Aller au contenu
dakota

midget espoir bon ou non et a quel prix ?

Messages recommandés

Je dirais plutôt le Midget Désespoir...

Si ton gars ne fait pas le AAA à 15 ans oublie ça mon champion...

Seulement un ou deux joueurs du Désespoir joueront AAA l'année suivante.

Et entre vous et moi, c'est une ligue qui n'a pas sa place, mais alors là, pas du tout! (tous les dépisteurs le disent)

 

Aucun joueur Désespoir ne peut jouer Midget AA, trop fort le calibre.

Cette année en Mauricie plein de joueurs midget désespoir se sont fait couper du Midget BB à leur seconde année midget, c'est pour dire...

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, selon-moi le problème ce n'est pas le midget espoir mais bien les attentes des parents payeur, (les Gens veulent définir un montant qui va permettre à leur enfant de se retrouver dans la LNH), je ne crois pas que cela fonctionne de cette facon car si on suit ce raisonnement ( je paie si mon gars joue dans la LNH un jour) on auraient environ un joueur junior majeur par équipe) Certains semblent dire qu'aucun joueur Midget espoir vont graduer dans la LNH, ou très très peu donc pourquoi payer 6000.00 environ, effectivement je suis en accord avec eux très peu vont se retrouver dans la LNH mais si tu vas au Midget espoir pour faire la LNH, tu n'as peut-être pas compris le programme.

Si par exemple tu calcules que tu vas donner une année scolaire (sec.4) a ton enfant , plus ou moins 4h 30 de pratique par semaine (avec des gens compétant, le jour), plus 3 heures de hors glace, des capsules sur la nutrition,sur la préparation avant une activité sportive intense etc., une discipline intéressante ainsi qu'un bon groupe d'amis qui ne chercherons pas toujours a faire des niaiseries car ils s'emmerdent peut-être que ce n'est pas si dispendieux 6000.00 . N'oublions pas que de plus en plus de jeune peuvent continuer leur étude en pratiquant un sport qu'il aime dans une université.Donc je crois que ce type de programme a sa raison d'être et peuvent être très intéressant pour un jeune.

Partager ce message


Lien à poster

jjp en partie d'accord avec toi.

Je rajouterais si tu es prêt à payer ce montant et si tu demeures près d'une école privée qui fait partie de la ligue prep school...Envoie ton gars dans la LHPS. meilleure éducation et mêmes avantages à moindre coûts ou au même coût.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour ,effectivement le prep school peu être intéressant mais honnêtement ce produit est vraiment pas connu ou bien publicisé en région. Bien sûr c'est mon opinion personnel.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais répondre à la question du départ en disant que oui le midget espoir est très bien. Non mctru je ne pense pas que mon garçon fera la ligue nat. Le midget espoir est une ligue tres bien organiser et le suivi scolaire se fait très bien, toujours réponse à nos questions et la réussite scolaire est importante pour le staff de coach. Peu importe le réseau ( prep school ou espoir) cela dépend des parents (suivi) et de l'importance que l'organisation donne aux études.

 

Prepp ou pas rendu là cela coute $$$ et c'est toujours un choix.

 

De dénigrer un réseau ne donne pas grand chose, je connais des gens qui vivent de bons moments avec le prep et d'autres qui sont décu et meme chose pour l'espoir.

 

Et finalement au dela du hockey il y a tellement de choses que votre enfants peut acquérir.

Partager ce message


Lien à poster

Je dirais plutôt le Midget Désespoir...

Si ton gars ne fait pas le AAA à 15 ans oublie ça mon champion...

Seulement un ou deux joueurs du Désespoir joueront AAA l'année suivante.

Et entre vous et moi, c'est une ligue qui n'a pas sa place, mais alors là, pas du tout! (tous les dépisteurs le disent)

 

Aucun joueur Désespoir ne peut jouer Midget AA, trop fort le calibre.

Cette année en Mauricie plein de joueurs midget désespoir se sont fait couper du Midget BB à leur seconde année midget, c'est pour dire...

 

merci de donner ton opinion mais svp apelle mon pas " MON CHAMPION " sa fait vendeur et pèteux de broue .

 

la seule raison que je l'enverrais là c'est surtout pour le coté expérience de vie , responsabilité , maturité , encadrement ... etc pour aller plus haut :roll: pas vraiment je suis capable de l'évaluer et non il n'a pas le " minding de l'emploi " :wink:

Partager ce message


Lien à poster

coco tu connais peu la LHPS?

Séminaire St-Joseph ( M Brunelle, entraîneur-adjoint des Patriotes de l'UQTR )

Collège de Lévis ( M Simard, PNCE national )

Collège St-Bernard ( M Francoeur, entraîneur LHJMQ )

BCS College ( M Lebeau, Canadiens de Mtl, entr. LHJMQ )

Mont Ste-Anne ( M Rémi Drouin )

Ulysse ( M Marcoux, fondateur de la ligue)

Et plusieurs autres d'ici l'an prochain.

 

Ça coûte moins cher que le Désespoir, une ligue qui ne sert à rien à part prendre trop d'argent dans les poches des parents, et malgré ce que vous pouvez affirmer, sans véritable suivi académique ( sauf quelques écoles ).

 

@ Dakota: je ne te t'écrivais pas personnellement. J'écrivais aux champions qui pensent que le Midget Désespoir est une ligue de développement estraordinaire...Combien de joueurs du Désespoir choisis au repêchage LHJMQ l'an passé?

Partager ce message


Lien à poster

Repêchage LHJMQ, l'an dernier:

 

8 joueurs de l'espoir

3 joueurs de la LHPS

4 joueurs du JA

2 joueurs du MAA

2 joueurs du MBB

Partager ce message


Lien à poster

L'espoir ne coûte pas 5000$ automatiquement. Les variations sont grande entre certaine organisation de 1500$ a 6000$.

Combien ca coût MCTRU pour la LHPS chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster

Disons que cette ligue devrait être réduite à 18 a 20 équipes...pour la premiere et deuxième ligne certains jeunes peuvent jouer dans des équipes AAA mais malheureusement ils ne peuvent pas tous y accèder. Ils est vrai que c'est cher pour que seulement 4 a 5 joueurs graduant dans le AAA l'année suivante. Mais j'aime mieux voir un jeune se développer dans cette ligue avec un encadrement qui ressemble au AAA avec beaucoup d'heures de pratique, que de voir ce même jeune dans le Midget CC ou BB cotoyant des 17 ans fumant du pot avant la game avec O encadrement et 1 pratique par semaine avec la moitié qui viennent pas car il travail le jeudi au supermarché....une vrai joke. Alors 4 a 5000$ pour voir notre jeune s'épanouir dans une ligue et équipe bien structurée, si vous pouvez vous le permettre, je vous le conseil mon kid a passé par là.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×