Aller au contenu
rookie coach

Joueur dans la lhps et civil

Messages recommandés

Rookie lorsque tu écris, tu utilises n'importe quel mot. Malheureusement, comme c'est un forum et qu'on lit les mots que tu écris, on les comprends selon leur véritable signification.

Faisons une autre petite récapitulation de tes écrits.

 

Rookie m'écrit: Ou penses-tu que les jeunes se procurent la drogue? À l'école dans 90% des cas.

 

Je lui répond que c'est faux ( voir posts précédents).

 

Rookie écrit: mais à la base TOUS les contacts se font à l'école.

 

Je lui répond:

 

Internet, Facebook, Messenger, Cellulaire...

Rookie, je le sais, toutes ces inventions du diable sont aussi présentes à l'école, pire, elles ont même été inventée dans des universités...

 

Oui Rookie, les jeunes se parlent à l'école, mais tu sais quoi?

Les dealers sont majoritairement à deux coins de rue de l'école, les jeunes passent devant à tous les jours pour aller manger leur poutine au snack-bar. C'est là qu'ils se font offrir la dope.

Beaucoup de citoyens savent qu'on peut acheter de la drogue dans n'importe quel bar de la rue Ontario entre Berri et Papineau! Faut-il nécessairement aller dans ces bars pour le savoir? Non.

 

Les jeunes ont su à l'école où se trouvaient les dealers?

Pas nécessairement.

 

Les jeunes s'écrivent sur leur cell, sur Messenger et sur Facebook, on est en 2010.

 

Et ils se parlent partout. Ils se parlent à la maison dans ton sous-sol, au centre de ski, dans la rue et même dans la chambre de hockey supervisée par des intervenants de HQ, pas juste à l'école, et surtout, pas SEULEMENT à l'école.

 

Tu veux qu'on parle de mauvaise foi?

On va en parler.

 

Pour ton information, j'ai été surveillant d'école pendant deux ans et j'ai travaillé étroitement avec la police locale de Trois-Rivières pour élaborer un protocole de fonctionnement pour ''pincer'' les dealers. Protocole qui fut mis en place et qui fonctionne très bien. Tellement bien que le problème de la drogue est réglé à 90%.

 

J'ai par la suite été un des co-fondateurs du programme Nocturne. Pour ton information, ce programme visait essentiellement à nettoyer les bars de Trois-Rivières de la présence du crime organisé et de la vente de drogue.

Ce programme a si bien fonctionné qu'on l'a appliqué à la grandeur de la province de Québec.

 

Parlons-en Rookie de la vente de drogue dans les écoles.

On va en parler autant que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Mctru pour ton implication :lol:

Rien de mieux pour savoir de quoi on parle... :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Ben c'est ça.

En passant mon gars vient de transférer du midget BB à la ligue LHPS....MERVEILLEUX!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×