Aller au contenu
GAULOISAA

voici un bel exemple de magouille et d'abus de pouvoir

Messages recommandés

pourtant 123456 c`est clair comme de l`eau de roche meme Big_Dunlop a tres bien compris!

Peut etre pour ca que ca va pas tres bien ici! peut etre qu`on comprend pas justement! comme tu viens de si bien dire :wink: bien bonne chance a toi et ton hockey mineur au Quebec! c`est tout ce que je peu te dire.

Partager ce message


Lien à poster

Voici comment la suite de l'histoire dont il était principalement question au tout début de ce post:

 

Hockey mineur: le président contredit l’entraîneur congédié

Publié le 23 Septembre 2010

 

Comme il fallait s’y attendre, le président du hockey mineur de Rouyn-Noranda, Marc St-Pierre, réfute les affirmations de Michael Pouliot, qui soutient avoir été congédié de son poste d’entraîneur-chef des Huskies midget CC parce qu’il a retranché, durant le camp d’entraînement, un gardien de but qui se trouve à être le fils d’un vice-président du hockey mineur.

«La décision du comité hockey de remercier Michael est basée sur des questions hockey, pas sur un cas particulier, s’est défendu St-Pierre. C’est peut-être son impression, mais nous, on a beaucoup de choses à lui reprocher, comme son manque de structure et de leadership, les problèmes de discipline avec ses équipes et les évaluations de joueurs qu’il devrait faire mais qu’il ne fait pas, a-t-il invoqué. On ne congédie pas quelqu’un pour le plaisir et sans raisons.»

 

Puisque Pouliot amorçait sa quatrième saison comme entraîneur au hockey mineur de Rouyn-Noranda, pourquoi l’avoir repris au départ s’il était si pire que ça?, a-t-on demandé à Marc St-Pierre.

 

«Le comité hockey recommandait de ne pas le reprendre cette année, mais vous savez, les entraîneurs ne sont pas faciles à trouver et il était le seul candidat pour le midget CC, a répondu le président. On aurait pu le laisser aller jusqu’aux Fêtes, mais vu son manque d’organisation, notre équipe midget CC aurait connu quelle genre de saison?»

 

Coupure illogique?

 

Concernant l’ingérence de la direction du hockey mineur dans la gestion des équipes élites dont Michael Pouliot et son adjoint Marc-André Bérubé ont fait allusion, St-Pierre a rétorqué: «C’est notre travail de se mêler de tous les clubs, dans le sens qu’on parle régulièrement aux entraîneurs. On doit se tenir au courant pour faire le suivi.

 

«La direction du hockey mineur a le droit de refuser une coupure si elle n’est pas logique, a-t-il continué. Et celle du jeune gardien en question ne l’était pas; on l’a perçue comme un défi envers nous et un manque de professionnalisme.»

 

Retour possible?

 

Dans tout ce brouhaha, c’est Raynald Gauthier qui assume l’intérim au poste d’entraîneur-chef des Huskies midget CC.

 

Le conseil d’administration du hockey mineur rencontre Michael Pouliot et Marc-André Bérubé ce soir (jeudi) lors d’une assemblée spéciale. Plusieurs joueurs et parents se promettent d’être présents pour appuyer les deux jeunes entraîneurs et réclamer leur retour.

 

«C’est à cette occasion que le c.a. doit entériner ou non la décision du comité hockey de congédier Michael, a indiqué Marc St-Pierre. Pourrait-il reprendre son poste? Ce n’est pas impossible, mais j’en serais bien surpris.»

 

http://www.abitibiexpress.ca/Sports/Hoc ... congedie/1

Partager ce message


Lien à poster

Et le lendemain....

 

Congédiement maintenu

Publié le 24 Septembre 2010

 

Après avoir rencontré le principal intéressé et l’adjoint démissionnaire Marc-André Bérubé, le conseil d’administration du hockey mineur de Rouyn-Noranda a approuvé le congédiement de l’entraîneur-chef des Huskies midget CC, Michael Pouliot, lors d’une assemblée spéciale qui se tenait hier soir (le 23 septembre).

 

Plusieurs joueurs et parents se promettaient d’être présents à cette occasion pour appuyer les deux jeunes entraîneurs et pour réclamer leur retour aux commandes de l’équipe, mais en vain.

 

Rappelons que Pouliot affirme avoir été congédié parce qu’il a retranché le fils d’un vice-président du hockey mineur. De son côté, le président du hockey mineur, Marc St-Pierre, soutient qu’on reprochait plutôt à Pouliot son manque de structure et d’organisation, entre autres choses.

 

«Le conseil d’administration, par un vote majoritaire, a maintenu la décision du comité hockey de congédier Michael. Ce n’est pas la décision du président seulement», a mentionné St-Pierre.

 

Mais tout indique le vote n'a pas été unanime. Jusqu’à nouvel ordre, Raynald Gauthier, employé de longue date du hockey mineur, assume l’intérim comme entraîneur-chef des Huskies midget CC de Rouyn-Noranda.

 

http://www.abitibiexpress.ca/Sports/Hoc ... maintenu/1

Partager ce message


Lien à poster

Hey Hey pas juste en abitibi y'en a ds toute les villes,appel ca comme tu veux,la magouille,la clique ou la famille, c en plein a cause d'eux depuis des années qu'il y a de moins en moins de jeune qui reussissent a ce rendre au junior majeur et encore moin ds la NHL,mais regarde leurs fils ou le fils de leur chum y ce promene tous avec un manteau AA année apres année,mais c drole ds le AAA tu les vois pas tellement ils sont ordinaires es-tu surpris hihihihihhihi

«Injustice, ingérence et abus de pouvoir!»

Michael Pouliot, congédié du poste d’entraîneur-chef des Huskies midget CC par le hockey mineur, et son assistant Marc-André Bérubé, qui a décidé de partir avec lui. (Photo: Dominic Chamberland)

 

On est seulement au mois de septembre et voilà qu’une première controverse éclate déjà au hockey mineur de Rouyn-Noranda!

 

Sujets : Association du hockey mineur , Rouyn-Noranda

Michael Pouliot, qui était l’entraîneur-chef des Huskies midget CC, est sorti sur la place publique pour dénoncer son récent congédiement par l’Association du hockey mineur et son président, Marc St-Pierre.

 

Selon Pouliot, il a perdu son poste pour avoir retranché, lors du camp de sélection, un gardien de but qui se trouve à être le fils de l’un des vice-présidents du hockey mineur de Rouyn-Noranda. La belle affaire… «C’est de l’injustice, de l’ingérence et de l’abus de pouvoir. Le président va au-delà de son mandat, a lancé Pouliot, un jeune entraîneur non parent de 30 ans.

 

«La raison invoquée pour mon congédiement est que ma philosophie ne cadrerait pas avec celle de l’Association. Pourtant, je m’implique comme bénévole pour ma passion du hockey, pour redonner ce que j’ai reçu, pour transmettre mon vécu, pour aider les jeunes à bien partir dans la vie et pour leur inculquer des valeurs telles le respect et l’esprit sportif. Comment est-ce que ça pourrait ne pas cadrer avec la philosophie du hockey mineur?», a-t-il mentionné.

 

Invité à donner sa version des faits, Marc St-Pierre soutient que le hockey mineur a un long dossier sur Pouliot, mais qu’il réserve ses commentaires pour demain (le 22 septembre), soit à la suite d’une réunion régulière du conseil d’administration de l’AHMRN, prévue ce soir (mardi).

 

Plusieurs appuis

 

D’après Michael Pouliot, qui amorçait sa quatrième année comme entraîneur, les choses ont déboulé quand lui et son assistant Marc-André Bérubé ont retranché le fils de l’un des vice-présidents de l’AHMRN.

 

«Marc St-Pierre nous a alors dit qu’on ne pouvait pas couper ce jeune-là, que c’était impossible et que ce n’est pas nous autres qui allions décider quels joueurs joueraient dans notre équipe, a raconté Pouliot.

 

«Il (St-Pierre) m’a aussi insulté en me traitant de tous les noms et j’ai des témoins pour confirmer mes dires. De plus, je peux vous dire que les joueurs, plusieurs parents et de nombreux bénévoles du

 

hockey mineur sont derrière nous dans cette histoire, a-t-il soutenu.

 

«Des jeunes ont même dit qu’ils ne joueront pas dans l’équipe si ce n’est pas moi l’entraîneur. Je reviendrais pour une seule raison: les jeunes», a affirmé Pouliot, qui a dirigé certains de ces mêmes joueurs l’an passé, avec les Capitales midget CC.

 

Un choix évident

 

Ironiquement, les entraîneurs des Huskies midget CC ne voulaient pas retrancher un gardien aussi rapidement au camp, mais Michael Pouliot souligne qu’ils ont dû le faire en raison de l’insistance de la direction du hockey mineur.

 

«Au départ, on souhaitait inviter quatre gardiens au camp et leur donner chacun une chance dans un match hors-concours, mais le hockey mineur nous disait d’en inviter juste trois, ce qu’on trouvait aberrant, a relaté Pouliot.

 

«On a gagné notre point pour inviter un quatrième gardien, sauf qu’il fallait en couper un avant même les matchs hors-concours. Et d’après ce qu’on avait vu jusque-là, c’est le jeune en question qu’on devait retrancher (le fils d’un dirigeant)», a-t-il expliqué.

 

Marc-André Bérubé, l’un des adjoints qui a décidé de partir avec Pouliot, en a rajouté. «J’ai dit à Marc St-Pierre: on ne veut pas couper le jeune, mais puisque tu nous forces la main de faire une coupure tout de suite, c’est lui le choix évident.»

 

«J’ai joué au hockey à partir de l’âge de 7 ans, et de l’ingérence semblable, je n’avais jamais vu ça, a continué Bérubé. En dénonçant la situation, on ne veut pas que Marc St-Pierre perde son poste, on veut juste pouvoir diriger notre équipe nous-mêmes.»

 

On a hâte d'entendre la réplique de Marc St-Pierre et du hockey mineur

 

 

http://www.abitibiexpress.ca/Sports/Hoc ... raquo%3B/1

Partager ce message


Lien à poster

pourtant 123456 c`est clair comme de l`eau de roche meme Big_Dunlop a tres bien compris!

Peut etre pour ca que ca va pas tres bien ici! peut etre qu`on comprend pas justement! comme tu viens de si bien dire :wink: bien bonne chance a toi et ton hockey mineur au Quebec! c`est tout ce que je peu te dire.

 

 

Alors là, si Big Dunlop a compris.... :D

Sapristi !!! Je connais le hockey quand même j'y est déjà joué et j'ai fait les jeux du Québec. :wink: :wink: :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Alors là si Big a compris, qu'il a joué au hockey et qu'en plus il a fait les jeux du Québec....je sais plus quoi dire...je suis bouche bée... :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×