Aller au contenu
AL2003

Retour décevant au hockey d'hiver

Messages recommandés

Salut Carey,

 

Ton fils est un 2000....donc un Peewee 1ière année ou mineur si tu aimes mieux. Le niveau de jeu du peewee AA est très relevé et devrait sans aucuns doutes permettre a ton fils de se développer convenablement dans un climat de compétition non?

 

Je peux comprendre ton point de vue pour le Novice et Atome mais rendu Peewee avec le AA, le calibre prend vraiment une grosse coche non? Il y a quoi, une cinquantaine d'équipe AA au Québec? Crois tu sérieusement que les tops 2000 du Québec ne doivent pas travailler extrêmement fort afin de suivre les tops 1999??? ou même les 1999 qui ont fait le peewee BB l'an passé?

 

Éclaire moi un peu sur ton point de vue a ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement il est pee wee 1 iere année

Pour le pee wee AA c`est oui pour un premiere année excellantet meme comparable au AAA mineur par contre ou ca fait mal c`est que ca joue ou je suis full contact avec des regle tres severe et srtick tolerance zero par en arriere et tout coup aciidentelle ou pas a la tete tolerance zero 4 minutes automatique et ce meme si c`est le joueur qui recoit la mise en echec

un exemple hier un joueur de notre équipe plaque illegalement un joueur hit clean mais illegale, mon fils lui s`amenais pour plaqué ce jouer malheureusement a cause de l`autre coups le joueur a deviez de trajectoir resultat mon fils l`a frappé region l`epaule coup et tete meme si c`était accidentelle et pour cette raison il a eu un 4 minutes au lieu d`un 5 expulsion et suspension de 3 match et notre autre joueurs a eu un 2 minutes sur le meme jeu! donc tres severe et tolerance zero! des punition pour coups a la tete il y en a entre 10 et 12 par match en moyenne souvent le casque n`est qu`effleuré meme le joueur qui a recu le dit coup ne sais meme pas qu`il a été touché mais ils on comme mission d`enrayé les coups a la tetes tous on a eu a voir un video de 30 minutes sur les coups a la tete et tous ont été oubliger de reprendre des session de placage de 2 heures en supplementaire que pour les coups a la tete

Ou je veux en venir c`est que oui pour un pee wee AA 1 iere année c`est assé comparable a cause des 1999, mais l`ecart du a la mise en echec fait une grosse differance au niveau devloppement, intensité agressivité controle de soit, pour donné une mise en echec pour la reprise de la rondelle ca prend vraiment de tres bon joueurs beaucoup presentement donne une mise en echec mais sont incapable de le faire dans le but de la reprise de la rondelle certain l`ont deja d`autre vont l`avoir d`ici la fin de l`année et d`autre ca risque de prendre 2 3 ou 4 ans avant qu`ils soient completement a l`aise avec cette aspect du jeu

Autre differance et facteur va etre quand les pee wee 1 iere année vont devenir des 2 ieme année d`ailleur combien de pee wee AA premiere année on fait les equipes combien devront jouer BB! alors que si tu aurait du AAA mineur majeur a 10 ou 12 équipes Quebec ouest et Quebec est oui cela fait de long territoire mais c`est ca de l`élite par contre des 3 lignes 5 defenseurs et 2 gardiens 16 joueurs a raison de 12 équipes 192 joueurs en full devloppement élites donc 192 + 192 = 384 pee wee en devloppement AAA puis au lieu du BB tu fait du AA a raison de 18 équipes mineur et majeur et le surclassement de 1 et 2 ans pour les region vraiment éloigné tu vient de regler le probleme au Quebec

 

Maintenant pour te repondre

Oui le peu de 2000 qui on fait le AA cette année ca va etre tres bien par contre le fait de n`avoir pas la mise en echec et c`est tres bien dans le contexe actuel au quebec pas de mineur majeur nuit au devloppement au niveau oui robustesse apprendre et apprivoiser mais aussi au niveau combativité et agressivité a devlopper en possesion de la rondelle pour le reste les 200 pee wee AA vont prendre toute une coche comparer au BB aucun doute les 2000 du BB eux par contre n`auront pas la competition que plusieurs aurait a joueur contre les autre meilleur 2000 ils vont joueur avec des joueur plus vieux qui ont eu 2 ans pour faire le AA et qu`ils l`ont tout simplement pas fait et jouront contre des jeune s qui faute de AA font du surplace et prenne des mauvais pli assurement en ne pouvant competitionné avec qui ils seraient capable de le faire donc AA tres bien mais BB du sur place plate a dire et désolé mais c`est ca

 

Pour le AA! Ceux qui on pas pu faire le AA l`ans passé a 52 équipe dons plus de 800 a 900 joueurs AA et se sont retrouvé BB ne crois tu pas que de jouer AAA mineur et majeur et contact leurs aura été plus benifique que néfaste

Je sais que c`est pas facile a comprendre mais de voir live ce qui se passe a toute les semaine des 2 systemes c`est ma conclusion

meme phenomene avec l`atome BB mais a un tres grand niveau de differance les 1 iere année BB c`est tres bien mais a leurs 2 ieme année ca fait mal pas a peu pres! nous on la et j`ai pu voir cette differance marqué oau AAA de printemps contre les veritable équipes AAA exterieurs versu les notre au niveau de la vitesse execution jeu collectif et passe sur reception deja ils avaient une grosse longueur d`avance sur nous je parle de leurs tops joueurs versu les notres les passe un 2 et 3 d`une zone a l`autres ca patinait pas pour rien, alors que nos tops trop souvent essayaient du stuff qui pouvaient faire dans du BB ou la moitié des équipes leurs jouer aurait du etre du simple lettre bien on se fesait tout simplement prendre a contre pied et causaions des revirement ou on étaient pris hors position

Pourtant coté talent je connais tres bien les 2000 je peut te garantir que nous en avont autant sinon plus et c`est ce qui m`attriste et des fois m`erage de voir tout ce gachit nos voisin place en moyenne 10 OHL en premiere ronde (11 cette anné)dont plusieurs entre 1 et 10 année apres années et nous ca prend combien d`année pour en placé 10! au fait combien au total eu en 2 ronde ils depasse notre total et crois moi l`excuse qui nous aiment pas est plus que fausse, c`est plutot le resultat final de notre dévloppement de nos jeueurs qu`ils aiment pas que tu soit chinois russe greck, australien francais si tu remplis les criteres demandé tu va etre choisi faut arreter de se trouvé des excuse et arreter d`accepté un systeme qui voue a l`échec de notre veritable élite oui faut pas en oublié un mais pas au détriment de scrappé la chance de dizaine d`autres qui on et on le vois deja tres jeunes tout pour reussir seulement on les empeche de s`épanouir enleve l`égo de plusieurs adulte la jalousie l`envie fait juste tassé ce monde et tu as un hockey mineur beaucoup plus sein! et tout va rentrer dans l`ordre pas dur a voir et comprendre quand on ose regarder et dire les vrais choses telle qu`ele devrait etre

 

J`espere que dans mon exposé j`ai pu repondre a tes questions :D je sais quand je part je pars en croisade :lol:

Cèst plus fort que moi j`ai tellement a coeur notre hockey mineur de dévloppement élite car nous jeune sommes aussi bon et avont autant de talents mais c`est ce que l`ont en fait qui est triste :!:

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi ce n'est pas une question de A, B ou C AA, BB ou CC. Je pense tout simplement que c'est une question de ratio et de barême d'évaluation. Moi non plus je n'avais pas vraiment remarqué l'année dernière la grande différence entre les joueurs de niveau A. Mon fils était gardien de but première année et tous les joueurs semblaient être un défi potentiel.

 

Cette année à sa deuxième année, les lancers ne semblent presque jamais être assez puissants sauf pour quelques exceptions. Il aurait le temps de s'agenouiller, se relever et se remettre en papillon pour arrêter certains lancers, même de ceux qui sont prédestinés à être de niveau A cette année.

 

Le problème je pense c'est que HQ avec le nombre d'inscriptions impose aux associations à faire tant de clubs de A de B et de C. chez nous il y aurait à peine assez de bons joueurs pour faire 1 club de niveau A et on doit en faire 2. Pour les joueurs de niveau B qui réussissent à faire partie d'un club de niveau A c'est certainement bénéfique mais possiblement au détriment des meilleurs joueurs.

 

Bref je ne pense pas que les joueurs devraient profiter du fait que ça prend tant de joueurs dans le A mais plutôt devraient répondre à un barême pré-établi.

Partager ce message


Lien à poster

Enleve les lettre et on dit pratiquement la meme chose tu ne peut faire de l`élite selon le nombre ca se fait pas comme sur une ligne de montage!

Tu peut pas faire 200 ou 500 équipe ou tes meilleur sont noyé dans la masse qu`aprend ton fils presentement dans le calibre ou il joue va t`il etre meilleur a la fin sainson oui va t`il avoir progresser comme il aura du la reponse est NON!

Quand tu vois un jeunes marqué entre 6 et 15 buts par match et que tu le laisse dans ce genre de calibre 1- le jeunes c`est comme si il jourait contre des cones, 2 les autre ne progresse aucunement il regresse plutot avec un tel joueur

Quand je parle de lettre c`est parceque ca prend un critere un bareme pour cela que je dit novice devrais etre AA, A, B, C, L`atome a midjet ca devrait etre AAA, AA, A, B, C, mineur majeur , avec surclassement de un a 2 ans pour les region eloigne qui peuvent avoir ces équipe 3 lettre ou 2 lettre

les lettre AAA ou tiers 1ca pas importance mais ca prend un mot une lettre pour designé le calibre

Plus ton calibre est fort MOIN tu dois avoir d`équipe!

Plus ton calibre est faible PLUS tu dois avoir d`équipe!

Partager ce message


Lien à poster

Remarques que pour un gardien, la situation inverse est vraie. L'an dernier, il a profité d'un manque de gardien pour se faufiler dans le A et il a appris énormément de cette expérience. Par contre ça prend un bon moral pour passer à travers des défaites cuisantes du début de la saison...mais ça aussi ça fait partie de l'apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais vous demontre un exaample concret sans non categorie 2000 au niveau novice hockey Saint-Laurent:

Joueur de calibre AA Saint constant 2 moyen 2, Sainte Catherines fort 1, moyen 2, Candiac fort 1, moyen 3, Delson aucun, Saint Remi FORT 1, moyen 2 Napiereville fort aucun moyen 1, Laprairie fort 2 moyen 3, St-Jean fort 3 moyen 2,

Quand je dit moyen ca veut dire de tres bon joueurs capable de jouer AA :!:

J`en compte 25 a cet age si on prend 2 ligne d`attaque et 4 defenseurs et un gardien ca fair 22 donc asse pour faire 2 équipes qui vont avoir du temps de glace ca sert a rien de pacqueté une équipe a 3 ligne 6 defenseurs a cette age ca leurs prend du temps de glace pour leurs reel progression car ces jeunes en avait et on le potentiel a ce moment

Ca commence la ils aurait du faire 2 équipes 2000 (novice mineur) novice AA Hockey Saint Laurent qui aurait jouer

1- Roussillon (Saint Constant,Candiac,Delson, Sainte Catherine, Laprairie,

2-Chataugauy,

3-Longueuil (GP,ST,LAMB,Saint Bruno)

4-Boucherville (Varennes, Sorel,Sainte Julie) (Saint Hillaire, Beloeil,)

5-Chambly (Richelieu,Marieville, Rougemont, Saint Cesaire Saint Hillaire Beloeil)

6- Lachine, (Lasalle, Verdun)

 

PAT, (RDP, Montreal est).

Ahuntsic MTL Nord Saint Leonard Saint Michel).

sont 2 autres regions qui pourait se retrouvé avec MTL Ouest etc..

J`ai peut etre pas toute les bon decoupage de region cela est une ébauche de ce qui pourait etre fait

Les distance bullchite les regionS mentioner se font dans l`atome BB presentement

AVEC UN TROP GRAND NOMBRE D`ÉQUIPES qui dilue le hockey pas a peu pres ou plus de la moité de ces équipe les jeunes devraient jouer simple lettre pour un meilleur devloppement de l`élite mais aussi de ces jeunes simple lettre qui pourront vraiment progresser a leurs rithme et enfin pouvoir touché a la rondelle et pouvoir faire des jeu ce qui leurs est impossible de faire presentement je vais etre dur dans mes mot mais c`est ca la realité de zero a heros ou croyez vous le jeune aimerait etre rever etc.. malheureusement pour plusieurs parent c`est le paraitre avant l`etre donc l`ego l`emporte au detriment du sport du calibre et du jeunes sur une glace faire de beau jeu avoir le temps de le faire avoir toute la confiance du coach lors de situation cretique savoir qu`il peut faire la differance, a son rithme a lui pas a celui que le parent pense le jeune ressort épanoui, quand il touche a la rondelle parceque c`est la rondelle qui le touche quand il doit je jetter dans les jambe d`un adversaire pour l`arrete quand ca fait 3 ou 4 fois dans le match qwui se fait contourné comme un cone pensez vous que le jeune trippe`hockey est heureux sur la glace inquetz vous pas tout le monde voit cela encore pire les jeunes et les jeunes entre eux sont pas mal plus direct combien de fois j`ai entendu des jeunes dire lui est dans l`équipe mais y est poche trop souvent helas souvent en ma presence alors si pour vous amener votre garcon pour votre propre égo a l`arena comme beaucoups trop le font tu vois ce genre d`individu le chrono a la main derriere le banc de l`équipe ca cretique le coach veut que sont garcon ai le meme temps glace un solution a cela simple lettre si il joue moin peut etre qu`il est tout simplement pas a la bonne place parceque les meilleurs un coach lui trouve toujours du temps de glace et SVP parlez moi pas des parent coach c`est un autre débat et discusion restons ce ce que je parle merci! et bonne reflexion

Inscrivez vous votre garcon au hockey pour vous ou pour votre garcon! presentement a ce que je vois dans les arena le vous l`ermporte haut la main malheureusent pour le kid!

Partager ce message


Lien à poster

rboutin je pense que ta pas compris ce que je voulait dire , tout simplement de dire que quand tu retourne au hockey d'hiver c'est plate parce que c'est pas fort faut penser aux jeunes qui ne joue pas au AAA d'été je n'ai rien contre ça mais faut être respectueux envers ces jeunes et que les joueurs qui font du AAA et qui sont trop fort pour les autres ils n'ont qu'a attendre pour faire du double lettre et la ils pourront jouer avec des jeunes de leur calibre ou bien faites surclasser le joueurs tout simplement.

 

Le AAA rien contre j'ai déja été dedans, mais quand il arrive au hockey d'hiver ca devient problématique ( c'est pas assez fort ,les entraîneur sont pas bon ect... ) et la bisbille commence, malheureusement c'est le parent qui est le problème pas le joueurs.

 

Du hockey d'été pas de problème mais oubliez pas que des jeunes font du hockey d'hiver sont aussi passionnés qu'un jeune qui fait du AAA.

 

Alors VIVE le hockey d'été pour ceux qui en on les moyens et VIVE le hockey d'hiver

Partager ce message


Lien à poster

Faje,

 

Wow! Je ne sais pas ce que tu fumes... Mais c'est du bon :P

 

Attendre le AA, ou les faire surclasser :D

 

T'es tout un humoriste

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

AL2003

 

Désolé je fume pas ;o) je veut seulement dire que si un jeunes est trop fort selon les parents pcq on parle de novice la qui le surclasse dans l'atome ou qu'il attende de faire le BB OU CC avec atome .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×