Aller au contenu
big thunder

Bonne chance au nouveau coach de La Plaine

Messages recommandés

et c larret la personne que tu vises du ca c est surement moi...j ai juste une petite nouvelle pour toi...,.cette annee je n ai rien avoir dans l intercite...j aurais voulu que ton garcon soit dans l equipe et je ne voyait personne d autres,...il faut croire que tu ne comprends pas toute encore et pour ce qui est du joueur cc de l annee derniere s est vraiment ridicule qui se soit pas dans le bb mais que veux tu les decisions cette annee se prenne par une seule personne et ce n est pas moi...,,.,.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

J’écris cette lettre pour essayer de vous faire comprendre le gros bon sens.

 

Monsieur Big Thunder, j’ai lu vos commentaires et je ne vois rien de positif. Il y a aucun encouragement pour les nouveaux entraîneurs!!! Pourquoi écrire un titre que vous n’avez même pas commenté? Un titre qui me semble être arrogant.

 

Je pense que ce n’est vraiment pas une bonne attitude à avoir! C’est mettre de l’huile sur le feu… Ce sont des gens comme vous qui créent le bordel. Vous dites des choses sans avoir vérifié, les entraîneurs n’ont pas démissionné pour les raisons que vous avez mentionnées, donc je vais vous éclairer sur certaines choses, même si vous le savez.

Certains parents ont voulu être des entraîneurs, mais assis dans les estrades, pour ensuite rencontrer et appeler à répétition les entraîneurs après chaque pratique et partie pour leur donner leurs recommandations. Ne vous demandez pas pourquoi ils ne voulaient pas avoir du hors-glace! À un tel point, qu’ils avaient peur de venir a l’aréna et de répondre au téléphone après les pratiques et les parties. Nous pourrions appeler cela du harcèlement. (P.S. rien n’est inventé, ce sont leurs dires). Ceci est la vraie raison de leur départ.

 

Vous n’avez pas encore compris qu’il y a de la chicane depuis au moins trois ans dans cette équipe et que si les parents ne changent pas leur attitude, il y en aura encore!

 

Monsieur (et c larret), je trouve déplorable que vous sautiez sur la première occasion pour laver votre linge sale. Vous devriez prendre le temps de vérifier vos dires, vous avez accusé et dit des choses blessantes et non-fondées. Je peux vous confirmer que ce sont les entraîneurs qui ont pris la décision qui vous à déçu. Pourquoi ne pas avoir rencontré les entraîneurs avec respect pour leur demander le pourquoi de leur décision? C’est bien plus facile de mettre ça sur le dos de certaines personnes!! BRAVO! Vous vous êtes empressé de démontrer les exploits de l’année passée de votre garçon, mais pas de cette année! Ce sont les gardiens du Pee-wee A-1, soit l’un ou l’autre qui aurait dû être dans le Pee-wee BB avec leur très belle moyenne.

 

J’ai pris soin de commenter seulement les commentaires qui ont été vérifiés. J’espère seulement que tout les autres commentaires de ce forum ont vraiment été vérifiés avec les personnes concernées surtout les bénévoles (très facile de dire du négatif) mais pas beaucoup de positif sur ces gens qui prennent de leur temps pour nos enfants.

 

Gagner ou perdre, on aurait pu avoir une belle année.

« Nous sommes du Pee-wee BB Élite. L’important c’est de gagner, alors il faut absolument performer pour s’amuser!!! ». Quelle belle mentalité @#$%?&. :(

 

Comment voulez-vous que nos enfants aient du plaisir à jouer au hockey si les parents font des conflits? Pensez-y, vos enfants sont notre reflet.

 

Bonne attitude des parents = Bonne attitude de leurs enfants

Mauvaise attitude des parents = Mauvaise attitude de leurs enfants ETC…

 

Si tout le monde apprenais à respecter les autres, nous aurions beaucoup moins de problèmes et ce dans la vie de tous les jours.

 

Nous sommes une équipe de Pee-Wee BB avec des joueurs de AA, BB, CC et A tout ça dans la même équipe, nous jouons pour +-500, moi je suis fier de nos jeunes et tout ça sans trop de (banchage), quand il y en a eu, on a pas plus gagné!!! Cela, au détriment de nos jeunes moins talentueux. Demandez à ces jeunes s’ils sont fiers d’être dans le BB, ils ne veulent pas plus perdre que les autres plus talentueux. Si nous (les parents) prendrions le temps d’apprendre à nos enfants que l’esprit d’équipe est beaucoup plus important que la victoire. Nous en sortirions tous gagnant.

 

Je peux comprendre notre attitude de vouloir gagner, car moi-même j’ai voulu que mon garçon soit à la hauteur du BB en lui disant à répétition quoi faire (tu devrais faire ci et faire ça) croyez moi, après une pratique mon fils ma dit : <> Wow toute une claque dans face, ça ma fait mal. J’ai reçu une bonne leçon de vie de mon propre garçon!!! En temps que parents, nous avons tous droit à l’erreur surtout si on est capable de se l’avouer et de la corriger. Mais je peux vous dire que ma priorité a changé, aujourd’hui j’apprends à mon fils de terminer ce qu’il a commencé, toujours avec une bonne attitude même avec des obstacles, il en sortira gagnant.

 

Je vais profiter du TITRE de ce forum pour souhaiter bonne chance à nos nouveaux entraîneurs et remercier tout les bénévoles qui étaient et sont là pour nos enfants, entraîneur(e)s les (10), gérant(e)s, et tout les membres du C.A. ainsi que tout les parents qui nous ont encouragé et supporté, moi et mon fils.

 

P.S. Le mot GAGNER n’est pas juste sur une feuille de pointage et c’est toujours plus facile d’apprendre à gagner, que d’apprendre à perdre.

 

Bonne année à tous!

 

MARC le papa du gardien no#2 du Pee-wee BB de La Plaine (celui qu’ils ont voulu et qu’ils ont eu) Malgré tout, je suis fier de mon fils.

Partager ce message


Lien à poster

Ce message est enfin un texte écrit par une personne qui semble avoir compris la vrai situation. Je dissais en début d'année que notre équipe avait eu la chance de jouer contre votre équipe lorsque vous étiez CC et nous nous étions fait démolir 10-0 et je trouvais superbe l'idée que vous tentiez votre chance dans le calibre BB. Vous aviez des entraîneurs qui était compétant (les ayant connus avec Hockey Quebec) et vous aviez une équipe qui avait un beau mix de joueurs.

 

Le , CA, Coach, nouveau coach, re-nouveau coach, gardien de 11 ans qui nous avait blanchi lors de ce match 10-0, joueur de CC de l'an passé etc.... La réflexion que devriez vous posez serait plutôt qui était le vrai problème

 

Je souhaite Bonne chance aux nouveaux coach pour votre courage et bonne chance aux jeunes qui doivent s'amuser pour la fin de l'année.

 

Bravo à M. Marc qui ne ce gêne pas et parle très franchement et qui à pris la peine de remercier tous les bénévoles et qui a lui même compris que son gars jouait pour s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster

Dreamteamwork, vous avez rien compris....le VP inter c'est rendu compte que les jeunes entraineurs manquait d'expérience derrière le banc, donc le VP inter et le CA ont décidé de mettre deux entraineurs d'expérience avec eux, mais les jeunes n'ont pas rester....donc ils ont tassés les deux entraineurs mise en place par eux sans leur parler ou aviser qu'ils n'étaient plus entraineurs et ils ont mis quelqu'un d'autre en place....et vous savez quoi le nouveau est parti....donc nous sommes revenus au point de départ...

En passant personne n'a dit que c'était pas des bons jeunes (les entraineurs) la seule chose ils n'avaient jamais coacher, donc un pee-wee BB....ils manquaient d'expérience c'est tout. Ils auraient pû apprendre beaucoup avec les deux entraineurs.

Pour ce qui est du BB, malgré que c'est une équipe qui connait beaucoup de problème administratif, elle se débrouille bien. Quand et c larret parle de jeunes qui ne sont pas à leur place...il pose la question EST CE NORMAL QU'UN JEUNE QUI A FINI DANS LES 3 MEILLEURS POINTEURS A SA PREMIERE ANNEE PEE-WEE CC SE RETROUVE DANS LE A L'ANNEE SUIVANTE AU DÉTRIMENT DE JEUNE QUI N'A JAMAIS JOUER DEUX LETTRES. ET QU'UN GARDIEN SELON LUI ÉTAIT DE CALIBRE CC ÉTANT DONNÉ QU'IL A TRES BIEN PERFORMÉ DANS SON ANNÉE INTERCITÉ ET QU'ILS ONT DÉCIDÉ D'Y ALLER AVEC UN GARDIEN QUI N'A JAMAIS JOUER DANS LE DEUX LETTRES. VOILÀ SON QUESTIONNEMENT?????

Espérant que l'équipe pourra bien finir leur saison.

Partager ce message


Lien à poster

Wow, c'est vraiment beau a voir tout ce charabia... :lol:

Je crois que le mot expérience est un peu galvauder... des jeunes qui ont joué midget AAA, Junior majeur au quebec et junior de l'ouest, et semi pro, je PENSE qu'il avait l'expérience nécéssaire pour enseigner a des jeunes de 11 et 12 ans. :oops: Vous me dirai: mais il n'ont jamais été derrière un banc. Vrai. Mais après maximum un mois, tout devient clair et il n'y en a plus de problème. Et je parle en connaissance de cause, moi meme ayant coacher.

Et pour revenir au 2 joueurs retranchés, vous etes vraiment tordu. Si vous connaisser le hockey un peu, personne ne peut contredire la décision de ces entraineur par apport au deroulement des coupures. Ce jeunes qui était soi disant le meilleur compteur de chez pas quel ligue, avais de la misere a controler la rondelle dans le bb. Peut etre jouais t-il avec les 2 meilleur joueurs lan passé?????

Je pense que oui moi... :? Et en plus pendant les 3 semaines que 30 jeunes se défoncais sur la glace pour un poste dans cette équipe, lui était chez lui penard etsans pression... Puis il aurait fallu que les entraiineur lui laisse une place!!!!! quel message aurez ete envoyer au autre jeunes??????????????? Et puis 2 sujet: le gardien. le jeunes que vous parlez, durant le camp dentrainement, il était meilleur que tout les autres jeunes, meme que celle qui jouit dun traitement de faveur de la part de tout les fin connaisseur de hockey... :oops: Il méritait sa place plus que nimporte qui dans cette équipe. Et une prédiction: S'il y a un joueurs dans cette équipe qui va jouer au hockey a un niveau supérieur, ce sera ce ''deuxieme'' gardien, qui a une tres bonne attitude, qui est tres intelligent et qui LUI, a la chance d'etre elevé par des parents intelligent qui ne le voit pas comme un fond de pension et qui lui inculque les bonnes valeurs. Prédiction personnelle. Je sais deja que vous allez dire que je suis dans le champ gauche, que je connais rien, bla bla bla bla.... :wink: Mais si les parents de laplaine connaisse tant le hockey, alors pourquoi etes vous rendu a 12233 coach :D

Bonne chance au nouveau coach...... lachez pas.

Mais vous serez surement les prochains :twisted:

Partager ce message


Lien à poster

Avoir joué dans un niveau supérieur ne signifie pas avoir de l'expérience pour enseigner à des jeunes. De plus à l'âge Atome ou Pee-Wee, les parents occupent une place très importante dans la vision des joueurs. Si les parents ont une opinion négative du coach, il y a de fortes chances que le jeune ne suive pas tous les conseils et se comporte de façon négative.

Savoir coaché ne veut pas seulement dire monter de superbes pratiques ou être capable de matcher ses lignes contre l'adversaire. Il faut être en mesure de transmettre le plaisir de jouer et permettre aux jeunes de s'épanouir en pratiquant un sport qu'il affectionne. Il arrive parfois que des entraineurs oublient certains aspects de leur mission...

À cet âge, il ne faut pas perdre de vu que l'estime de soi est fragile et que des gestes malhabiles peuvent parfois être mal perçus par les parents qui grimpent rapidement dans les rideaux. D'où l'importance de l'expérience qui permet de récupérer une situation avant qu'elle ne dégénère.

Je ne connait pas les jeunes coachs qui étaient à place à LaPlaine mais bien souvent (je sais je généralise...mais je parle par expérience), des jeunes qui sortent d'un haut calibre ont tendance à avoir la vérité et à imposer cette vérité. Avoir une attitude condescendante et croire que l'on connait tout n'aide pas à la relation avec les parents. De se fermer aux autres et de penser que l'on acquis toutes les notions du coaching parce qu'on a joué dans du bon calibre de jeu, c'est peut-être l'une des plus grandes erreur que commette les jeunes entraineurs.

Partager ce message


Lien à poster

Premierement, je voudrais préciser que je ne suis impliqué d'aucune facon,ni de pres ni de loin dans cette histoire.

Il y a un seul point que je voudrais par contre mentionner, je dénote environ 12 personnes qui ont répondus sur ce sujet, et vous tous semblent impliqués dans ce bordel......12 personnes!!!!!!, ca fait presque une équipe au complet ca?

Peut-etre que vous devriez vous assoire ensemble et regler cette histoire en vous regardant dans le blanc des yeux au lieu de tous déblatérer ici en public, ca ferait plus sérieux pour votre association, et ca vous aiderait assurément a regler ce probleme?

pcq des fois des écrits, lorsque mal ponctués, peuvent etre pris hors contexte et seulement agraver le probleme.

Bonne chance pour le reste de la saison et essayez de rester digne, et ce au grand bienfait des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Très désolant pour les jeunes qui ont a subir ce bordel dans lequel une gagne de parents (inserez qualificatif ici) (débil, tata, imbécile.....)

Il est très facile " D'outcoaché" les entraîneurs, je le fait moi même en regardant le CH joué! Mais, impliquez vous donc mes chers connaisseurs, vous serez donc en mesure d'instruire à nos jeunes la beauté de ce sport, vous devez certainement avoir plus d'une douzaine de système de jeu, sortie/entrés de zone, pk/pp, etc..

Pour ce qui est des joueurs choisis aux détriment d'autres, dites-vous bien une chose: Ce sont toujours des joueurs de 3eme trio, 5/6 eme déf. et 2eme gardien que l'on parle dans ces situations, les joueurs de premiers plan sont à leurs places. Même si un joueur brule un niveau inférieur ne veut pas dire qu'il est meilleur qu'un joueur en place, souvent, ceci se voit chez les jeunes, l'adaptation est très difficile à un niveau supérieur( plus rapide)

Finalement, ces choix d'entraîneurs pourront être jugés selon le résultat de l'équipe en fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster

Bon premièrement bravo Marc pour de 1 ta franchise et de 2 ne pas te cacher derrière un preudo !!! En début d'année j'étais de ceux qui croyais que le jeune attaquant retranché dominerais le A et bien il n'en est rien oui il est un peu plus fort que la moyenne mais sans plus. De plus le gardien retranché si un jeune gardien se fait passé 9 buts contre du A qu'aurait-il fait face a du BB ??? En plus ce gardien a maintenant la chance d'être le seul gardien dans son équipe contrairement a 2 dans toutes les autres formation donc il risque de progresser beaucoup plus. Et pour la présidente se que j'ai lu içi s'est vraiment du n'importe quoi. Si elle prenais le décision de qui joue où est-ce que sont fils serait pee wee B. Elle est très intègre et ceux qui la critique elle ou sont amies sont surement les mêmes qui ont insultés la dame lors d'une levée de fond.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×