il existe des moyens scientifiques pour évaluer le niveau développement atteint par un enfant. Ces moyens sont beaucoup plus fiables et peuvent davantage donner l'heure juste sur le potentiel résiduel de développement physique d'un enfant.

 

Entre autres, la présence de barbe, la carrure du haut du dos, etc... , te mettront sur la bonne piste.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Messieur Mc-tru , Power top et Carey price vos textes sont remarquables et réaliste à la fois.Excusez -moi d`être simpliste mais vous axez vos textes et vos réflexions en fonction d`un développement futur pour la selection présente. Je m`explique,vous êtes des entraineurs Pee-wee AA cette année et vous devez faire une sélection immédiate des joueurs avec leurs gabarits et leur talent dans l`immédiat!!!!.Arrêtez de parler de génétique de développement futur etc etc.Vous voulez gagner dès cette année alors vous allez faire vos choix en fontion de quelle critère ??????

Si on revient à la question de base du sondage quelle stratégie dans l`immédiat allez vous employer ????? Ca c`est la vraie vie Messieur !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Primo les ligues de hockey AA sont des ligues de développement de l'élites!

 

Dans le AA la saison régulière ne veut rien dire. Elle est là pour développer tous les joueurs. Les tournois et séries éliminatoires sont des compétitions. Là on peut utiliser davantage nos meilleurs éléments pour chercher à gagner.

 

Les critères que j'ai présentés sont ceux qui déterminent la vrai élite. Si vous sélectionnez des joueurs qui correspondent à ces critères, vous aurez donc une équipes qui a toutes les chances de gagner ses compétitions. Ceci sera d'autant plus vrai si vous avez vraiment pris soin de bien développer tous les joueurs de votre équipe au cours de la saison régulière.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×