Aller au contenu
rookie coach

Grand gardiens

Messages recommandés

Un bon grand va toujours battre un bon petit! C'est pour tous les niveaux! A compétence égale on prendra le grand joueur, que ce soit Attaquant, défenseur ou autres! Et eux dans la LNH ils ont le choix. Mais il y a toujours des exceptions bien entendu. Mais on parle en général. Disons du 90% et plus! Bonne journée! :-)

Partager ce message


Lien à poster

EFFECTIVEMENT l`ere est a 2 gardiens Rookie et je le dit dans mon texte plus de 100 parties dans une saison!!

Pour handshake tu devrais rester poli traiter les gens de clown a cause de ton complexe du petit homme tu devrais calmer tes ardeurs, c`est vraiment pas bon pour ta pression sanguine :wink:

 

Tu affirme l`évolution a fait en sorte que les generation d`aujourdhuit sont plus gros et plus grand qu`avant Bin mon Handshake tu as jamais si bien dit :idea: c`est le meme phenomene pour les athletes :wink: ils sont plus gros et plus fort a cause de quoi 1 la mondialisation du hockey des joeur provenant de la planete et non exclusivement du Canada! les horaires avant c`était 2 partie par semaine Samedi et mercredi maintenant c`est pas rare 4 parties dans une semaine, avant tu devait avoir 2 job aujourdhui tu gagne des MILLIONS etc... etc.... tous ces facteurs font en sorte que les joueurs (les Gladiateurs d`aujourdhui) doivent d`etre extremement fort physiquement et mentalement! si tu as exclusivement des petit joueurs, je regrete certe tu peux connaitre une saison acceptable mais sans plus! ca te prend des gros et grand joueurs de talent intense pour aller jusqu`au bout sinon tu es condanné a avoir disont des saisons ACCEPTABLE :oops: :roll: :!: :wink:

 

En passant Boutch Bouchard avait 6`02" ou 6`03" et non 6" je l`ai rencontré a mainte reprise a son restaurant sur Maisoneuve et dans la region de Vercheres ou j`ai habité! :wink: fait que pour le hockey de salon :wink:

 

pour les échange, je donne mon opignon sachant tres bien que je detient pas tout les détails que Gauthier et Gainey peuvent avoir et qui nous surprendrait surement!

 

Qu`ont ils fait nos glorieux avec des PETIT CENTRE Au cours des 15 derniere années :wink: rien! que vont ils faire si leurs ligne de centre des 2 premiere ligne reste petit rien! pas bien dur a comprendre Ca prend un grand joueurs de talent comme premier de preferance ou 2 ieme centre, c`est la clée du succes pas dure a voir ni a comprendre :wink:

 

avec le hockey d`aujourdhui oui il y a plus de plce pour les petit joueurs mais a la base il te faut les gros et grand joueurs au position stratégique et les gardien et defenseurs se doivent d`etre grand la raison est fort simple a comprendre

Donne 4 pouce a Bouillon il serait a Montreal a 6 ou 7 millioms par années meme chose a Halak donne lui 4 pouce de plus et c`est lui qui serait a Montreal!

 

Pour ce qui est de la science ca prend pas la tete a Papineau pout VOIR ! Entendre comprendre le minimum de ce qui se PASSE et se DIT dans la LNH Rask (Boston, Monster a Toronto, Price a Montreal, Luongo a Vancouver, Fleury a Pittsburgh....Pas juste Pierre Gauthier toute la ligue voulaient Price en premier et Halak en second meme Saint Louis!!

Canadiens qui est il allé cherché comme back up Auld 6`04" et Ellis a 6,0" qui est un minimum pour un 2 ieme gardien comme Halak 5`11"

Ellis et Halak sont d` excellant 2 ieme gardien de 30 match! par saison de cette facon ils seront tres utile! peut etre pouraient ils en jouer toute une saison, mais avec la nouvelle LNH les jeux robuste devant le filet et la grosseurs des joueur ca devient un atout primordial la grandeur d`un gardien de but a un moment la barre devient trop haute pour eux, vraiment le critere de la grandeur est un ATOUX tres recherché et tres prisé par les équipes de la LNH,

Quand tu regardes cela tu ne peut qu`etre que d`accord avec eux, c`est la! maintenant LOGIQUE! si tu veux rester dans le déni le plus total! c`est ton affaire et je comprend tres bien ton point vue et je sympathise vraiment a ta cause maintenant que pour un gardien NO 1, la grandeur est PRIMORDIALE

Ce que disent les 30 équipes de la LNH et les analyste pas moi mais je suis entierement d`accord avec eux :wink: ce qui semble pas faire ton affaire pentoute pourquoi? se posez la question est souvent y repondre la betisse humaine est souven tres facille a détecteur!

 

Bravo respaix :D Que c`est donc facile a comprendre quand nos émotions sont pas impliqué :wink: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Que c`est donc facile a comprendre quand nos émotions sont pas impliquées

Les émotions il y a rien de pire!!! C'est pour ça qu'on demande de prendre un p'tit 24 hres avant une rencontre coach-parent!

Mais là on ne fait que jaser pour jaser et c'est amusant! 8)

Merci Carey j'aime bien ta philosophie! A+

Partager ce message


Lien à poster

Merci gumper tres interessant

pour youtube ca me fait penser au essai routier pour les frabricant auto question millage ou pneu DANS des condition IDÉAL le probleme il y a de la "circulation" et le gardien ne peut etre en position idéal que tres rarement plus ton gardien est gros et gramd meilleur sont ces chance d`e faire un arret dificile meme en papillion un 6`03" les épaules arrive avec la barre horisontal et de plus il est capable de faire face a des charges repeté encore et encore BEAUCOUPS plus pour ne pas dire énormement plus!

 

Pour l`autre sur papier tour est excellant mais dans la competition au nombre de gardiens disponible. Si tu as 2 excellant gardien un a 5`11" et l`autre a 6`03" tu prend lequel si tu me repond pas le 6`03" c`est que tu es un cas desespéré!

on parle d`athlete surdoué fort physiquement doté d`une endurance a toute épreuve

capable d`absorbé des terrible coups a repétition par des gars de 6 a 8 pouces et 30 a 40 lbs de plus que toi avec 100 match a joué! la grandeurs et la grosseur est primordial pour un gardien dans la nouvelle LNH! au niveau pee wee ou midjet A ou junior A est pas une bonne reference

Partager ce message


Lien à poster

Désolé, Carey je dois être en désaccord avec vous,c'est plus de complexe que juste le choisi à cause de la grandeur . je conviens que je ne choisirais pas de gardien de but qui est 5 '7" parce que comme la vidéo démontre qu'ils sont vraiment incapables de couvrir le filet , c'est des mathématiques .

 

Je crois que dès que vous avez une chance de choisir un gardien de but qui est 6' à 6' 3" , la hauteur entre un ou l'autre n'est plus une question. tous les deux peuvent couvrir 4 x 6 très bien

l'exemple à 6 '3" sa hauteur est-il bien distribué ? ou son il plus grand dans les jambes ? Quand sur ses genoux il peut perdre l'avantage de hauteur.quelqu'un qui est 6' peut être construit bien plus solide que quelqu'un à 6' 3". et n'oubliez pas la clé la plus importante pour un goaler qui est l'aspect mental.

 

Take the best natural talent . en tout cas je crois que la plupart des buts sont marqués dans le bas 2' du filet que dans les hauts 2' du filet.

 

 

Carey Price le goaler !!! est un grand homme mais il a des problèmes avec le top net est réputé pour avoir baissé de ses genoux à premier et être battu en haut et quand il est sur ses genoux, il semble perdre sa mobilité.

 

 

Je crois aussi que dès que vous commencez à devenir plus grands que 6 '4" votre hauteur devient un problème pour un gardien but.

 

si c'était aussi facile que choisissant juste à cause de la grandeur nous pourrions tous être des scouts , et chaque afro américain qui est 6 '6" sera un grand joueur de basket-ball. c'est juste pas aussi simple que cela

Partager ce message


Lien à poster

N`enpeche que le gardien qui a tout les atouts de 6`3" et plus il y en a et sont considérer comme des gardiens de conccesion :wink:

 

et des 5`11" ou 6` avec les meme atouts le sont moin ont dit que pour la nouvelle LNH! oui le mental mais le physique est tout aussi tres important (phi-can :wink: )

 

5`7" on peut oublier cela :!:

Partager ce message


Lien à poster

On voit bien que la tendance est au grand gardien...Même s,ils ont moind de talents que plusieurs petits. le problème est là , on montre a un grand gardien a savoir Goaler , même s'il n' pas le talent des autres. les gestes deviennent alors méthodique afin de couvrir le plus d'angle possible. Ils ont l'air de robots dans les buts et souvent le temps de réaction fait défaut car ils se fient sur leur gabarit....Donc aucune émotion a garder les buts et comme le hockey est un sport d'émotions bien ils n'ont pas grands succès...Ou bien un succès effémère. Si on arr^terait de montrer automatiquement a nos gardiens de se jetter en papillon aussitot que le joueur feinte de lancer , bien on aurait pas besoin de gardiens aussi grand que cela.....C' est rendu une plaie de montrer le style papillon....Dans les écoles de hockey , ils montre même cela a des jeunes qui mesure 4 pieds et qui ne grandiront jamais plus que genre 5 pieds et 7.....Et les joueurs sont de plus en plus habilent et intelligent...une petite shot sur les pads et le retour top net......Combien de fois avez-vous cela?

Partager ce message


Lien à poster

TAUC SQUIDDLY se grand gardien au talent prodigeiux il y en a

Ce qu`il te faut comprendre c`ets que TU AS BESOIN DE 30 GARDIEN NUMÉRO 1 :!: dans la LNH! et que tu peux les recruter MONDIALEMENT!

Patrick Roy 6`2" Nartin Brodeur 6`2" les deux meilleurs au monde sont de grand gardien au reflex et technique incroyable

 

:idea: Papillon est NECCESAIRE :!: dans le hockey aujourdhui et OUI il faut couvrir le plus d`angle possible et le gabarit est tres important pour cela faut etre carrément imbecille ou avoir un partie pris pour ne pas voir cela :!:

Des grand et gous il y en a moin! tout simplement la lois de la moyenne naturel! mais mondialement des grand dardien tu en a plusieurs et n`en déplaise a qui que ce soit auhourdhui dans la LNH si tu est pas un grand gardien attend toi a jouer dans la ligue americaine ou comme 2 ieme gardien et encore les petit gardien de moin de 6` sont appeler a disparaitre de la LNH

Talent, agiliter, "Grandeur" grosseur, force physique et mentale, la technique (papillon qui a fait plus que ses preuves :wink: ) n`en déplaise a certain font partie des futur gardiens de la LNH!

et non il n`y a pas de Gardien dans ma famille je suis completement neutre :D :!: et je parle pas avec mes sentiment mais avec la logique toute simple, et mon partisaneevidente de petit ou de parents de petit gardien :!: :lol:

 

Voila deal with it!! pour ceux que ca conserne :wink: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×