Aller au contenu
hug

Violence au hockey

Messages recommandés

Bon! Je vais me faire détruire.

 

La violence. Comme nous sommes innocents. Quand Lindros s'est faite presque arracher la tête par Stevens, nous étions contents parce qu'il avait bavé sur le dos des québéçois.... Quand le meilleur pointeur Russe c'est fait casser la cheville lors de la série du siècle (de la honte pour ma part) nous n'avons pas parlés. Lorsque Pat Lafontaine a du prendre sa retraite (comotion), beaucoup disaient que c'était mérité parce qu'il patinait la tête base. Nous nous rappelons sans cesse les fameuses séries Canadiens-Nordiques...wow..pas toujours propre.....Vraiment!....Dans le temps, vous n'aviez pas, pour la plupart, de jeune enfant dans le monde du hockey.

 

Est-ce que c'était si différent?

 

Les joueurs ne se respectent pas dans la LNH.....L'ont-Ils déjà fait... ? (Ti Guy Lafleur en parlait l'autre jour.....j'étais crampé de rire.....il disait que c'était différent dans le temps...lolll...woow les Big Bad Bruins, les Flyers etc.....)

 

Je ne suis pas pour la violence, loin de là, par contre, le hockey est un jeu de contact. Parfois un accident peut arriver et un geste stupide aussi et ceux-là doivent être sévèrement condannés. La question que nous devons nous poser comme intervenants dans le domaine du hockey c'est: Pourquoi?

 

 

Certains intervenants, dans des sujets différents, disaient que c'était mieux du coté NCAA.. etc...lolllll...allez voir sur Youtube et sur différents sites....faites tous les sports et vous verrez des coups salauds, des bagarres etc. Ce n'est pas vraiment mieux!

 

Donc, pourquoi les effets sont plus percutant et dommagable maintenant?

 

 

J'ai ma réponse...je vous reviens sur le sujet.....bonne réflexion.....

Partager ce message


Lien à poster

Je me risque sans recherche de ma part :

 

1- l`équipement

2- la modialisation et les salaires

3- les joueurs s`entraine sont plus gros, plus grand sont en top shape

4- certain pour le salaire sont pret a tout pour faire la LNH et y rester

5- l`élimination de la ligne rouge permet du jeu plus rapide et plus dangereux en zone central

6- pour le spectacle ca fait l`affaire surtout des americains la violence est un bon vendeur en plus le chef recoit ses directive des 30 équipes!

7- l`association des joueurs est tout croche et vorace ils en ont que pour le cash et ils se tiennent question santé et securité a ce chapitre tant que la banque saute :roll: personne ne se souci de l`autre!

Partager ce message


Lien à poster

Très bons points!

 

Rajoutons, beaucoup moins d'obstruction et d'accrochage.

 

Un autre point important: INTERNET, LES MÉDIAS, LA QUANTITÉ ET LA VITESSE DE L'INFORMATION (nous pouvons filmer n'importe quoi avec un cellulaire).

 

Ce n'est pas un phénomène nouveau, c'est juste ridicule. (je me suis faites tirer de la bière à 13 ans par un spectateur qui menacait chacun de mes coéquipiers, les gentils messieurs voulaient nous casser les jambes après la game...wow!)

 

Maintenant, des solutions?

Partager ce message


Lien à poster

1- Le Mineur-Majeur AA et BB et les PE

2- Instauration de la mise en echec graduel a pee wee AA et BB mineur et les PE.

 

Pee weee Mineur: education explication video, consientisation des effets par des temoignages, explication du buts de la mise en echec les consequence grave qui peut découler d`une mise en echec vicieuse ou gratuite, comment donner et recevoir la mise en échec quand et pourquoi,pratiques obligatoire une fois semaine obligatoite, en janvier instauration de la mise en echec partiel et graduel!

 

Pee wee Majeur: full contact avec toujours obligation d`éducation sensibilisation et témoignage et pratiques

 

Bamtam, midjet, Jr majeur obligation de temoignage, de sensibilisation, et education

un joueurs fautif pourait selon le code 1- devoir venir expliquer obligatoirement suivre un refresh et repondre au question du pourquoi il a pas appliquer sont apprentissage apres sa suspension, et si il recidivent apres avoir temoigner bien saison fini!

voila un peu comment je vois ca je détient pas la véritée mais je pense sincerement que ca serait beaucoup mieux comme cela!

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour a tous le mineur et le majeur oublier ca cette après midi j'ai posée la question a hockey Québec MR Archambeault et MR Menard il mon dit qu'au Québec c'etais impossible a réaliser notre bassin de joueur n'ai pas assez grand a comparer a l'ontario dommage pour nous merci

Partager ce message


Lien à poster

Quelques doute sur votre commentaire.... Paul Ménard et m. Archambeault..... :lol:

 

Pour le bassin, complêtement stupide. Au Nouveau Brunswick, il y a du majeur et du mineur, Saskatechewan dans certains endroits.....je suis certain que nous avons plus de joueurs de hockey que ces deux provinces misent ensemble.

 

Bien essayé!

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour a tous le mineur et le majeur oublier ca cette après midi j'ai posée la question a hockey Québec MR Archambeault et MR Menard il mon dit qu'au Québec c'etais impossible a réaliser notre bassin de joueur n'ai pas assez grand a comparer a l'ontario dommage pour nous merci

i only have one thing to say HAHAHA! :roll:

Partager ce message


Lien à poster

On a deja la structure parfaite avec les territoires du midget AAA.Ce serait donc tres facile de tout mettre en place !

Partager ce message


Lien à poster

Quelques doute sur votre commentaire.... Paul Ménard et m. Archambeault..... :lol:

 

Pour le bassin, complêtement stupide. Au Nouveau Brunswick, il y a du majeur et du mineur, Saskatechewan dans certains endroits.....je suis certain que nous avons plus de joueurs de hockey que ces deux provinces misent ensemble.

 

Bien essayé!

wow une minute oui ce sont mais commentaire mes pas mes pensée a moi.

Moi aussi je croie qu'il aurait une possibilité de faire du mineur et du majeur au Québec merci

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×