Aller au contenu
Bull

Équipe Canada Junior 2010- 2011

Messages recommandés

Chupassur, excellente analyse.

 

Il faut ajouter que ces bonzes du hockey qui se disent connaisseurs ici sur ce site,

n'ont jamais coacher ou joué a des niveaux de haute compétition.............

Partager ce message


Lien à poster

Très juste Maurvala. Jonh latou ne penses-tu pas qu'il n'y a pas de clique à Hockey Canada? On parle d'un country club et tous le monde trouve cela normal. Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster

Très juste Maurvala. Jonh latou ne penses-tu pas qu'il n'y a pas de clique à Hockey Canada? On parle d'un country club et tous le monde trouve cela normal. Pourquoi?

Les dirigeants de Hockey-Canada sont en place un peu comme ceux de Hockey-Quebec et la gang a Gilles Courteau. Il y a une rotation au niveau des entraineurs et si Guy Boucher avait dit oui en 2008, il aurait été l'entraineur.

 

Est-ce la faute de Hockey Canada si les quebecois ne sont pas assez forts pour faire l'équipe des U20? Je pense que non. D'ailleurs, Stéphane Leroux n'a pas noté de discrimination depuis un bon bout de temps.

 

Il faut faire des choses differentes pour notre élites au Quebec. Par exemple, a Sherbrooke, les jeunes font 2 pratiques par semaines + 2 gymnase par + 2 glaces synthetique en PeeWeeAA. Ca change tranquillement pas vite!

Partager ce message


Lien à poster

En tant que jeune imbécile qui ne connait rien au sport et qui n'a jamais fait de compétition de haut niveau, j'aimerais rappeler à Chupassur et Maurice que les Russes ont commencé à prendre le contrôle du match au milieu de la deuxième période.

Ça ne parait pas évident pour des gens qui aiment porter le chandail de Calvillo et se penser ''hot'', mais pour d'autres ignorants comme moi, et mes amis entraîneurs AAA et Espoir qui regardaient le match ensemble, ça sautait aux yeux.

 

Si ça vous intéresse je pourrais vous donner un exposé sur le système d'attaque mis en place par les russes, vous expliquer pourquoi ils ont agi ainsi et vous démontrer que les entraîneurs canadiens ont paniqués.

 

Cher ami Chupassur, je ne critique pas le hockey canadien. Le développement des joueurs est très bon partout au Canada. Il est même très bon dans la LHJMQ. C'est le ''je m'en foutisme'' de l'avenir scolaire des jeunes mineurs qui leurs sont confiés qui me dérange.

 

Le problème c'est le hockey mineur au QUÉBEC.

Le classement POC est un site dédié aux équipes de hockey mineur d'élite du Québec. C'est de ça qu'on parle ici et il est là le vrai problème du hockey québécois.

 

Finalement, ça ne prends pas une tête à Papineau ( t'étais né Maurice dans le temps de Papineau?) pour demander un temps d'arrêt après deux buts en 13 secondes.

Partager ce message


Lien à poster

Mr mctru, je regarde mon message que j`ai écrie et je trouve pas ou j`ai traité le monde de imbécile...je voie pas non plus qu`est-ce que vient faire calvillo la dedans j`aime même pas le football...

 

mon chere mctru je lis toujours vos messages religieusement et je les trouves souvent très pertinent, mais peut-être que sur ce sujet nous avons des avis et des point de vue différentes.

 

je serais très intéresse de lire votre exposé sur le système de la Russie. ensuite nous pourrions débattre d`avantage.

Partager ce message


Lien à poster

M Chupassur, c'est Maurvala qui a dit que j'étais un jeune qui ne connaissais rien (Mctru tu était même pas au monde en 70. donc parle pas de se temps la.)

 

Par contre je vais vous expliquer facilement le système d'attaque des Russes et leur statégie qui était de plus en plus évidente à partir du milieu de la deuxième.

 

Première période, on place en tout temps un joueur à la ligne bleue du Canada. Pourquoi?

Faire reculer la défensive et ouvrir le centre.

Les Russes ne sont pas capable de progresser vers le centre à cause de l'échec avant soutenu des Canadiens dans leur zone.

 

Milieu de deuxième période, les Russes progressent vers le centre principalement à cause d'un relâchement de l'échec avant canadien. La sortie de zone se fait rapidement du défenseur au centre qui la relaie directement à l'ailier toujours situé près de la ligne bleue canadienne ( un automatisme). L'ailier entre et a trois choix 1- progresser et lancer au but 2- progresser et remettre la rondelle derrière ( centre - ailier - défenseurs ). 3- attendre le centre et l'autre ailier et leur remettre la rondelle sur le ''fly''.

 

Cette façon d'attaquer fait en sorte que la défensive se replie rapidement vers le gardien ( 2 défenseurs et centre ), elle laisse la zone médiane canadienne libre ( les ailiers canadiens sont sur les défenseurs).

Cela crée un problème de prise de décision aux niveaux des ailiers. Je reste avec le défenseur ou je me replie vers la slot?

Vous remarquerez que sur pratiquement tous les buts russes les ailiers arrivent trop tard dans la zone médiane.

 

Sur le dernier but Russe on le voit très clairement. L'ailier gauche Nikita Dvurechensky allait se positionner derrière le défenseur lorsque la passe est arrivée.

 

Cinquième but, ciao on ferme les stores!

Partager ce message


Lien à poster

Ben non président, je pourrais même me rabaisser à fréquenter la classe ouvrière si tu m'invitais. :D

Partager ce message


Lien à poster

Tu est trop noble mctr :roll: . Je me verait privilégié de te recevoir :roll: . Non mais qu'elle homme généreux :roll: que tu est te rabaisser a notre niveau a nous le petit peuple de HQ :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×