Aller au contenu
Claude David

A ne pas donner comme raison

Messages recommandés

@superhero // Une donnée manque afin que l'on saisisse bien tes propos, qui peuvent être interprétés comme une critique.

 

Est-ce que ces joueurs sont les MEILLEURS disponibles parmi TOUS les candidats 1ere et 2eme année? Si oui, que veux-tu y faire? Si non, vous avez effectivement un problème mais pas un problème de calibre... :?

Pour te dire la vérité, oui ils sont les meilleurs disponibles. Mais pourquoi n'ont-ils pas fait un bantam cc avec ses joueurs là...... Ils ont perdus une association, alors, ils ont moins de joueurs. Ils auraient été plus fort avec l'autre association. Il avait de très bons joueurs qui aurient surment fait plus l'affaire que ceux choisis.

 

En passant Carey Price, tu as raison, il va avoir beaucoup de blessure et crois-moi, je n'aimerais pas que mon fils soit sur cette équipe. Une chance, il est encore un atome. J'espère que notre organisation trouveras plus de joueurs dans l'avenir car le problème changeras pas.

Partager ce message


Lien à poster

Question de revenir au sujet prinicpal....

 

Premièrement Bravo à Claude David qui utilise ce forum à des buts constructifs !!! Les camps de sélections mettent déjà assez de pression négative sur tout le monde (parents et enfants), c'est excellent de voir quelqu'un qui donne des trucs permettant aux autres de s'améliorer... :-)

 

Dans ma région l'équipe est déjà faite et j'ai adoré la façon que le coach à procéder pour finaliser son équipe. D'abord il a fait un meeting au début des pratiques pour expliquer clairement comment il allait procéder en mentionnant le moment ou il allait nous rencontrer à nouveaux pour faire le point.

 

Après 3 pratques et 1 match hors-concours, il a rencontrer tous les parents avant le deuxième et dernier match pour expliquer le déroulement des rencontres individuelles avec tous les joueurs restants. Il a pris le temps de répondre à toutes les questions et s'est assurer de bien faire comprendre sa démarche dans le plus grand des respects.

 

Après la partie, il a rencontrer tous les joueurs un par un et a prit le temps d'expliquer à chacun pourquoi il l'avait sélctionné ou pourquoi il l'envoyait au CC.

 

Mon garçon a été choisi même si je trouvait qu'il s'était un peu trâiner les pieds et le coach lui a mentionné afin qu'il améliore son intensité. Un de ses amis n'a pas été choisi mais a bien compris pourquoi et même si il était déçu, il n'avait pas de frustrations ni d'animosité envers le coach...

 

Notre coach a fait tout ça de cette manière même si l'organisation préconisait de mettre les listes de joueurs sélectionnés sur le site Web...

 

Parlez-moi de transparance, parlez-moi de quelqu'un qui s'assume.

 

Bravo Coach ! : :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

c'est le fun youngblood ce que nous raconte mais je peux te dire que c'est pas comme cela partout. Dans la ligue ou nous sommes c'est pas tout à fait comme cela que ca se passe.... chez nous le AA c'est pas le développement qui prone car ils ont vraiment de la misère avec les premières années c'est toujours en reconstruction car ils ont jamais plus que 2 ou 3 premières années dans leurs clubs.

Partager ce message


Lien à poster

Je croirais que 2-3 joueurs premiers d'année sur l'équipe AA seraient normaux. Avoir plus que cela dans le présent système ne serait pas à l'avantage de l'équipe - ni le jouer. Le AA n'est pas pour développer des joueurs de CC et BB. Ce qui est le point. Vous voulez le meilleur jeu contre le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu as des premières années qui sont aussi bons que tes deuxièmes années je crois que tu dois prendre tes premières années. Sinon changer le nom de la ligue.

Partager ce message


Lien à poster

À ne SURTOUT PAS donner comme raison, surtout dans un tel contexte, ce qui s'est malheureusement produit lord d'une coupure finale, midget espoir de surcroit, récemment :

 

Aller dire à un gars, qui a obtenu de très bonnes stats durant le camp et qui s'est démarqué tant durant ce camp la que la saison passé dans le bantam CC où il s'était ramassé à cause d'une "erreur" (voulue) et d'autres petites passes passes ce qui suit:

 

"Tu as connu un super bon camp. Tu possède un excellent coup de patin, de très bonnes habilités manuelles, un jeu physique super, une bonne vision du jeu et tu gagnes presque toutes tes mises en jeu en plus d'une très bonne éthique de travail. (je n'exagère pas les commentaires qui ont été dits) Tu as vraiment du potentiel honnêtement, faque ces pour sa que ces extremement tough de tapprendre sa a soir, mais on es obligé de te couper ( :O ) mais sa nous prenait différent styles de joueurs dans notre équipe pis cest sur que y a dautres facteurs qui viennent dans cette décision la mais écoute lache surtout pas pis on te souhaite bonne chance dans le midget " Non mais faites moi rire.

 

Ce gars la était pratiquement sans aucun doute parmi les 4 meilleurs candidats à lattaque, mais a du etre écarté à cause de quotas à respecter quant au nombre de joueurs provenant des deux clubs bantam AA qui étaient en lice pour lespoir en plus dune petite histoire de famille assez cocasse merci, ce qui a fait de lui un joueur facilement retranchable :lol: :lol: malgré son grand talent car provenant du CC ou il avait été envoyé "par erreur" (aveux officiels de lorganisation) lan passé . Le genre dhistoire quon voit malheureusement trop souvent au Québec et surtout au midget. Quand on sait que meme le gouvernement est corrompu ( ;) )

 

C'est tout simplement DOMMAGE pour lui, et surtout de se le faire dire de cette facon, en se faisant rire dans la face et sans aucune gêne. De surcroit en étant le DERNIER joueur a passer dans le bureau, à 23h30, LA VEILLE DE LA RENTRÉE SCOLAIRE.

 

Et cette organisation a également retranché un autre gars, un défenseur plein de potentiel movible et qui faisait de superbes sorties de zone, en avant dernier (23h15) pour la meme histoire de quotas mais aussi de petit clan quils ne voulaient pas trop de défenseurs afin de donner le maximum de temps de glace a ceux présents.

 

Mais la facon dont on la coupé le jeune défenseur... en le mettant dans un exercice de plaquage contre le plus tough de léquipe et ce, a répétition, tout de suite après quil ait terminé un cardio vraiment difficile et qun responsable a crié haut et fort dans laréna a la premiere défaillance du jeune quil manquait de "toughness" (comme pour justifier un éventuel retranchement )...... :| :|

 

pas fort. je ne dis pas que lorganisation na pas de classe, elle est généralement correcte, mais ce soir la on a réellement abusé de ces jeunes la. cest dommage, que le hockey, un sport rempli de bénévoles bien intentionnés et dévoués à leur sport, soit completement en train de CHIER ici a cause de quelques imbéciles. et dune structure completement stupide.

Partager ce message


Lien à poster

Premierement, je crois que le sujet abordé a fait déroute, je suis content qu'on y revient! Personne à besoin de crier à l'injustice, comme je l'ai déja mentionné dans un autre post, les 7 à 9 à l'avant et les def. 5 & 6 sont des choix de coachs, c'est à lui (elle) de juger et refleter sur ces choix en fin d'année! Assez parler de ceci!

 

Youngblood, j'adore l'approche que ton coach a prise, énormement de transparance et les grands maîtres d'hockey Québed devraient peût etre envisager une telle procédure qui aiderait certainement à re-dorer leur image!

 

Je suis 100% daccord avec Claude, tu ne dois pas mentionner le physqiue d'un joueur dans la décison de coupure (ou non) de celui-ci, c'est carrément discriminatoire! (faîtes vous en pas les chialeux de forum, mon fils est bien doté physiquement) Il y'a maintes raisons pourquoi un joueur sera de la formation ou non, son talent primera sur toutes autres raisons (ou manque de)

 

Le hockey est le sport d'équipe le plus rapide et complexe, demandant aux athlètes de nombreuses aptitudes, alors foutez-moi la paix avec le gabarit!

Partager ce message


Lien à poster

roye tu as entièrement raison! Une équipe est constituée de joueurs choisis par les coachs, en effet. Non, il n'y a pas d'injustice, c'est simplement dommage pour le joueur qui est vraiment bon, s'est défoncé tout le camp pour faire l'équipe en plus des entraînements intenses depuis quelques années et de tout l'argent dépensé pour cela, quand dans le fond, le coach a deja une bonne idée des joueurs qu'il veut pas nécessairement pour leur talent mais parce qu'il a eu une bonne expérience avec eux l'an dernier. Mais bon cela fait partie du risque.

 

On se doit de demeurer vigilant au hockey, et de ne rien prendre pour acquis. Le hockey est d'abord et avant tout une business. Et pour ce qui est du gabarit du joueur comme excuse, c'est effectivement complètement stupide. Par expérience, les joueurs qui ont pris la place d'autres joueurs simplement à cause de leur grosseur n'ont pas foutu grand chose dans l'équipe. Et ça aussi c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster

Et je crois que, de plus en plus, il se produit un phénomène comme quoi il devient d'usage de dépenser des sommes extraordinaires au hockey pour de petites choses anodines. Camp de sélection, séance d'entrainement etc. il est rendu normal n'est-ce pas de payer un baton de hockey 300 $ ce qui semblait impensable il y a quelques années. Et avec les sport-études..... de très bons programmes pour la plupart très bien faits et facilement approuvables, n'empêche que encore $$$$

 

À quand le jour ou une saison de hockey coûtera 10 000 $ ??? Est ce quon va se rapprocher des prix du monde immobilier?? Et pourquoi pas? La demande est là!! C'est completement fou ce que les gens sont prêts à faire et à payer afin que leur fils soit dans l'élite. Ca n'a presque pas de bout lorsqu'on y pense.

 

Ceci n'a pas vraiment de lien avec le sujet, mais cétait avant tout pour revenir au fait que le hockey est avant toute chose une business et ca ne changera pas de sitot. On va continuer a se servir de l'énergie et du désir de jouer des jeunes pour faire la piastre ceci ajouté aux rêves des parents qui voient gros même si, au fond, lorsqu'on regarde la réalité, sa ne donne absolument pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×