Aller au contenu
PatsAAA

Mini scandale dans le Midget espoir LHDMM l'hiver dernier

Messages recommandés

voici un arcticle vu sur internet

http://www.montrealexpress.ca/article-4 ... jaser.html

 

 

 

 

Midget espoir: un championnat des marqueurs qui fait jaser

par Mathieu Boulay

Voir tous les articles de Mathieu Boulay

Article mis en ligne le 30 mars 2010 à 9:00

Soyez le premier à commenter cet article

Midget espoir: un championnat des marqueurs qui fait jaser

Depuis deux semaines, le championnat des marqueurs de la catégorie midget espoir fait beaucoup parler dans les arénas de Montréal. Après avoir constaté que des feuilles de pointage auraient été modifiées par l'entraîneur Daniel Drolet, la Ligue de hockey de développement Montréal-Métropolitain (LHDMM) a retiré le titre de champion compteur à Andrew Zaccardo du Blitz de Montréal.

De plus, Drolet a été suspendu pour un an par la LHDMM. Selon les dernières informations recueillies, il portera sa cause en appel à Hockey Québec qui recevra ou rejettera sa demande.

 

Le pot aux roses a été découvert, alors que la LHDMM a observé des irrégularités dans les feuilles de pointage des parties locales du Blitz qui a fait glisser Zaccardo au cinquième rang, Il aurait perdu cinq ou six points dans cette histoire.

 

Le vice-président de la LHDMM, Guy Sanscartier, a indiqué que Zaccardo et Olivier Lavergne ont vu leur fiche amputée de plusieurs points.

 

« Au niveau de la LHDMM, nous avons eu la puce à l'oreille lorsque nous avons vu que parmi les dix meilleurs marqueurs, il y avait trois joueurs du Blitz, une formation qui a terminé bonne dernière au classement de la saison régulière », a indiqué Guy Sanscartier. Il ajoute qu'il y avait des différences marquées entre les originaux et les copies en papier carbone des parties locales du Blitz.

 

« Il n'avait pas le droit de toucher à la feuille originale des parties. C'est pas correct envers les autres joueurs qui étaient en lutte pour le titre de champion marqueur de la ligue. Je suis déçu du comportement de Daniel, un entraîneur que je connais bien, mais il a avoué les faits devant le comité de discipline. »

 

Pour avoir un portrait exact de la supercherie, le statisticien de la LHDMM, Richard Broadhead, doit revoir toutes les feuilles de pointage des parties locales du Blitz.

 

« Voyant la gravité de la situation, Daniel (Drolet) a décidé de prendre les coups pour l'équipe, a mentionné Dominic Zotti, directeur général des équipes midget espoir de Hockey Québec région Montréal. Nous poursuivons notre enquête pour connaître l'identité du vrai coupable. »

 

Daniel Drolet aurait écrit un courriel à M. Sanscartier pour indiqué que ce n'était pas lui qui aurait modifié les feuilles, mais qu'il ne voulait pas dénoncer le vrai coupable.

 

M. Sanscartier, qui est responsable des feuilles de pointage et coordonnateur de la catégorie pee wee AA à Hockey Montréal, ne veut plus qu'une telle situation se reproduise. Il aimerait resserrer les normes pour la remise des feuilles de pointage dès l'an prochain. « La seule feuille qui sortira de l'aréna sera celle qui sera envoyée à la LHDMM », a-t-il souligné.

La procédure

La procédure d'après-match d'un match de hockey mineur est simple. Après avoir complété son travail, le marqueur de la partie doit amener la feuille de pointage aux arbitres pour qu'ils la signent. Par la suite, le marqueur doit remettre une feuille rose à l'équipe visiteuse et une autre de couleur verte aux officiels afin qu'ils puissent recevoir leur paie.

La formation locale reçoit trois feuilles, dont l'original. C'est à ce moment que la feuille de pointage aurait été modifiée. « Il arrive souvent que les arbitres oublient de mettre des mentions d'assistance », a mentionné M. Zotti qui ne sait pas à combien d'occasions que la situation s'est produite.

 

Selon le président de Hockey Québec région Montréal, Yves Pauzé, Drolet aurait dû appliquer la procédure habituelle. « Pendant le match, il aurait dû faire la demande aux arbitres, a-t-il expliqué. Ils sont toujours très ouverts à ce type de discussion. »

 

Malgré cet incident, M. Pauzé n'a pas l'intention de fermer la porte à Drolet lorsque sa suspension sera terminée. Il mentionne qu'il ne pourrait pas lever le nez sur un entraîneur de cette qualité.

 

Malgré qu'il ait terminé dixième au classement général en saison régulière, le Blitz de Montréal a inscrit 94 buts, le quatrième plus haut total de la LHDMM. M. Zotti estime qu'Andrew Zaccardo aurait pu terminer premier marqueur du circuit, car son unité était la plus productive de son équipe.

 

En terminant, les joueurs du Blitz ne semblent pas affectés par la situation, car leur équipe est au troisième rang du tournoi à la ronde des séries éliminatoires de la LHDMM au moment d'aller sous presse.

Partager ce message


Lien à poster

Mon chere patsAAA et president .....probablement la meme personne :oops: ...c'est une veille histoire ...pauvre parent frustrer :twisted: .. allez prendre une marche dehors il fait beaux.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Désoler pour la veille histoire, je l'ai vue pour la première fois sur internet hier par hasard. Parent frustrer ou même personne on repassera pas fort topgun comme affirmation :!: Il s'agit d'un forum public ou on a le droit de poster les sujets qu'on veut en regard du hockey et je trouvais que l'histoire était spécial.

 

Alors désoler si cela avait été déja poster dans la section Midget Espoir que je vais jamais voir. Puisque je suis membre depuis avril seulement et je m'en tient seulement à la section Général ou Midget AAA Collégial.

Partager ce message


Lien à poster

Tu n'as pas à être désolé PatsAAA et tu as parfaitement raison, on est libre de parler du sujet qui nous intéresse et Topgun, si tu n'es pas content va voir d'autre chose et la marche aussi c'est bon pour toi!!!!!

 

 

Big

Partager ce message


Lien à poster

Midjet espoir ce sont pas les 15 ans INCAPABLE de faire le AAA :roll: et que le AA serait trop disont injuste pour eux :roll:

Donc créations du medjet Espoir :lol: pour ne pas qu`ils se retrouvent ndans le BB :wink: :lol:

FACILE DE DIRE LES BONNE CHOSE TELLE QUELLE SONT :idea:

Donc encore du nivellement pas le pas bien regardé le resultats a tricher et se mentir toute sa vie sur ce que c`est un veritable joueur élite bien c`est ca le resultat

la crossseee continue toujours ou on nivelle pas le bas qu`il y a de la merde en voici une tres belle preuve :D :roll: :lol: :lol: :lol:

Terrible on peut bien pas avoir......... :roll: :roll: au Quebec :oops:

Ca fait dur en Ta......... :!: vive l`espoir :lol: espoir d`age midjet mais incapable de faire le AAA wow!! allumé :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

un petite point...parle aux autres coach de hockey mineur, vous aller voir, la plus part des equipe font la meme chose...

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

alors tu affirme haut et fort que c est tous des crosseurs...et que cela est ok..

Partager ce message


Lien à poster

Carey tu es de plus en plus frustré dans tes propos prends des vacances.

 

Pour ce qui est de le coach es-tu vraiment sérieux dans ton affirmation? L'histoire du midget espoir vraiment mais vraiment pas fort. Incompréhensible pourquoi il aurait fait cela. Mais c'est inexcusable. Cependant je n'ai jamais entendu d'histoire semblable relitevement à d,autres incidents.

 

Et n'arrive pas avec des histoires comme tous le monde le sait arrive avec des faits.

Partager ce message


Lien à poster

je jour n'est p-ê pas loin où nous serons à l'ère informatique pour les feuilles de pointage , plusieurs tournois le font déjà, ce serait bcp plus difficile de tricher à mon avis

Partager ce message


Lien à poster

Je n'excuse pas le geste et je suis d'accord qu'il faut le sanctionner.

 

MAIS j'aimerais que les arbitres aillent voir les entraineurs après un but s'ils ne savent pas qui a fait la passe ou même demandent aux joueurs sur la glace. Les entraineurs, de façon générale, prônent la passe, mais tu regardes les feuilles de match, sur 8 buts des 2 équipes il y a 6 passes d'inscrites !!!!!! Comment voulez-vous la valoriser.

 

Certains vont me répondre que les points ne sont pas importants.....c'est l'équipe qui passe en premier, mais je pense que l'ajout de passes donnerait du poids aux encouragements des entraîneurs à passer la rondelle.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×