Aller au contenu
Pense---y

Approche Modifier des entraineurs dans leur selection

Quel sont les changements à prevoir avec la venue de la mise en echec Pee-Wee AA  

30 membres ont voté

  1. 1. Quel sont les changements à prevoir avec la venue de la mise en echec Pee-Wee AA

    • Aucun changement
      11
    • Tout est à revoir
      5
    • Changement Majeur (Gabarit)
      14


Messages recommandés

Yoyoyo, bien que je ne partage pas entièrement tes opinions, Je les respecte comme celles de tous ceux qui s'expriment sur le forum. Bien sure mon opinion est parfois différente de celle de certain et c'est cela qui permet des discussions et par fois l'évolution d'une opinion vers une autre. Donc j'ai moi aussi le droit de m'exprimer comme tous.

 

Moi aussi j'ai été témoin de ce qui s'est passé au Pee Wee AA et je n'ai pas vue comme toi des joueurs devenir meilleurs après les fêtes dû à leur gabarit. J'ai vue des joueurs grands et petits devenir meilleurs et d'autres grands et petits moins évoluer. Aucun lien avec le gabarit. Un lien important toutefois entre l'évolution dans le développement du talent de certains et le plus grand temps d'utilisation dont ils ont bénéficié en début de saison.

 

 

Sur ce, sans rancune et bonne chance à tous.

Partager ce message


Lien à poster

Quel sont les changements à prevoir avec la venue de la mise en echec Pee-Wee AA

Le sondage est ouvert jusqu’au 11 Avr 2010, 15:06

Aucun changement 38% [ 10 ]

Changement Majeur (Gabarit) 46% [ 12 ] x

Tout est à revoir 15% [ 4

 

Messieur Power top et Monsieur yoyoyo je crois que vous venez dela meme region ???

 

Bref pour revenir au vif du sujet, il y a quand même 38% des gens qui ont dit Aucun Changement soit qu`ils n`ont pas compris la question ou ils ont besoin de s`expliquer sur ce forum :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster

Petits-grands-gros,on le sait tous qu'il y a de très bons joueurs,quand arrive la mise en échec(qu'on soit d'accord ou non)les plus gros un un net avantage sur les petits,il y aura toujours des exceptions et tant mieux!Mais en tant que parent de petits joueurs il est difficile d'accepter que notre enfant ne fait plus parti de la game parce que justement il ne fait pas parti des exceptions.C'est une réalité,qu'on le veuille ou non alors powertop laisse ton enfant faire son chemin tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster

Le critère le plus important pour donner des mise en échec c'est la vitesse(Force d'impact= 0.5 x m x v x v). Aussi sans vitesse vous risquer de ne "rattraper" personne(exemple Hall Gill = ne donne pas de mise en échec).

 

Par contre quand viens le temps de recevoir une mise en échec...là le critère du gabarit redeviens numéro 1.

 

Juste faire attention quelle que sois le niveau quand vous rechercher un type de joueur qui donne beaucoup de mise en échec. Ne regarder pas seulement les mensuration du joueur mais plutot sa volonté de donner des mise en échec et son taux de réussite.

Partager ce message


Lien à poster

Salut! boutch2

 

 

Tu sais boutch2, ta théorie de la vitesse, elle peut avoir un impact sur un joueur de 135 lbs à 160 lbs ou sur des boutchous mais, pas sur un gars qui s'entraîne 4 fois par semaines dans un centre de conditionnement depuis près d'un an et que le ti-gars fait 5'10'' et il pèse 192 lbs en muscle oufff!!! Je ne crois pas que ta théorie va tenir le coup, pas d'après ce que j'ai vu de ce jeune là cette année et demande le à Big_Dunlop? Demande à Big ce qu'elle en pense du # 48.

 

 

Sans rancune boutch2

 

Scotty

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour essipit,

 

 

 

là pour le moment le bamtam deux lettres n'a pas trop d'importance de leurs état physique gros ou petit mais, ils auront un sérieux problème quand ils arriveront au Midget Espoir et Midget AA, BB et CC car, ils sont gros, rapide et robuste alors qu'un joueur qui fait 125 lbs tout trempe, ses chances de faire le Midget Espoir ou Midget AA, BB ou CC seront réduit, il y en aura toujours des exeptions mais, combien passeront-ils, c'est ça la question à se poser.

 

Bonne chance aux petits joueurs, je n'es rien contre ça par rapport à leurs poids sauve que, les blessures me sente évidence dans leurs cas, malheureusement, après bien, il y aura des parents ou des entraîneurs, se plaindront de la mise en échec contre leurs joueurs, diront que le joueur adverse a été d'une extrême sauvagerie et pour autant, ce n'est que le poids qui a faite tout la différence.

 

 

C'était que mon opinion essipit.

 

Scotty

Salut Scotty je ne suis pas d'accord avec toi concernant la grosseur des joueurs au bantam si j'ai bien compris d'après toi la grosseur au bantam n'a pas d'importance moi je croie que la plus grosse année pour la mise en échec est au bantam AA BB OU CC surtout les premières année il y a tellement de différence de grosseur entre un premières année versus un deuxièmes année le joueur qui a un petit gabarit et qu'il fait le AA a sa premières année je lui lève mon chapeau car sa s'appelle lève toi la tête

 

Pour ce qui est du midjet espoir pour moi ces l'année la moins difficile point vue mise en échec ils ont tous la même age et la différence de grosseur est plus proportionner

 

pour le midjet AA BB OU CC oui ca frappe solide mais encore la au midjet la grosseur des joueurs est plus proportionner sauf pour le 15 ans qui na pas fait l'espoir lui il va trouver ca dure de jouer dans le BB ou le CC a cause de la grande différence d'age 3 ans parfois merci

Partager ce message


Lien à poster

Salut jo22

 

Tu sais jo22, je ne c'est pas de quel région que tu es mais je peux te dire une chose, j'ai vu cette année quelques parties du Midget Espoir, et tu dis que ça ne frappe pas? Ouinnnn!!! :roll: Erreur mon homme.

 

Pour ce qui est d'un 15 ans qui ne fait pas Midget Espoir, je suis inpeut d'accord mais pas à propos de dire que l'Espoir sa ne frappe pas. Vien voir les games à Montréal Métropolitain et tu vas voir que les coins, tu les tourne vite mon ami, si non, tu risque de faire comme un beta (poisson), nettoyer la vitre avec ta langue. :wink:

 

Pis à propos de tes mises en échec Bamtam AA, quand tu dois levé la tête???? Bien je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, tu exagère. Au 5 minutes, il peut se donner 1 ou 2 mise en échec alors, faut pas devenir fou là en? Parce que, ce que je vois moi au Bamtam AA, il y a une mise en échec au 4 à 5 minutes alors, ce n'est pas des parties très physique ça? Donc, je ne suis pas d'accord de dire que le Bamtam AA frappe mais, le TALENT OUI!!! Il est là.

 

C'est ton opinion et je vais la respecté! Moi c'est mon opinion aussi sur ça.

 

Salut!

 

Scotty

Partager ce message


Lien à poster

Mon opignon personnelle le midjet espoir est une sous categorie qui dilue encore plus d l`élite veritable!

 

Je pense que effectivement que ca frappe, je crois que ca devais etre comme cela meme a partir de pee wee etc.. et que si ont trouve que ca frappe, alors pourquoi si cela est sensé etre si fort :roll: ces jeunes ont été INCAPABLE DE FAIRE LE AAA qui en plus est de l`élite dilué comparer au reste du Canada :!: et on dilue encore plus en créant l`espoir :roll:

Si a 15 ans tu réussi pas a faire le AAA et en plus il te faut évité le AA bien c`est que tu n`est pas un vrais élité et ca sert qu`a encore plus a diluer notre talent La véritable! la solution

Midjet AAA 8 équipeset max 10 équipes mais 8 serait l`ideal car il y a juste assé de réel joueurs élite pour faire 8 équipes au Quebec le reste ce sont de tres bon joueur le AA reste la solution du dévloppement sur le tard et le BB un au 10 ans et encore! va percer espoir ca pas sa place c`est de la dilution pure et simple s

 

Si tu élime 50% de AAA ton AA ne va que etre plus fort et les chances de devloppement vont l`etre aussi!

Si tu élimines 50% de ton AA ton BB ne va etre que plus fort

Résultat toute tes categories vont etre plus forte tu va dévlopper les bon joueur a leurs bon niveau selon leurs RÉEL CAPACITÉ et potentiel :!: et l`Espoir dans tout ca déja que ca ét. brée pour les joueurs incapable de joueur AA ni meme AA bien si tel est le cas il leurs manques quelques chose qu`ils n`ont pas sinon ils serait AAA ou au minimum AA alors BB ou maison `

Ce que je vient de dire est direct mais c`est la triste vrais V-É-R-I-T-É-E :!: n`en déplaisse a ceux qui refuse de voir et qui continue a avoir la tete dans le sable esperant toujours un miracle ou refuse d`amettre que c`était peut etre proche mais que ca sera jamais assée c`est malheureux triste je compathie mais c`est ca la réalitée et elle changera pas! alors SVP lachez prise et donner la chance a ceux qui ont TOUT le potentielle de réussir et vous allez voir du vrais talent au Quebec il y en a mais il est tres mal dévlopper a cause de cette merde d`élite de masse!

C`est mon opignon mon analyse et ce que je voie de ce qui se passe ici versus ailleurs

Avant de modifier l`approche des entraineurs, il faut MODIFIER LA SELECTION TOTAL DE COMMENT FAIRE DU VÉRITABLE ÉLITE AU QUEBEC sinon on tourne en rond encore et encore :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Salut! carey

 

 

J'ai lu ce que tu as dis et c'est vrai :wink: mais, il y a quand même quelques exeptions qu'ils réussisent à se classé dans le Midget AAA mais pas gros.

 

 

Bien sur qu'il serait mieux de voir au niveau de la sélection des joueurs mais je crois qu'il y a aussi une défaillance dans la formation du joueur et je ne suis pas prêt à dire que c'est la faute du jeune qui n'a pas assez de potentiel mais bien plus qui il lui enseigne ???

 

 

Quand nous parlons de sélection, est ce que vraiment c'est toujours une faveur que l'on fait au parents les plus fortunées? Je ne crois pas moi et pourquoi? Je ne serais pas assez malhonnête de voir mon fils prendre la place d'un autre joueur qui est plus ou égale à son talent, c'est un choix à respecté et je ne chercherai pas à convainque qui que ce soit car, tu ferais ridiculisé ton fils devant les spectateurs, il doit mérité sa place en se distinguant des autres jeunes. Quand une équipe ne performe vraiment pas dans l'année et que les joueurs n'évoluent pas alors, c'est là que la question je me pose? On ne cherche pas à prétendre que ses mes joueurs qu'ils n'ont pas fournis l'effort mais bien plus, est ce que nous nous sommes trompé dans la sélection de nos joueurs en début du camp. Souvent, vous allez voir des joueurs qu'ils ne fesaient pas l'équipe du AA dans l'année et tout d'un coup!!! Pafff!!! Il en fait partis maintenant et pourquoi cela arrive? Parce que le jeune a ÉVOLUER durant l'année!!! C'est comme ça que tu te donne des chances de remporter un Championat quand tu es capable de bien ÉVALUER LE POTENTIEL d'un joueur, il y a bien sur l'encadrement (Développement) aussi qu'il en dépend.

 

 

Dans la sélection des joueurs, je suis d'accord de voir au niveau de 1: l'exécution du jeu (Vitesse, patin et agilité), 2: de la lecture du jeu (Intelligence, raisonnement), 3: le comportement du jeune (Discipline, mentalité) et 4: bien sur le physique (La force, La souplesse et L'endurance), pour moi c'est des points prioritaire pour un joueur de calibre Élite. Si tu as advenant 3 sur 4 tu passe, si tu as 2 sur 4 je réfléchit et si tu as 1 sur 4, tu ne passe pas, bien sur que 4 sur 4, je me pose pas la question.

 

Tu sais carey, c'est partout de même qu'il y a de mauvais recruteurs et de bon aussi mais, faire ce poste (recruteur) tu gères énormément de stress car, tu crains énormément l'opinion des gens et ce n'est pas évident de vivre avec alors, je trouve cela très ingrat de la part des gens qui pensent de même en faite, je place le travail d'un recruteur dans la même position qu'un gardien de but, ce n'est pas évident car, le blâme est plus souvent rejetter sur eux.

 

 

Nous avons tous le droit à l'erreur, ce que par contre on a pas le droit, c'est de la répéter trop souvent. C'est là que les décisions du directeur de catégorie doit prendre des engagements pour que cela n'arrive plus ou du moin, le moin souvent que possible.

 

Salut! carey

 

 

Scotty

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×