Aller au contenu
cobras

Retour a la réalité

Messages recommandés

en tk tu peut dire passé si tu veux mais les 3 sont présentement ds la NHL tsé genre ds le présent... et sont de joueurs dominant ds leur equipes respective...

 

quoi que tu dise ,... cest la réalité pareil...

 

en passant PATRICK KANE mesure 5pieds 10.... et pèse 163 livres pas tres tre sgrand et gros...

Partager ce message


Lien à poster

Ha mon dieu Patrice Lefebvre Stephan Lebeau que c'était beau des voir jouer, mais malheureusement pour Patrice sa taille a fait qu'il a évolué en Europe et si je me trompe pas il joue encore là-bas ... de beaux souvenirs à Shawi ouf! :wink:

Partager ce message


Lien à poster

je pense qu`il faut faire attention..c vrai que c une super long shot de joué dans la NHL,, mais il a quand meme des joueurs qui y parviennent..je suis d`accord avec cobras qu il faut jamais promettre ou dire a un jeunes qu il a une place sûr dans lla nhl...

 

mais il a des joueurs qu`il ont plus de chance de se faire scouter((( j`ai bien dit scouter pas repêcher ))) que d`autre ...exemple si vous etes defenseur droit et vous mesurer 6 pieds et 5...225 lbs et bien et vous jouer mdget AAA .. soyer sûr qu`il a des agent et des scout qui savent que tu existe... maintenant sa veut pas dire automatiquement que vous aller fair la nhl,,, une exemple extreme mais bon...

 

je pense que tout bon joueur qui a des bons stats ( je parle pas ici des joueurs atome )) un jour ou l`autre quelqu`un vas aller te voir jouer ..et en espèrent que se jour tu jouera le match de ta vie..

 

il a une chose que j`aimerais mentionner... tous les parent qui pousse leurs fils pour pour aller jouer dans la nhl ... noter bien ceci.. au lieu de donner des faut espoirs presque in atteignable a votre petit héritier poussez (((( encourager est un terme plus juste ))) le si vous voulez mais donner lui l`objectif ,, que avec le hockey il pourra bénéficier des bourse d`étude et sa lui permetters des payer une partie de c étude collégial ou universitaires. au canada ou au usa.. tous le monde sais que la nouvelles porte d`entrée a la grande ligne sont les université américaines..

 

c seulement mon opignion ....

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi sur les études. Pour se qui est de la taille pour les défenseurs oui la taille est plus importante mais pas pour les avants. Des petits avant y en a dans toute les équipes et souvent se sont des joueurs dominant. Le seul conseil que je me permet de donner au parent est de grace ne gacher pas la vie de hockeyeur de votre jeunes par vos ambition trop grandes pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

chupassur

 

lis ceci sur les chances pour les Canadiens d'obtenir une bourse aux States..sans compter que tu doit avoir les résultats scolaires...

 

et la réalitée est aussi que les Sates ont pus vraiement besoins des Canadiens pour booster leur club...

----------------------------------

 

NCAA Scholarships:

 

One option for young hockey players at age 16-18 in the province is to acquire some sort of scholarship or financial assistance to play NCAA hockey in the United States.

 

What should also be known is that full scholarships to Canadian players are almost non-existent today. The U.S. is developing hockey players at an incredible rate and when it comes time to recruit, NCAA schools are offering their packages to American players. The number of Ontario players on scholarship in NCAA Division I has dropped 63% in the past ten years!

 

Today scholarships granted by state-funded schools are now usually reserved for state-resident hockey players. In the 1970’s the comparison between a U.S. player and a Canadian player in calibre was large. The Canuck would almost always receive a hockey scholarship. Today, with the rapid evolution of hockey in the U.S., the University almost always chooses the American player over a Canadian.

 

Most NCAA scholarships are not "full rides" as many people tend to think. Canadian players are considered "out of state" and regular tuition for a player without scholarship ranges between $25,000-40,000 U.S. per year. In most cases, Canadian players are on partial scholarships where only 40-60% of their education costs are covered at the most and are granted only on a year-to-year basis.

 

This means that if you spend four years at an NCAA school, you may return home owing or having paid approximately $50,000-75,000 U.S! Very few Canadian players today attain "full rides" to NCAA schools. Most NCAA teams only have 17 scholarships per team with approximately 30 players on their roster. Something has to give financially for a roster that big!

 

If someone tells you that a Canadian player is “On a Full Ride” – chances are its not the case.

 

With many hockey scholarships, additional years (to finish degrees) are not covered by the scholarship unless players are entering post graduate work study. So to finish their degree, players many have to dole out an additional $25,000-40,000 to complete the degree at that school depending on course length.

 

Interestingly enough, NCAA teams have only 17 scholarships awarded annually with approximately 30 players on its hockey roster. That means that 30 players have to divvy up 17 scholarships each year to play on the hockey club and attend the school. With the major difference in the U.S. dollar today, it makes attending an NCAA school a very expensive venture for a Canadian – especially over four years!

 

NCAA scholarships are also reviewed after each year, therefore if grades, part time work and hockey ability are not measuring up to school standards, the scholarship can be withdrawn at any time. Scholarships have also been withdrawn from players who have suffered serious injuries.

 

One other thing to consider when looking at NCAA programs is that most teams have 28-32 players on the roster! That means that most players don’t see regular ice time until their Junior (3rd) year!

Partager ce message


Lien à poster

my point was only to say that insted of reaching a almost impossible goal the nhl try to use hockey as a way to stay and pay your education..

 

there are plenty of very good univerity`s here in canada ..

 

but i guess they will alway`s be somone out there ,, who is alway`s going to try to discretit what ever opignion good or bad...

 

AND THAT`S WHY QUEBEC IS LIKE THIS (((( BLOC QUÉBÉCOIS )))

 

mais sa c`est un autre forum..

 

le point que je veut faire est que oui il est permit de rêver et d`avoir des objectifs... mais quand je coachais atome je revait de coacher au juniors ,, ha ....mais c presque impossible les gens me disait sur les centaines de coach de hockey au quebec.. mais a vrai dire je m`enfoutait pas mal ce que les gens disait ,,,,et b`en je suis parvenu ....et c`était pas dans le junior A ou AA.. ((( right place at the right time )))

Partager ce message


Lien à poster

je comprends ton point de vue cobras mais tu sembles oublier un détails.

 

les meilleurs joueurs ne passent pas 4 saisons dans le junior... ils en font 2 ou 3 maximum.... les gars que tu as nommé ont accumulé plus de points que les autres mais ils ont quand meme eu 4 saisons pour s'accumuler des points.... et je dis 4 mais c'est p-e meme 5 saisons. 16-17-18-19-20 ans....

 

j'approuve ton opinion mais faut faire attention aux points qu'on amene...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×