Aller au contenu
jeanb

A QUAND UNE VRAIE NOUVELLE LIGUE SCOLAIRE POUR TOUS !!!!!!

Messages recommandés

EH bien arès , j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi, les collèges privés vont continuer a faire de l'argent sur le dos des parents malgré tout ce qui se passe au hockey, et donner un enseignement bien ordinaire a mon avis, et avoir des jeunes pour le hockey, et la mauvaise nouvelle , avoir toujours avoir des subventions de la part du gouvernement (eur) . ET toujours au détriment du public.

Tu dois être un bon syndiqués du secteur publique pour tenir de tels propos. Va lire McTru sur le sujet, il semble s'y connaitre!

Partager ce message


Lien à poster

EH bien arès , j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi, les collèges privés vont continuer a faire de l'argent sur le dos des parents malgré tout ce qui se passe au hockey, et donner un enseignement bien ordinaire a mon avis, et avoir des jeunes pour le hockey, et la mauvaise nouvelle , avoir toujours avoir des subventions de la part du gouvernement (eur) . ET toujours au détriment du public.

Tu dois être un bon syndiqués du secteur publique pour tenir de tels propos. Va lire McTru sur le sujet, il semble s'y connaitre!

Partager ce message


Lien à poster

Réponse a Arès:

Tu dis pourquoi le Gouv. financerait le hockey au lieu d'autres sports!?

Dans les écoles sec. il y a du basketball, volleyball, soccer, football...

Mais pas de hockey, donc informe toi avant d'écrires des conneries!

 

Pour avoir une vraie ligue scolaire je crois qu'il faudrais abolir HQ et tout serait géré par les écoles!

Mike

Partager ce message


Lien à poster

salut-bonjour

 

Il est primordial pour les jeunes de réussir à l'école.

C'est la base de notre société, la réussite scolaire entraîne la réussite sociale.

Si le sport peut les motiver à demeurer à l'école et SURTOUT à avoir des résultats académiques décents, BRAVO!

Entre toi et moi est-ce si difficile d'avoir 60% au public?

Come on!

 

On ne parle pas des prep schools américains à 50,000.00$ par année et avec l'obligation d'avoir plus de 85% dans toutes tes matières.

On parle d'écoles publiques québécoises et d'écoles privées québécoises.

Partager ce message


Lien à poster

Selon les commissions scolaires, il y a des ligues scolaires très bien organisées.

Partager ce message


Lien à poster

Mon cher John_latou.... tu es dans le champs gauche et meme de tres loin, je suis un retraité depuis 5 ans. Donc trouves autre chose. En plus mon garçon est en multi-sports en sec4 au publique et réussi très bien, donc aucune inquiétude pour cela aussi. Par contre ce qui m'inquiète, c'est que ce sport qu'est le hockey, coute de plus en plus cher, et il y a de moins en moins de jeunes qui sont dans la classe moyenne qui vont pouvoir jouer a des niveaux plus hauts, et la je ne parle meme pas de la ligue national, tandis que le gouvernement enrichi les écoles privés et envois des miettes au secteur public.

Partager ce message


Lien à poster

jean b

Je ne crois pas que John soit si dans le champ que ça.

Le gvt envoie des miettes au public et des pains complets au privé?

On veut des chiffres!

 

Le hockey coûte de plus en plus cher?

Et le ski?

Et le patinage artistique?

Et le soccer de compétition?

Et le football collegial AAA?

Et l'essence?

Et le lait?

 

Tout coûte cher mon ami.

Et le hockey ça coûte combien au juste?

Bien ça dépend du parent.

Si tu veux, ça ne coûte presque rien. Mais ça peux aussi te coûter les yeux de la tête.

Si ton enfant performe dans un sport ou une discipline artistique quelconque, ça va te coûter cher.

C'est comme ça la vie mon ami.

Demande aux parents d'athlètes olympiques ce qu'ils ont du faire comme sacrifices pour permettre à leurs enfants d'atteindre leur rêve.

 

Comme ton enfant va au privé, je ne m'en fais pas pour toi, tu es un privilégié de la société qui reçoit 70% de son salaire à la retraite...

Ça par contre ça m'indispose un peu...en tant qu'homme d'affaire qui doit s'occuper lui-même de sa retraite, sans avoir une compagnie ou un gouvernement qui en paye la moitié...

Partager ce message


Lien à poster

Et bien je vois que mctru n'as pas bien lu mon dernier message, relie le comme il faut car je dis bien que mon enfant est au public en multi-sports. Donc avant de porter un jugement sur qui que ce soit, on lit comme il faut et après on parle. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est le multi-sports , il y en a dans quelques écoles secondaires sur la rive sud, et ce au public. Ce n'est pas parce que on est retraités que l'on a nécessairement les moyens pour le privé aussi.

 

A bon entendeur Salut.

Partager ce message


Lien à poster

Et bien je vois que mctru n'as pas bien lu mon dernier message, relie le comme il faut car je dis bien que mon enfant est au public en multi-sports. Donc avant de porter un jugement sur qui que ce soit, on lit comme il faut et après on parle.

 

Jean B tu viens de changer le mot privé pour publique...

Tu t'étais trompé...

Je comprends ça ne t'en fais pas.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×