Aller au contenu
enzyme

Que Pensez vous du programme Barbeau

Messages recommandés

c'est drôle que tu parles de gagner... c'est un terrain glissant dans lequel je ne voulais pas trop m'aventurer mais puisque tu ouvres la portes je vais peut-être me laisser tenter.

 

Le midget AAA regroupe 3 organisations AA soit Bourrassa, Maroons et Étoiles de l'Est. La question a 100$ est peut-on vraiment mettre le blame sur un programme de dévelopement pour le manque de succès de l'équipe ou simplement le phénomène qu'il y a de moins en moins de joueur de hockey dans la métropole???

 

Je veux émettre une hypothèse à débattre ici.... si tous les clubs de tous les organisations utilisaient adéquatement le programme de atome à midget, l'équipe Midget AAA serait beaucoup supérieur à ce qu'on voit présentement... je reviendrai plus tard sur le lien entre gagner et utiliser le programme

Partager ce message


Lien à poster

Le Midget AAA de mtl ,regroupe pas seulement Etoiles de lest + Maroons ??? ,a moin que jme suis toujour tromper,me semble que bourassa son pas avec Montreal .

 

Pour se qui est du programme Barbeau ,moi personnellement je suis ecoeurer de voir ca ,je pense que tu peux avoir un resultat semblable avec une approche de pratique differente ,me semble qu un coach AA ou AAA avec des qualiter denseignement particuliere avec une philosophie qui le distingue des autres avec de bon assistant tu le laisse aller . ses mon opinion :wink: ,,,,,,,Marty.

Partager ce message


Lien à poster

je suis pas vraiment d'accord avec toi Gachette, je pense que ce programme est depasse, il as des drill qui sont correct, mais je pense que c'est pas vraiment adequa quand on depasse le niveau peewee... je connais un coach appliquer a la lettre, il avait pas le choix il avait quelqu'un de barbeau qui le checkai un ptit jeune, je pense quil avait meme pas de poil au mantons, il as pas gagner grand match dans ca saisson, et a ma souvenance les kids avait pas evoluer plus que les autres. mais j'aimerai bien savoir si sur la rive nord et sud c'est le programme barbeau qui l'utilise....

 

mon opinion :lol:

Partager ce message


Lien à poster

pour te répondre enzyme .. le programme barbeau est pas utilisé sur la rive sud..mais cela ne veut pas dire qu`il est pas bon..et je suis tout a fait d`accord avec gachette .. c pas vraiment le programme qui fait défaut .. c plutôt les entraineurs qui ne l`applique pas comme il faut ou ou par manque de temps de pratique saute des étapes..

 

en plus soyer honnête il a beaucoup de coach qui se font imposé se programme et l`enseigne de reculons.. et donne aucune chance au programme de fonctionner..

 

mais pour dire que c dépassé .... il a des aspects du programme très avancés ..

 

il a des chose que je voie enseigner par des entraineurs beaucoup plus depassé .. exemple .. du hockey de corridor..

 

mais je vais vous dire une chose un programme c bon oui ,, pour aller cherché des outils d`enseignement,, mais un entraineur doit développer sa méthodes bien a lui d`enseigner et non copier sur un autre et c pour sa que il a bien des entraineur qui ne réussissent pas a faire passé leurs message pcq justement c pas leur message mais celui d`un autre. moi je me suis toujours dit que j`étais plus un players coach,,donc je coach en fonction de sa ..c ma personnalité..

 

pour vous donner un exemple les plus vieux vont se souvenir de Dave King un des meilleurs technicien au hockey ,, il a jamais rien gagner.. en revanche Jacques Demers il a toujours gagner et l`avoue lui meme qu`il étais un coach plus go-go-go ( parole a Demers ) qu`un enseignant .....

 

un étais player`s coach(( J.Demers ))) et king un technicien ..

 

mais les 2 étais des excellents entraineur ..

 

tout sa pour vous dire que oui un programme c bon , et celui de barbeau est tres bien. il faut qu`il se marie et enseigné a l`image de votre personnalité....

Partager ce message


Lien à poster

Moi c'est mon professeur à l'école et y connait vraiment sa mais sa dépend vraiment du style de l'entraîneur et de ses philosophie mais y connait vraiment sa ! Pour ce qui est des joueurs à Montréal je crois que c'est une très grande ville....on retrouve pas seulement des familles québécoises mais beaucpoup de gens multi-ethnique donc c'est tout à fait normal que Montréal soit moins fort els genre s'intéressent à autres choses.....tandis que dans des régions éloignée peut etre que j'exagère mais ya juste s ale hockey (ABITIBI-SAGUENAY...ETC...)

Partager ce message


Lien à poster

Ça fait 11 ans que je travail avec une grosse partie du programme Barbeau. Je trouve ses fondement excellents. Les rêgles du marquage, du démarquage etc..(emprunté en partie à G.G.)....(faites en la lecture pour le etc....). Monsieur Barbeau insiste aussi sur d'autres points qui sont malheureusement très négligés par la plupart des entraîneurs québécois. Par exemple, l'engagement moteur optimal. Donc, le jeune qui fait du sur place avec le programme Barbeau et qui attend dans de longue colonnes n'a pas sa place. L'intervenant qui dit qu'il s'endormait sur la glace parce qu'il attendait trop longtemps à du se faire donné ses pratiques par quelqu'un qui ne comprenait pas le programme.

 

Autre point important, l'apprentissage doit se faire dans des situations qui s'apparante le plus à des situations de partie se qui favorise les prises de décision efficace et rapide. La seule chose que je peux reprocher à Monsieur Barbeau c'est qu'il n'est pas un amateur de l'engagement cognitif optimal.......(on en reparle si ça vous intéresse). J'ai travaillé personnellement avec monsieur Barbeau et pour monsieur Barbeau et, je suis devenu un meilleur entraîneur sans aucun doute.

 

Ce qu'il faut critiquer, ce sont les entraîneur sans méthodologie, sans programme, ceux qui travaillent encore avec les corridors, ceux qui font la banane...........

 

( pour ce qui est de gagner...(tellement important pour trop de monde) je ne suis pas trop gèné de mon travail depuis 11 ans) 8)

Partager ce message


Lien à poster

mon fils va a sport etude depuis 5 ans avec MR BARBEAU il a appris enormement moi je lui parle a chaque fois que je vais pour le bulletin tres competent pour repondre au fait que le midget aaa mtl ne gagne que 5 match par annee ce n est pas a cause du sysyeme barbeau mais bien sur LES CHOIX des coach exemple l annee passe espoir maroons et etoile de l est 2 bonne equipes mais ils ont reussi a faire un AAA de derniere place cela n a rien a voir avec MR BARBEAU meme avec un bon programme de developpement on prefere des joueurs de l exterieur avec les resultats qu on a

Partager ce message


Lien à poster

Enzyme, merci pour la comparaison! 8) .......j'aimes par contre me comparer à un demi dieu...mais bon.....lolllll

 

J'espère que tu es satisfait de ce qui se passe dans ton équipe? (sinon tu pourrais en parler au jeunes sans poil au menton dont tu fais mention.....Si c'est celui que je penses, il a juste un BAC en activité physique et beaucoup de véçu dans le hockey). Je me trompes peut être, mais je crois que tu es avec les Maroons de Montréal PW....pas si mal pour une équipe qui suit le programme.......

 

Est-ce que tu peux me donner le nom d'autres programmes?

 

Ah oui! Malgré tout le respect que j'ai pour le programme Barbeau, je n'utilises aucun de ses exercices.......Vive la créativité......

 

Avec tout ce que les entraîneurs peuvent trouver sur le net et dans les bibliothêque, il est vraiment dommage de voir des équipes faire la démie-lune 30 minutes et ensuite terminer avec la banane.......

 

Bonne semaine et profiter du temps des fêtes pour vous reposez et terminer vos saisons en beautée.....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×