Aller au contenu
HUM

U12, U13 et U14 à l'année !

Messages recommandés

Bon,

 

Voila au lieu de chialer, j'y vais de piste de solution. Selon moi HQ à parti une belle initiative avec le U14. Il est évident de regrouper des joueurs de talents et un suivi serré du développement augementerai les performance des jeunes. POurquoi ne pas établir ce système à l'année ? Entente avec plsusieurs écoles pour libérer les jeunes en après midi, plus de partique et surtout du vrai hockey d'élite.

 

En dessous, couper de moitié le nombre d'équipe AA BB CC. Introduire le AA à l'atome. Introduction du contact dans l'atome mais progressivement. C'est-a-dire, interdiction des contactes au centre de la glace, interdiction de toucher le dos d'un adversaire, seulement épaule à épaule. Contacte complet à compter du Pee Wee.

 

A oui j'oubliais...introduction du mineur et majeur à compter du Pee Wee !

 

A mon avis le ministère de l'éduction doit participer et offrir des écoles public dans chaque région qui peuvent s'adapter à la structure U12, U13 et U14. Je suis convaincu qu'avec de la volonté on pourrait mettre le tout en application.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai une question Hum. Est ce que un joueur qui fait le u12 une année va pouvoir être délogé par un autre joueur dans le u13 qui n'a pas fait le u12 l'année d'avant mais qui s'est développé durant l'année? Ou bien une fois que tu es u12 tu as ton poste à vie soit u12,13,14 etc?

Partager ce message


Lien à poster

Bonne question ! comme il s'agit des meilleurs joueurs selon moi un camp d'entraiment serait appliqué à chaque année. Donc pas de poste garanti. Les meilleurs doivent être selectionné année après année. N'oublie pas que dans mon scénario le AA existe toujours mais restreint ! Il y aura du changement mais le noyau devrait être le même à chaque saison !

Partager ce message


Lien à poster

HUM a dit:

 

HUM: Selon moi HQ à parti une belle initiative avec le U14. Il est évident de regrouper des joueurs de talents et un suivi serré du développement augmenterai les performances des jeunes. Pourquoi ne pas établir ce système à l'année ? Entente avec plusieurs écoles pour libérer les jeunes en après midi, plus de pratique et surtout du vrai hockey d'élite.

Selon moi: Manquer l'école systématique n'est pas une bonne manière de faire des choses et ne donne pas un bon exemple aux jeunes et leurs parents. Cependant, si le ministère encouragerait les commissions scolaires d'allonger par quelques minutes les cours de lundi au vendredi, toutes les écoles pourront terminer le vendredi à midi, permettant l'après-midi pour faire autre chose, sans manquer des cours.

 

HUM: Couper de moitié le nombre d'équipe AA BB CC.

MOI: Si les AA sont associés avec l'école (même PW un jour !!) dans un système intégré (programme espoir-élite), il y aura moins de AA automatiquement (même si les équipes comptaient 22-24 joueurs). Les BB etc. associés avec les associations de hockey mineur pourront répondre aux besoins de la population dans la région pour organiser les niveaux de compétition et recréation.

 

HUM: Introduire le AA à l'atome.

MOI: Whoa... Dans les discussions initiales du programme initiation, des membres du comite organisateur voulaient que le MAGH soit appliquer jusqu'aux niveaux atome et PW. Cependant la population n'était pas prête, voulant que des parties au lieu des entrainements et de la formation avec un nombre limité de parties. Alors, le MAGH s'applique aujourd'hui seulement aux plus jeunes novices. Dommages.

 

Si l'appellation "AA" est réservée pour l'espoir-élite et est associée avec l'école (secondaire), il n'y a pas de raison d'avoir l'appellation "AA" dans l'atome ou PW mineur

 

HUM :Introduction du contact dans l'atome mais progressivement. C'est-a-dire, interdiction des contactes au centre de la glace, interdiction de toucher le dos d'un adversaire, seulement épaule à épaule. Contacte complet à compter du Pee Wee.

MOI: C'est difficile pour HQ d'être appart les autres. Il y a de bonnes raisons pour limiter le contact au plus âgés. Avec les études qui sortent, les autres (HC et hockey USA) étudient la situation présentement. Un jour (bientôt ??) on pourra voir une réponse unique.

 

HUM : A oui j'oubliais...introduction du mineur et majeur à compter du Pee Wee !

MOI : Pou les régions de Montréal et Québec ca pourrait marcher (peut-être), mais ailleurs il n'y a pas suffisant de joueurs pour un tel arrangement. Alors, quoi faire?

 

HUM : A mon avis le ministère de l'éduction doit participer et offrir des écoles publiques dans chaque région qui peuvent s'adapter à la structure U12, U13 et U14. Je suis convaincu qu'avec de la volonté on pourrait mettre le tout en application.

MOI : Peut-être, mais pas trop de AA non plus. A revoir ???

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

tant que les associations vont choisir les joueurs ..excusez-moi mais ça vaut pas de la merde !!

Partager ce message


Lien à poster

WOW ca c'est de la réflexion ADQ !!!

 

Je comprends que tu aimes mieux l'alternative Prep school et Ulysse est une belle initiative. C'est vrai qu'un code d'éthique rigoureux doit être en application lorsqu'on choisi des joueurs. Je suis d'avis qu'un comité d'au moins 4 personnes doit selectionné les joueurs partout même chez Ulysse.

 

A moi je suis pour la libre entreprise ! Tant mieux si il y a une ligue scolaire. Un peu de compétition en mène tout le monde vers le haut.

 

Mais traiter les associations de merde la tu pers toute ta crédibilité mon ADQ !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

bon un autre qui ne sait pas lire !!!

 

pas les associations mais les choix!! pourquoi ?? devine ??? petits amis, clics, ect ect

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

aucune idée et si cela est vrai, Bravo puisque cette Académie sera le top tant au niveau hockey qu¨au niveau de la clientèle... j¨aurais fait de même

Partager ce message


Lien à poster

Président je ne comprends ton affirmation et c'est quoi le lien avec une équipe nationale ? Je parle d'un système de 16 équipes pour le Québec comme le U14 de cet été !

 

ADQ je pense plus que tu sais pas écrire que moi de te lire ! J'ai compris ton option, je répète que ce programme Ulysse est intéressant mais pas l'ultime solution !

 

Prétendre que tous sont des imbéciles dans les associations incluant ceux qui font les choix des joueurs est complètement démagogique. Tu fais dans le folklore et tes interventions deviennent ainsi complètement inutile !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

va prendre une marche hum !! ton cerveau manque d¨ air :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×