Aller au contenu
AL2003

Retour décevant au hockey d'hiver

Messages recommandés

C`est tres simple il comprend pas du tout le systeme americain et Ontarie et n`a jamaios eu a affronter les veritable équipe AAA des UISA et Ontario comme le Chicago Mission, honneybaked, Little ceasars.....etc.... etceux de l`Ontario YSE, Clarington,Mississauga Rebels, Vaungh Kings.... etc...ni une ligue la plus forte qui existe en fait de hockey mineur la GTHL qui sont interdit au Quebec et au tournoi pee wee de Quebec :oops:

faut pas connaitre grand chose

Par contre jeune magh et novice il est effectivement vrais que nous somme capable de battre ces équipe et cela souvent assé facillement malheureusement ou c`est un desastre c`est que pendant qu`eux commence le AA et AAA dans certain endroit a novive et AAA et AAA partout a Atome nous on fait du ridicule novice A et atome BB le AAA ne commence qu`a Midjet il est la notre ost... de probleme faut pas chercher des bebitte ou il y en a pas notre devloppement élite reel est I-N-N-E-X-I-S-T-A-N-T :idea: et tout ceux qui tente de remedier a la cituation des centaine de personne sont pret de les crucufier sur la place public pour des raisons plus qu`évidente que tout le monde connait pas besoin d`élaboré

Rondelle ce qu'il dit est vrai si je lis bien ton texte carey :?: Ils ont des clubs booster et ceux qui viennent ici sont des club dilué de talent. Toi carey tu dis que si nous aurions des clubs AAA nous pourrions rivaliser contre eux c'est ca? La questions que je me pose est-ce que ca vaut réellement la peine de faire ca pour développer des "joueurs élites" :?: :?

Partager ce message


Lien à poster

Ahhhhhhhhhhhhhhh le AAA découragez vous pas vous irai jouez dans le double lettres atome et dite moi le nombre de joueurs qui vont faire un club double lettre. C'est seulement un manque de respqect envers les autres jeunes qui joue novice ( pas assez fort ) wow la prétention. Retenez-vous un ti peu.

Partager ce message


Lien à poster

Malgré les imperfections du AAA, force est d'admettre que c'est à des années lumières du hockey d'hiver au niveau du calibre de jeu.

 

Vivement le printemps!

 

AL2003

C'est certain qu'AAA de printemps tu as moins de jeunes qui sont faibles techniquement.Par contre ceux qui prêche le AAA au niveau novice,atome,peewee ne doivent pas être fort en math. dans votre AAA vous aurez les novices A, dans l'atome les meilleurs BB/CC et même chose au niveau peewee, c'est pas parceque tu fais du AAA que des joueurss vont apparaitre comme par magie.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut vraiment pas savoir de quoi tu parles pour faire de telles affirmations gratuites...

 

Pas fort fort le jaloux !!!

 

Ahhhhhhhhhhhhhhh le AAA découragez vous pas vous irai jouez dans le double lettres atome et dite moi le nombre de joueurs qui vont faire un club double lettre. C'est seulement un manque de respqect envers les autres jeunes qui joue novice ( pas assez fort ) wow la prétention. Retenez-vous un ti peu.

Partager ce message


Lien à poster

Che Aké ce que tu parle d`équipe boosté ce sont de VERITABLE équipe de calibre élite AAA conne ca devrait etre mais ca cause de la magouille et la folie demesurer de trop au Quebec l`élite est rendu une veritable farce je Parlait tanto avec Denis Savard Steve Dubinski et Martin Lapointe leurs fils ou petit fils jouent tous dans notre categorie pee wee AAA ils jouent pour la rop equipe USA cette année et on a anuller 1 a 1 mon fils a lu but avec 27 seconde a faire a 6 contre 4 tres fier de lui! les prediction était qu`ils nous ecraserait par 4 a 5 buts

Juste pour finir la discution pourquoi des ancien joueurs du Quebec font jouer les enfant hors Quebec j`ai la reponse et je la devoillerait pas par respect je vous laisse devinné :wink: :lol: :lol: :lol:

Pendans qu`eux joue du veritable hockey d`elite nous on se conte de la bullchite et on fini meme par la croire et en tre meme convaicu

Quand on est rendu a traité de veritable équipe élire de club boosté on a un ost de probleme siboi... ilsw font du veritable élite celon ce que ca devrait etre et nous on fait un semblant d`élite qui ruine toute chance a nos veritable talent de progresser t prendre l`experiance necessaire alors que nous ca commence a peine tres timidement pee wee bantam et rendu a midjet la on decide de faire du AAA mais il est trop tard croyer moi pour qwu`un jeune reussise au Quebec il faut qui soit plus que bon en maudit et doit faire des tonne d`hrs suplementaire sinon......

Commencer a faire de l`élite booster :roll: :roll: :lol: comme vous dites incroyable faire un vrais club élite au Quebec 12 équipe et deja c`est beaucoup trop 10 serai ce Que le quebec pourait se permettre c`est ca la vrais vérité que personne veut entendre ni vouloir voir trop dur pour l`éga en attentant soyons le running gag du reste de l`amerique avec du novice simple lettre, de l`atome BB pire encore du CC :oops: :roll: mais pas de AAA ou de AA FAUT TU VOULOIR NIVELER PAR LE BAS ON EST MEME RENDU POUR PAS PERDRE LES VERITABLE ÉQUIPE aaa DE L`EXTERIEUR DE LEUR CRÉÉ UN CATEGORIE SUPERIEUR A LAQUEL ON REFUSE A NOS PROPRE JOUERS TROP OCCUPER A CROS,,, L`OST.. DE SYSTEME notre propre fleurons le tournoi pee wee de Quebec on est incapable de s`entendre pour mettre de veritable équipes élite avons nous perdu toute fierté dignité a ce point j< arete là car la colere me monte pas a peu pres j`ai eu assé a endurer toure les farce plate sur notre hockey au Quebec le pire c`est que j`ai vaucun argument pour defendre quoi que ce soit ils ont raison sacra...

Partager ce message


Lien à poster

Arrête Carey, ils vont te traiter d'hystérique ...

 

Ceux qui dénigre le véritable AAA au Qc se sont ceux que leur fils n'est pas assez fort pour en faire partie...

 

Combien d'entre-eux ont déjà sortie de leur petite province pour voir ce qu'est du vrai hockey ???

 

C'est vrai que mon retour dans le hockey civil Novice A, avec des joueurs vraiment pas à leur place, c'est pathétique. Que Hockey Québec laisse des joueurs élites dans cette catégorie est désolant pour ces enfants mais ça rend le petit peuple de jaloux content ...

 

Nos enfants peuvent-ils avoir la chance de ce dépasser, d'avoir à compétitionner, d'avoir à travailler fort pour compter un but. Ben non on aime leur dire de ralentir, de freiner pour attendre les autres pour leur faire des passes, de ne pas lancer trop fort sur la gardien car il a peur, de ne pas attendre de passes car les autres ne sont pas capable d'en faire, d'arrêter de marquer car on même 10 à 0 car le petit à déjà 10 buts, ...

 

Ost#$%? que notre hockey est malade !!!

 

Et que dire de nos 3 équipes Atome BB, nos 3 équipes Atome CC, ... rien de plus de toute façon ça ne changera rien :-(

 

Maudit que j'ai hâte que le véritable hockey commence soit le Super AAA !!!

Partager ce message


Lien à poster

Carey pour commencer quand je dis club boosté ce n'est pas pour dénigrer l'élite désolé :| Je crois que le AAA pour des jeunes de 8 à 12 ans n'est pas essentiel pour développer des joueurs élites c'est mon opinion je respecte la votre. Cepandant je suis d'accord pour dire qu'à court c,est très bon mais je ne suis pas convaincu que rendu à 16 ans qu'il aille une grosse différence entre celui qui a commencé à jouer AAA à 13-14 ans et celui qui a comencé à 8-9 ans. L'important c'est d'avoir de bon entraineurs il est l'a notre plus gros problème au quebec. Tu peux développer des joueurs élites sans développer des équipes élites ca j'en suis certains.

 

rboutin je trouve que vous vous sentez un peu trop jalousé. Tu te prend pour qui pour porter de tel jugement qu'est-ce que tu connais de nous pour écrire de telle réflexion. Je peux comprendre ta situation pour ton fils mais svp retiens toi un peu avant juger qui que ce soit tu pourrais rester surpris de ce que nous avons vu dans le hockey l'homme qui a vu l'ours :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Aké moi ce que je vois Ontario et Quebec je le voyage pratiquement a tout les semaines et vois une multitude de partie a tous les niveau de atome maintenant pee wee a OHL et LHJMQ

JE PEUT AFFIRME AVEC AUCUNE MARGE D`ERREUR POSSIBLE QUE DEJA AU NIVEAU ATOME MAJEUR ET PEEWEE MINEUR une grosse differance du coté des jeune qui jouent AAA comparativement a notre BB et AA

 

1- Niveau intensité et execution on est meme pas la (je parle en super AAA tops équipes Quebec versus top équipe Ontarienne ou Americaine et crois moi je parle en connaissence de cause rien pour denigré le Quebec au contraire faut plutot se reveiller!

2- Pour avoir vu tout les differant niveau et je parle de veritable élite AAA surtout Ontario vs Quebec niveau talent j`ai aucun doute dans mon esprit jeune on a meme l`avantage malheureusement c`est ce que l`on en fait avec que du novice A ou le jeune veritable élite est completement seul personne avec qui compititionné ou passé etc.. triste pour lui mais combien triste pour les autres aussi car combien vont vraiment aprendre une veritable éthique au lieu de dévlopper que des mauvais pli!

Jeune on est meme capable de les massacrer et contre leurs veritable équipe gagner dans une chaude lutte 9 fois sur 10

mais du moment qu`ils jouent AAA tout change et tres vite, car il apprennent a jouer intense rapidité execution ailleur AAA hiver atome si tu est incapable de lancer sur reception ton chien est mort meme chose coté prise de decision un joueur qui l`a pas va jouer entre 3 et 5 minutes par match et cela a partir d`atome si tu est un top attend toi a jouer entre 50 a 80% d`un match etc..

ici avec tout le monde egal et meme des parents avec des chronometre dans les estrade derriere le banc des coaches! ils sont plus que nombreux :roll: :cry:

 

La crosse coche que nos Quebecois dans plus de 95 a 99% ne prendront jammais est au niveau intensité combativité, agressivité evec et sans la rondelle meme la vitesse executionest legerement differante ils apprennent a jouer en équipe beaucoup plus jeune pas le choix sinon tu te fait frapper solitedement

des gens demenage de partout que ce soit en Ontario ou au USA pour jouer dans de veritable ligue AAA ou Tier 1 (USA),

Juste dans notre équipe il y a un Quebecois, un de la Floride, un de Rochester USA,qui on residence a Toronto, 5 import un de Kingston, une de Hamilton, un de Kitchener, un de Niagara et un autre de Tornhill, les autre provenant du GTA Scarborough,Etobicoke,Toronto,York region,Vaungh,Mississauga

Toute les équipes sont fait de la meme facon soit 12 GTHL et tu as OHMA et Alliance, au USA tu as le meme phenomene presentement au niveau c`est le Chicago Mission l`équipe a battre suivi des Honneybaked des Little Ceasars, eu ils ont un top vingt et nous jouont 7 tornois ou ces équipes sont omni presente deja nous avons annulé contre Chicago Mission et battu Honneybaked il y a 2 semaine en tournois nous en somme a notre 2 ieme de l`année ils nous en reste 5 autre plus 36 games officiel suivie des serie tous des 4 de 7 pour les 1 a 8 et mini tournois pour les 9 a 12 toujours 4 de 7 nous avons 2 pratiques de 1h30 les jeudi et dimanche 1 hrs de trademill et 2 hrs de hors glace suivi d`un entrainement en gym sans poid obligatoire 3 fais semaine pour les 11 ans a part une trentaine de partie hosr concours pour remplacer les possible trou dans l`horaire et crois moi il en trouvent! naturellement tous les jeune benéficie d`un genre de sport étude tout les école y participe a leurs facon et contrairement au Quebec ils non seulement les encourage les supporte mais ils sont la fieté de leurs école ils suivre affiche le rendement de leurs équipes vont meme organiser des sortie de classe pour assité a un match durant l`année pasde jal;ousie de parent ou des chose du genre ca supoorte atre chose tout nos chandaille d`équipe ansi que de nos adversaireporte le logo du Canada obligatoir nous avons 2 set de chandaille et oubie en pas un sinon tu joue pas un avec le logo du Canada et l`autres avec les logo croisé Canada et USA, peut etre que celui du Quebec serait important pour une telle éqwuipe au Quebec as t`on une seule organisation qui demontre autant d`appartenance ah oui la place que mon fils occuype a l`ecole as un plaque celle de Micheal Chang qui lui as été assigné il a deja son propre bord ou tout ce qui touche au hockey est affiché et ce depuis la 2 ieme journée j`ai meme causé une commotion ils était insultée que je n`avais pas apporté ou donné tout les petit chose medaille trophée pour remplir son espace reservé comme pour les autre dans le corridor de l`école oublie pas on parle de jeune de 10 et 11 ans :!:

Fait juste immaginer une telle chose au Quebec imposible alors que la bas qu`ils aient 6 ans 10 ans 15 ans ou meme qu`ils soit rendu a 21 ans ou 40 ans ou 70 ans ils ont une place ils sont la fieté de leurs écoles ils s`en serve comme inspiration alors qu`ici on prefere dénigré rabaisser pis on refuse de vouloiur voir ce qui se fait ailleur bien juste au Hockey et ce année apres années OHL PLACE EN MOYENE 10 A 11 JOUEURS (EN 2011) EN PREMIERE RONDE :!: Nous ca prend combiens d`année pour en placer de 10 a 11 en premiere Ronde et trop souvent ce sont des fin de premiere rondes :(

Poutant jeune comme tu dit on les massacre ou on gagne 9 fois sur 10 contre leur meilleurs équipes bien tout ce que j`ai pris le temps de t`ecrire et tout ce que j`ai pas pu t`écrire en font une differance pas a peut pret un atome AAA va jouer plus de 100 partie dont facilement plus de 80 de veritable super AAA été comme comparaisont et de 15 a 20 match de AAA regulier été, rendu a pee wee meme phenomene rajopute le contact tolerence zero placage par en arriere et tolerance zero coups a la tete intentionnel ou pas 4 minutes automatique 3 punitions mineur out of the gane etc.. ca cogne dur mais clean et ceux qui en sont incapable se retrouve au AA deja on a rappeler 2 joueurs de notre AA et envoyer 2 joueurs de notre AAA car on la a sommis obligatoire au balottage pour les 11 autres équipes aucun a été reclamé donc soit ils se rapporte au AA ou ils jouent pas de la saison Au Quebec tu fait le BB tu as ta place garantie dans le BB l`année suiovante essait juste de l`envoyer simple lettre les droit de la personne une lettre avocat le parent qui crache du feu etc.. c`est ca le hockey au Quebec on nivelle par le bas et pas a peu pres domage car si nos reel talent jourait mineur majeur avec 10 équipes AAA par categories et que vous auriez 18 équipes AA des choix de premiere ronde j`ai A-U-C-U-N doute dans mon esprit on en aurait facilement le 1/4 de toute la premiere ronde de Quebecois et on doublerait le nombre repecher par année et cela est un minimun

En attendant continuont a vivre dans un monde a part coté hockey et a se maudire entre nous de jalousie et d`envies et de se fermer les yeux sur ce qui se passe ailleurs

Deja apres 2 tournois les recruteurs tier 1 USA lancent des invitation au parents des jeunes Ontarien pour qwu`ils joindre leurs équipes dans le futur on parle de jeune de 11 ans en fin semaine 7 ont recu de telle invitations dont le mien donc je suis assez bien placer pour savoir de quoi je parle de 2 grosse organisations differante encore la rien de garantie ils faut etre a un tryout puis a une selection en trois étapes on vois pas ca au Quebec pourquoi parceque justement notre facon de faire n`interessent pasces gens on devloppent pas ce qu`ils recherche apres on dit qu`ils nous aiment pas pourtant le mien est un vrais Quebecois et ils se l`arrachent! parcequ`il joue au bon endroit tout simplement et je peut de garantir que jamais mon fils aurait pu progresser comme presentement au Quebec pas par manque d`enseignement il a eu la tres grande chance d`avoir des coaches ultra competant et ce de magh1 a atome 1 iere année avant notre départ ou on a tout payer mon demenagement la saison de hockey cette année encore! et son école j`ai meme pas a fournir une feuille ou un crayon! et ca commencer a 10 ans! vois tu cela au Quebec jamais impensable! nOTRE ÉQUIPE FAIT PARTIE DES ÉQUIPE PAUVRE ET ELLE A UN BUDJET ANNUEL PEE WEE MINEUR DE 84,000 DOLLARD A PART LES COMMENDITES ACTIVITÉ QUI ON PERMIS D; AMENER NOTRE JOUEURS DE LA Floride!DES ÉQUIPES MIDJET mineur midjet on des busjet de plus de 200,000 :!: mechante differance de mentalité olors qu`ici faut que tous soit égal et personne profite d`aucun privilege meme mérité il doit prendre son trou sinon c`est un parent trouble!

Alors jusqu`a pee wee AA je dirait oui retour decevant du hockey d`hivers et vive le hockey Super AAA de printemps! meme AAA

Le hockey est une grosse business meme le hockey mineur et le Quebec y echape pas par contre pour reussir si tu laisse le controle a ceux qui devraoit pas avoir les commende au detriment de ceux qui devraient etre la bien ca donne ce que ca donne

Rien de personnel Aké j`ai juste pris le temps esperont de bien te repondre et t`informé bonne saison de hockey a toi et ton fils et surtout amusez vous le plus que vous pourez c`est mon souhait le plus sincere d`un gars amerement decu du hockey mineur au Quebec et encore plus quand je vois ce qui se fait de mieux ailleurs

Partager ce message


Lien à poster

Carey je te trouve très bon de faire ca pour ton fils faut être très passionné ca doit être toute qu'une expérience pour vous et merci pour ta réponse. Je comprend ton raisonnement sur le développement des joueurs élites je ne suis pas contre tes idées. Il me serait impossible pour moi de faire ce que tu fais premièrement mon fils n'est pas une super star, la vie familiale, le travail ect..... Je respecte le chemin que tu as pris mais je crois que c'est trop tôt pour ces raisons. Je crois qu'avec de bon entraineur à HQ nous pourrions développer en masse de joueur élites et plus tard former des équipes élites avec ces jeunes. C'est mon opinion :|

Partager ce message


Lien à poster

Tu as droit a ton opignon et je le respecte! j`essais juste d`amener un autre aspect, effectivement c`est pas facile de faire ce que j`ai fait j`en avais l`occasion et j`en ai profité on a toujours notre residence au Quebec et peut etre un jours si on se tanne d`etre la bas nous reviendront,

HQ a fait des effort loable depuis quelques années tout n`est pas si noir en fait c`est plutot le manque competition qui fait default ce qui amene plus tard un manque de combativité,et agressivité en bout de piste midjet ils peuvent reprendre la vitesse execution mais 5 ans trop tard sur les autres et c`est ce qui me choque et j`essais de le dire a tous car plus tu jouent ton veritable élite contre d`autre veritable élite plus tu permet ce genre d`équipe plus tu dévloppe ton élite meme chose si tu as du vrais AAA alors to AA sera encore meilleurs car plusieurs joueur presentement pas AAA seront les leader du AA et seront de toute les situation et risque meme de depasser certain AAA aucun doute! mais ca sommes nous pret a vouloir regardé cette realité en face,

Tout n`est pas noir au Quebec au contraire et les possibilité sont là il faut juste les saisir vouloir apprendre et faire son mea culpa!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×