Aller au contenu
Big_Dunlop

Que penser de ça!!! Une copie????

Messages recommandés

Bonjour ''The Changer''!

 

Tu devrais savoir qu'à la base le sport élite n'est pas gratuit. C'est ainsi dans tous les sports. Que cela se passe à l'école ou au civile, les parents qui ont à payer pour que leur enfant participe à 3 à 5 pratiques et à 1 ou 2 matchs par semaine ont à payer des sommes importantes. Dans ce contexte, la différence de coût entre le civile et le scolaire n'est pas si grande. De plus, tu devrais aussi savoir que l'accès aux infrastructures (aréna et autres) est très limité en soirée. Par compte, les heures scolaires correspondent aux meilleurs moments de disponibilités des infrastructures.

 

Le hockey élite dans les écoles présente aussi d'autres avantages indéniables. En plus d'augmenter les chances que les adultes qui encadrent cette activité soient davantage compétents et neutres, ceci assurera aussi que les entraîneurs auront un plus grand intérêt pour la réussite scolaire de leurs joueurs. N'oublie pas que pratiquement tous les jeunes des programmes élites auront à gagner leur vie en utilisant les compétences que leur éducation leur aura à la base donné.

 

En ce qui concerne ton obligation à fréquenter une école qui n'est pas de ta langue maternel, sois assuré que cette expérience est des plus enrichissante. Tout comme c'est aussi le cas pour les francophones qui sont appelés à poursuivre leurs études en anglais dû à un cheminement sportif qui les améne dans les collèges ou Universités Américaines.

 

Plus on maîtrise de langues, mieux c'est. Cette affirmation qu'on entend couramment ne doit sûrement pas être vrai que pour les francophones d'origine...

Partager ce message


Lien à poster

Ce programme n'est ni un sport-étude, ni un programme de développement de l'élite.

C'est un programme qui vise le développement des habiletés individuelles et tactiques du joueur de hockey à l'école.

C'est un complément au manque de temps d'entraînement pour pouvoir former de véritables joueurs de hockey dans les organisations récréatives et compétitives de HQ.

HQ a probablement adhéré à ce programme pan-canadien en catastrophe pour rivaliser avec les annonces de la LHPS.

Le 11 août dernier les écoles étaient toujours en processus d'obtention à HC.

http://www.hockey.qc.ca/documents/reche ... gory_id=5#

 

Cela existe au Canada depuis 2008.

 

Voici un courriel reçu:

 

Subject: Académies des habiletés de Hockey Québec /Hockey Canada

Date: Wed, 11 Aug 2010 20:00:50

 

Bonjour,

Voici les infos sur les académies des habiletés. Les écoles sont en processus d’obtention en ce moment.

 

http://www.hockey.qc.ca/documents/reche ... egory_id=5

 

JACQUES BLOUIN

Coordonnateur

Hockey Québec

Partager ce message


Lien à poster

Je vous parle de ce programme depuis le mois de mai dernier. La réunion a eu lieu le 25 mai dernier. Présent Hockey Canada et Hockey Québec. C'est lors de cette réunion que certaines écoles n'ont pas voulue embarquée car Hockey Canada demande une certaine formation que les gens de hockey des écoles n'avaient pas et ne voulait pas suivre.

Partager ce message


Lien à poster

srixon, ceci n'est pas du tout pour les joueurs élites, va lire les avantages du programme. En fait la clientèle ciblé est généralement;

 

- joueurs nés vers la fin de l’année;

- joueurs en épanouissement tardif;

- joueurs qui commencent à jouer à un âge plus avancé;

- joueurs à maturité plus lente;

- joueurs et joueuses.

 

Ceci est presque identique aux école qui offrent présentement un volet hockey

(comme Édouard Montpetit à Montreal) mais pas de parties ou très peu, en fait c'est des programmes complémentaires aux effort pour garder nos jeunes sur les banc d'école jusqu'au sec 5 au moins. Ce qui est très bien, rien de nouveau mais ce qui est nouveau c'est que si tu porte le nom Académies des Habiletés de Hockey Canada (AHHC) et bien oui, il y a des frais d'adhésion, frais annuels pour les école. !

 

En Fait un nouveau moule tant qu'à moi tent à se dévellopper avec notre hockey mineur soit;

en somme deux ligues seulement soit;

 

1) -Ligue de hockey civil tel que l'on en connait sous HQ

-Ligue de hockey scolaire, activitée parascolaire ( GMAA et Sports Étudiants) chapeauté par HQ

2) - Ligue de hockey scolaire totalement indépendante de HQ (LHPS),

 

et quand aux écoles tu as le choix de

Programme sports-étude, Midget AAA et espoir et quelques bantam AA)

Programme avec hockey en parascolaire

Programme avec option hockey ( cours seulement ) AHHC et écoles style Édouard -Montpetit

 

ensuite tu as le choix,,privé ou public.. donc tu dois y allez aussi avec les critères d'admission de chaque Institution.

 

Moi je suis pour cela.. chacun va finir par y trouver ce qu'il désire comme formule pour faire la même chose soit JOUER !

Le programme hockey à l'école Édouard-Montpetit à Montréal est pourri. Les jeunes qui font parties de se programme apprennent seulement le côté théorique. Ils vont sur la glace et pratiquent seulement à faire des exercices (position base, passe, tir, approche au porteur etc...). Ils n'apprennent pas comment jouer de vrai partie. Ils jouent seulement 3 à 4 parties contre d'autres écoles seulement pour les évaluations. En plus, tu retrouves du A-B-C-AA-BB-CC mélangés ensemble. Comment veux-tu qu'un jeune s'améliore s'il joue pas avec la même catégorie.

Mon fils fait partie de se programme et il trouve ca très plate. J'ai bien hâte de voir si l'an prochain, il va avoir évoluer comme joueur.

Oui, c'est sûre que des cours théorique de base c'est importants mais pour qu'un jeune évolue au hockey, il a besoin de jouer des parties contre d'autres joueurs.

Alors, cette école ne feras jamais partie de la ligue LPS ou de HQ. Les joueurs ne sont pas assez fort. L'école accepte tous les joueurs qui ont de bonnes notes c'est tout. C'est une école qui aide les jeunes hockeyeurs a resté sur les bancs d'école et rien d'autres.

Croyez-moi mon fils a de très bonne note et si j'avais l'argent pour l'envoyer dans à une meilleure école avec un meilleur programme d'hockey, je l'enverrais demain matin.

 

Je souhaitais de tout coeur que l'école Édouard-Montpetit devienne une école avec la LPS mais sa n'arrivers jamais. J'aurais aimer cela à cause qu'il pratiquerais à l'école et jouerais seulement les fins de semaine. Car combiner l'école sport-étude et le hockey civil s'est beaucoup pour un jeune. Se couche tard à cause des pratiques et des parties au civil tard le soir en semaine. Comment voulez-vous qu'un jeune obtienne des bonnes notes s'il se couche tard????

Partager ce message


Lien à poster

Comment voulez-vous qu'un jeune obtienne des bonnes notes s'il se couche tard????

En étudiant hockey 10.

Partager ce message


Lien à poster

Comment voulez-vous qu'un jeune obtienne des bonnes notes s'il se couche tard????

En étudiant hockey 10.

oui je sais que s'est en étudiant qu'un jeune obtient de bonne note. Mais quand a t-il le temps d'étudier si le jeune fini l'école à 3h30, le temps de revenir chez lui sa prend 1h00, ensuite il doit souper et tout de suite après, il doit partir soit pour sa pratique d'hockey ou sa partie à 7h00 jusqu'à 8h30. Il revient à la maison vers 9h30 alors il doit aller se coucher pour se lever à 6h30 du matin??????? Et tout ça environ de 3 à 4 fois par semaine?????

 

Pour les autres journées libres soit 3 jours, le jeune peut étudier. Mais pour moi faire seulement 3 jours d'études se n'ai pas énorme. En plus d'étudier il a des devoirs en n'en plus finir au sport-étude. Le jeune n'a que le hockey et l'école dans sa vie. Quand peut-il avoir le temps pour faire autre chose (ami, cinéma, sortie familiale etc...). Oui si se jeune veut réussir au hockey et à l'école il faut qu'il fasse des sacrifices mais le jeune va tout laisser tomber s'il en a trop. Car quand tu es jeune les amis sa compte à leurs yeux.

 

C'est juste mon opinion. J'aimerais mieux que mon fils fasse partie d'une ligue comme LHPS dont l'hockey se passe seulement à l'école. Pratique de jour à l'école et partie la fin de semaine comme sa les études seraient plus facile car le jeune aurait tous les soirs de la semaine pour étudier, faire ses devoirs et sa lui donnerais du temps pour faire d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster

hockey 10, 2 fois par semaine.

2 pratiques en soirée

les joutes AA sont le weekend durant la journée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×