Aller au contenu
orbite1

Tournoi Mondial U 17 Team Québec Leader par le Lac St-Louis

Messages recommandés

MCtrru

C'est très solide comme renseignement, c'est la clé de ce forum a clarifiant certains points dans le plus grand respect et cela et tout a ton honneur...

.

Partager ce message


Lien à poster

orbite1, c'est aussi tout à ton honeur ta belle réponse.

J'ai fait beaucoup de recherches sur le hockey de développement américain. Je commence à m'intéresser au hockey suédois. Très instructif.

 

Les 21-22-23 janvier il y aura à Lake Placid un tournoi avec des équipes américaines et canadiennes The 32nd Annual Northwood Invitational and Winter Alumni Weekend. Le tout est organisé par Northwood School avce des équipes Junior, Midget, filles et High School.

Pas très loin de Montréal. Une bonne occasion de voir nos jeunes à l'oeuvre...dont le miens. :D

Partager ce message


Lien à poster

Voici le reglement de la NCAA monsieur McTru:

 

The CHL is considered a pro league by the NCAA, hence, CHL players are considered professionals and not eligible to play NCAA without first going through an appeal process which includes penalties before getting re-instated or declared eligible.

Partager ce message


Lien à poster

Si on veut jouer sur les mots, oui on peut dire que la CHL est professionnelle pour la NCAA.

Elle paye ses joueurs avec un chèque de paye.

Pourquoi? Pour les garder au Canada et les empêcher d'aller jouer universitaire aux USA.

Si un joueur refuse le chèque de paye il pourrait aller jouer NCAA sans problème.

De plus, certains joueurs ont reçu un bonus de signature et appartiennent à des équipes pro: inélible.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru continu tes recherches sur le hockey suédois ce sujet est très très intèressant. Cela fait plusieurs fois que j'en parle sur le forum. J'ai communiqué avec la férération de hockey suédoise pour avoir le programme de hockey. Il sm'ont répondu que le tout était en suédois. J'attends le document car j,ai demandé le programme quand même et je le ferai traduire ici.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×