Aller au contenu
Invité abq

Les Lates ----- reflexion

Messages recommandés

désolé mctru, mais j ai lu l année ou s est revenue a la normal, la lettre de hockey-canada qui sommait hockey-quebec de faire le changement, sans-quoi les subventions serait couper. je l ai lu de mes yeux vu... c est tout ce que je peux te dire la dessus... c est sure que HQ a fait une réunion pour savoir ce qu il faisait. et c est evident qu ils ont décidé d y aller en ce sens, il n avait surtout pas les moyens de perdre le $$$$ qui arrive de la...

 

je veux clarifier que je ne défends aucunement hockey-quebec, moi aussi j étais enragé!?!?! de constater qu il enlevait les lates. (en temps que coach, j avais garder 6 premiere année, et oups l année d apres il m en restait juste 2!!). par contre, apres avoir lu cette fameuse lettre, j ai compris le pourquoi de tout ca et accepter de revenir a la normal.

 

le $$$$$

 

 

pour le $$$, parlons d autre chose, pourquoi dans mon temps bantam AA (1994-1995-1996) il y avait seulement 32 équipes bantam AA au quebec et aujourd hui on en a 48 ou quelque chose comme ca??? le BB a je crois tripler le nombre d équipe au quebec... sans parler du CC qu il n y avait pas dans mon temps... seulement environs 30% des jeunes jouait Deux lettres en 1995. et pourtant il y avait autant d inscription qu aujourd hui... et aujourd hui, 60% des jeunes jouent 2 lettres!!! ce n est pas normal.... pensez-vous qu il y a plus de $$ qui entre dans les coffres de HQ??? inscription, tournoi, cotisation, etc......... HQ a baffoué nos joueurs de talents en les faisant évoluer dans un calibre plus qu ordinaire vs il y a 15 ans..... ici je parle de gars comme Mike ribiero, simon gagné, antoine vermette, marc-andré bergeron, jonathan Girard (boston, futur raymond bourque qui a du arreter sa carriere suite a un accident automobile), francois beauchemin et j en oublie... ses gars la etaient tous sur la meme glace quand on jouait bantam AA... et aujourd hui??? est-ce qu on est proche de ca vous pensez??? encore une fois NON le $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Partager ce message


Lien à poster

tant mieux parce que dans notre association on ne l'a jamais vu de nos yeux vus.

pourrais-tu nous donner le lien de HC sur le sujet goalie merci

Partager ce message


Lien à poster

honnetement, c est mon ancien gouverneur de mon ancienne organisation qui me

l a montrer sur papier, je ne l ai jamais eu sous forme de courriel... et c etais vraiment une lettre en bon et due forme... anyway......

Partager ce message


Lien à poster

La logique veut que nous soyons sur la même longueur d'onde que le reste du Canada. Donc pas de late. Il reste maintenant à mettre en place le mineur et majeur.

 

je suggère également que les parents qui avaient des enfants dans le temps des lates et et qui ont été brimé justement à cause des lates à regarder la possibilité de poursuivre HQ pour dommages moraux. En effet les lates ont enlevé durant 5 ans la place de plusieurs jeunes dans certaines équipes élites.

Je suis entìèrment d'accord avec le commentaire de positif à l'effet que les lates ont été privilégiés durant toutes ces années.

J'espère que c'est une blague...? Voyon donc!

Partager ce message


Lien à poster

L’année passée j’ai mentionnée que le problème des lates est plutôt un problème que le MELS doit corriger et non HQ. La date de 1 janvier vs le 1 octobre n’est pas la le problème de hockey mais du système scolaire.

Ici, le 1 octobre est la date pour décider si un jeune commence l’école (maternelle, 1e année, etc.) Ailleurs c’est le 1 janvier (en général). Et c’est là, la source du problème.

Alors si pour l’âge du hockeyeur et son catégorie on veut être pareil que la plupart du reste du Canada et la USA on doit changer la date pour commencer l’école au tout debout. Avec le temps, à partir du pré-novice (MAGH) tous peut éventuellement entrer en ordre. Éventuellement (comme ailleurs) tous les 6ieme année joueront PW 1 année (mineur) et les Sec I PW 2 année (majeur) etc., etc., etc.

« Late » n’existera plus.

Partager ce message


Lien à poster

Si on instaure l'apprentissage du hockey dans les écoles avec seulement deux catégories ( Varsity et Junior Varsity), on se fout de l'âge de l'étudiant.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Lafrak,

 

est-ce que tu sais que les States et le reste du Canada ont eux aussi des dates au scolaire qui ne sont pas du 1er janv au 31 dec?

Partager ce message


Lien à poster

Oui, je le sais.

Les dates pour commencer l’école ne sont pas uniformes aux States ou le reste du Canada. C’est pour cela que je dis « en général ».

Les dates du 1 janvier 1 ou le 31 décembre pour commencer l’école sont plus communes que d’autres dates. Cependant, le 1 octobre n’est pas du tout commun.

Partager ce message


Lien à poster

vous pensez que les lates c'est terminé ?

 

vous vous trompé. Il suffit de regarder les ligues scolaires et même la nouvelle ligue LHPS. Donc les lates vont demeurer et plus encore !!!!

Dans 2 ans et même maintenant, vous allez vous retrouver avec des jeunes qui jouent Midget 1 ière année deux lettre et au secondaire Bantam. C'est illogique

 

Stats00

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×